TVA

carlou

New Member
Salut à tous, je suis en BTS ADG et je suis en train de finir mon action sur l'informatisation de la déclaration de TVA et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me réexpliquer pour être sur que j'ai bien compris ça serait super, si il y a un professeur ça serait encore mieux merci
 

imported_moime

New Member
je ne sais pas avec quel outil tu veux informatiser mais le principe de la tva est simple à la fin de chaque mois tu prends la tva collectée (arrondie à l'euro le plus proche) -la tva deductbile sur abs (arrondie aussi) -la tva deductible sur immo (arrondie aussi) -l'eventuel credit de tva; ça te donne soit la tva à decaisser soit le credit de tva..
précise ce que tu veux savoir
 

baboun73

New Member
carlou a dit:
Salut à tous, je suis en BTS ADG et je suis en train de finir mon action sur l'informatisation de la déclaration de TVA et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me réexpliquer pour être sur que j'ai bien compris ça serait super, si il y a un professeur ça serait encore mieux merci


Salut !

si tu veux des info sur la TVA, vas sur ces 2 liens (surtout le 2ème pour l'enregistrement de la TVA)

http://www.petitkar.com/comptagene/etape07.htm
http://www.petitkar.com/comptagene/etape19.htm

Ciao

Et si tu veux + d'info, soit plus précis dans tes questions...

Emi
 

imported_moime

New Member
à quoi ça sert? c'est obligatoire puisque l'entreprise joue le role du percepteur pour l'Etat, dans à la fin de chaque mois elle doit faire le point et envoyer la declaration à l'Etat (courant mois suivant) avec le chèque si elle a collecté plus que ce qu'elle peut deduire
elle doit quand meme l'envoyer si c'est l'etat qui lui doit de l'argent,
pour comment la remplir tu as la notice du ministère ici
http://www.impots.gouv.fr/deploieme...ulaire_497/fichedescriptiveformulaire_497.pdf
 

Robin_qui_bois

New Member
carlou a dit:
comment fait on pour remplir la déclaration de TVA...