Twilight: les livres

titetitounette

New Member
Je crée ce topic pour qu'on puisse échanger sur la saga Twilight, partager nos points de vue, nos ressentis...

Alors moi j'ai commencé la lecture de ces livres il y a 1 mois et demi et j'avoue n'avoir pas ressenti ça depuis les livres Harry Potter... Cependant, l'histoire n'est pas du tout dans le meme genre!!!

J'ai été totalement fasciné (le 1er tome porte très bien son nom!!!!) par Edward, sa beauté inhumaine est extremement bien décrite dans ce livre.

J'aime beaucoup la façon dont se place l'auteur pour écrire, à savoir dans la tete de Bella et du coup, on vit son histoire par procuration!! :wub :wub On peut se mettre à sa place!
 
P

profilsupprime19

Guest
pour une fois, je participe à ce topic avec une question : ma fille a douze ans, et elle a lu déjà le premier volume - trouvez vous que c'est trop jeune, vous qui l'avez lu ?
 

tocalina

New Member
J'allais justement créer un sujet et j'ai vu le tiens ! :smile:

Après la sortie du film j'ai commencé a lire le premier tome, j'ai vraiment adoré bien que je trouve que la traduction francaise doit rendre moins bien que l'anglaise ( mais je n'ai pas lu l'autre donc je ne pourrais le confirmer ... )
Je trouve qu'on baigne dans l'histoire, on s'y voit vraiment c'est génial, par contre dans le livre comme dans le film Edward est toujours décrit comme magnifique etc mais je met une petite parenthese sur le personnage de Bella qui comme je le disais dans l'autre sujet est totalement ininteressante surtout dans le film, elle ne parle pas, de souris pas, n'est pas tres sociable en plus, je me demande pourquoi une creature surnaturel qui a l'apparence d'un homme ideal s'interesserait a elle mais bon ... ce n'est que mon point de vue !

j'ai fini le deuxieme tome, j'ai hate de voir le film, et j'ai acheté les 2 derniers !
 

titetitounette

New Member
MARQUIS75 link=topic=100830.msg1137350#msg1137350 date=1248955009 a dit:
pour une fois, je participe à ce topic avec une question : ma fille a douze ans, et elle a lu déjà le premier volume - trouvez vous que c'est trop jeune, vous qui l'avez lu ?
Tout dépend de la sensibilité de votre fille. Je veux dire d'accord c'est basé autour d'une histoire d'amour mais ça parle aussi de vampires et de loups garous!!!
Maintenant, moi à son âge, cela ne m'aurait pas gênée... :blush:
Je pense que c'est l'âge minimum, s'il y en a un!! C'est très tourné sur l'histoire d'amour entre Edward et Bella donc c'est, je pense, destiné à des adolescentes...

J'espère avoir répondu à votre question... :happy:
 

tocalina

New Member
MARQUIS75 link=topic=100830.msg1137350#msg1137350 date=1248955009 a dit:
pour une fois, je participe à ce topic avec une question : ma fille a douze ans, et elle a lu déjà le premier volume - trouvez vous que c'est trop jeune, vous qui l'avez lu ?

Comme je le disais dans un autre sujet, l'histoire du livre est un peu plus " cru " que celle du film, il se touche beaucoup plus dans le livre et découvre leur corps, mais ca reste bien entendu adapté au adolescent, rien de tres exatravagant !
Les ados d'aujourd'hui sont beaucoup plus mature qu'avant, je ne pense pas que ca soit trop jeune, ca reste de la fiction et ca ressemble fortement à " Roméo et Juliette " donc pas de crainte a avoir !
 

titetitounette

New Member
tocalina link=topic=100830.msg1137353#msg1137353 date=1248955195 a dit:
J'allais justement créer un sujet et j'ai vu le tiens ! :smile:

Après la sortie du film j'ai commencé a lire le premier tome, j'ai vraiment adoré bien que je trouve que la traduction francaise doit rendre moins bien que l'anglaise ( mais je n'ai pas lu l'autre donc je ne pourrais le confirmer ... )
Je trouve qu'on baigne dans l'histoire, on s'y voit vraiment c'est génial, par contre dans le livre comme dans le film Edward est toujours décrit comme magnifique etc mais je met une petite parenthese sur le personnage de Bella qui comme je le disais dans l'autre sujet est totalement ininteressante surtout dans le film, elle ne parle pas, de souris pas, n'est pas tres sociable en plus, je me demande pourquoi une creature surnaturel qui a l'apparence d'un homme ideal s'interesserait a elle mais bon ... ce n'est que mon point de vue !

j'ai fini le deuxieme tome, j'ai hate de voir le film, et j'ai acheté les 2 derniers !

Je pense que c'est pour que les lectrices puissent s'identifier à elle. Je veux dire étant donné que ce n'est pas une bombe atomique, la lectrice peut se dire: "ça aurait pu etre moi" et puis il y a cette fameuse attirance qu'il a envers elle, c'est chimique tout ça!! loool

Moi j'ai terminé le tome 3, je les ai lu d'une traite!!! Je suis impatiente de m'acheter le 4!
J'ai beaucoup moins aimé le tome 2 tout de même, surement parce qu'Edward est moins présent!!!
 

tocalina

New Member
titetitounette link=topic=100830.msg1137358#msg1137358 date=1248955468 a dit:
Je pense que c'est pour que les lectrices puissent s'identifier à elle. Je veux dire étant donné que ce n'est pas une bombe atomique, la lectrice peut se dire: "ça aurait pu etre moi" et puis il y a cette fameuse attirance qu'il a envers elle, c'est chimique tout ça!! loool

Moi j'ai terminé le tome 3, je les ai lu d'une traite!!! Je suis impatiente de m'acheter le 4!
J'ai beaucoup moins aimé le tome 2 tout de même, surement parce qu'Edward est moins présent!!!

Ca c'est sur, je justifie tout ca par un veritable " coup de foudre" en fait , une attirance qu'on explique pas ( parce que sinon je ne peux pas l'expliquer lol)
Donc oui c'est surement chimique lol

Le tome 2 c'est vrai qu'Edward est peu presente, la realisatrice a expliqué que pour le film comme Edward n'etait logiquement pas present tout le long et que c'etait genant pour les fans, il allait le faire apparaitre dans les reves de Bella, mais je sens qu'il sera moins bien que le premier !

J'ai hate de lire le 3 et le 4 mais je me tate a attendre le prochain episode sur ecran pour ensuite lire le 3, apres j'aurais plus rien a lire ... :happy:
 

eneloges

New Member
Pour ma part j'aime bien lire les bouquins qui sont adaptés au cinoche.

J'ai lu les 4 twilight, les 2 premiers plutot sympa, le 3ème traine en longueur le 4 est sympa mais je n'ai pas du tout adhérer à la fin. J'ai classé mes bouquins dans la partie "teenage" de la biblio. :happy:

Bref sympa à lire mais si je prends Harry Potter, je sais que c'est pas comparable, mais il y a une évolution dans les livres au niveau de l'émotion, alors ok c'est sur plusieurs années mais avec tout ce qui se passe comme phénomène paranormaux dans Twi, je trouve la dynamique un peu "plan plan".
 

titetitounette

New Member
Moi je n'ai pas pu attendre!!! Il fallait que je sache!!! loool
Et puis j'avais été frustré de pas avoir eu assez d'edward dans le 2 lol
 

titetitounette

New Member
eneloges link=topic=100830.msg1137380#msg1137380 date=1248956987 a dit:
Pour ma part j'aime bien lire les bouquins qui sont adaptés au cinoche.

J'ai lu les 4 twilight, les 2 premiers plutot sympa, le 3ème traine en longueur le 4 est sympa mais je n'ai pas du tout adhérer à la fin. J'ai classé mes bouquins dans la partie "teenage" de la biblio. :happy:

Bref sympa à lire mais si je prends Harry Potter, je sais que c'est pas comparable, mais il y a une évolution dans les livres au niveau de l'émotion, alors ok c'est sur plusieurs années mais avec tout ce qui se passe comme phénomène paranormaux dans Twi, je trouve la dynamique un peu "plan plan".
C'est vrai que sur le plan évolution il n'y en pas trop enfin ça n'a rien à voir avec HP mais bon comme tu dis c'est sur plusieurs années donc c'est plus facile de faire évoluer des ados de 12 qui ont maintenant 17 ans...

J'ai hate de lire le 4 mais j'ai peur d'etre déçue!
 

joli95

New Member
Avec tous vos commentaires,vous me donnez vraiment envie de l'acheter ce bouquin en plus j'ai trop aimé le film,je ne m'en lasse pas :wub :wub
 

titetitounette

New Member
lady972 link=topic=100830.msg1137383#msg1137383 date=1248957277 a dit:
Avec tous vos commentaires,vous me donnez vraiment envie de l'acheter ce bouquin en plus j'ai trop aimé le film,je ne m'en lasse pas :wub :wub
Si tu as aimé le film, courre acheter le livre... looool :laugh:
 

webm

Best Member
J'ai lu les 4, la fin du dernier est magique. Il y a cependant quelques longueurs, mais passé le temps d'adaptation à une écriture assez spéciale, très féminine et douce je trouve, on s'y fait. bref j'ai aimé. Le film, nettement moins quant au choix des acteurs.
 

eneloges

New Member
Pour la fin disons que j'aime beaucoup ce qui se passe avec Bella (sans en dire plus) mais c'est sur la scène de fin que je reste inconquise :D

je pense qu'au cinoche ça rendra bien après c'est une question de goût of course mais comme d'hab je trouve les bouquins plus sympa que les films.peut^être parce qu'on a plus de détails....
 

titetitounette

New Member
eneloges link=topic=100830.msg1137389#msg1137389 date=1248958442 a dit:
Pour la fin disons que j'aime beaucoup ce qui se passe avec Bella (sans en dire plus) mais c'est sur la scène de fin que je reste inconquise :D

je pense qu'au cinoche ça rendra bien après c'est une question de goût of course mais comme d'hab je trouve les bouquins plus sympa que les films.peut^être parce qu'on a plus de détails....
Comme tu le dis, comme d'hab!!!!

Sinon ça y est à en reparler il me le faut ce 4ème tome!!!
 

marjo17_2

New Member
Moi j'ai bien aimé les deux premiers, le quatrième aussi car je trouve qu'il est original et je ne m'attendais pas vraiment à ça!

Par contre le 3 je n'ai vraiment pas adhéré, j'ai mis trois plombes à le lire, je trouve qu'il traine vraiment trop en longueur :unsure:
 

titetitounette

New Member
marjo17_2 link=topic=100830.msg1137402#msg1137402 date=1248960538 a dit:
Moi j'ai bien aimé les deux premiers, le quatrième aussi car je trouve qu'il est original et je ne m'attendais pas vraiment à ça!

Par contre le 3 je n'ai vraiment pas adhéré, j'ai mis trois plombes à le lire, je trouve qu'il traine vraiment trop en longueur :unsure:
Moi ça m'a fait plus ça pour le 2! M'enfin je l'ai lu quand meme rapidement lool!!!
Et puis c'est écrit tellement gros aussi!! lol
 

tocalina

New Member
Moi avant de lire le premier, j'avais regardé les resumés des 4 tomes sur le net ( pas pu resister lol) donc je savais ce qui allait se passer, le 3 je pense que je ne vais pas trop adherer non plus, en fait je vais voir comment c'est ecris mais dans le resumé je trouvais ca limite ridicule ... par contre je trouve la fin tres previsible , comme on l'attendait, mais on en attendait pas moins non plus, je verrais bien en le lisant :cool:
 
N

Nessscafe

Guest
j'ai pas lu les bouquins (mais j'irai voir le film car un fan m'a promis que la suite serait mieux...), j'adhère pas trop au concept mais si j'ai bien compris l'histoire prône l'abstinence et ça je pense que c'est pas mal pour les ados qui ont tendance à faire n'importe quoi de plus en plus jeune.
 

Jessica_

New Member
Bonjour à tous,

Pour ma part je trouve les livres plus que captivant! Cependant en ce qui concerne le film j'ai pas trop accroché :s

C'est un peu pareil, je trouve que le choix des acteurs n'est pas forcement le bon ... J'ai vécu cette même sensation avec Happy Potter les livres sont géniaux, mais les films :wacko: [...]

Après ce n'es que mon opinion. J'arrive plus à rentrer dans l'histoire lorsque c'est sous forme de bouquin :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser