Un conseil contre les larmes qui montent trop facilement o yeux ??

isabelle82

New Member
Idem que Clairette en faite... et bé je vois que je ne suis pas la seule !
C'est vrai qu'il suffit d'une réfléxion apres une longue journée, d'un film émouvant, d'une belle parole, d'un reportage choc (personne handicapés, naissances, malade du cancer, ...) ...
Le reportage c'est le pire je crois chez moi !
Pour la réfléxion je me controle et ca ne sort pas devant la personne, mais derrière... sauf si il s'agit d'un truc vraiment violent d'un collègue par exemple ! (ca m'est arrivé ca)
Ah la la mais que pouvons nous faire ??
Je crois bien que ce trop plein d'émotion vient du stress procuré par le BTS en ce qui me concerne car avant ca ne me le faisait pas autant !!Clairette, comment fais tu pour etre plus zen ?? as tu des methodes ??? :lol:
 
je suis hyper sensible a la fatigue! quand je suis tres mais tres tres fatiguée, je pourrais me jeter sous un train!! ca ne se controle pas, je ne fais plus la part des choses, je suis tres triste et deprimée sans raison, bref, c'est l'apotheose!!
en fait c'est avec le temps, je me connais, je ressens mieux mes limites physiquement zet donc je me stoppe avant de peter un cable, car j'en fait des crises de nerfs et de larmes et tout, limite crise d'angoisse tetanisante...maintenant, je me controle par mon hygiene de vie que je veux pas rigoureuse, mais je garde un rythme : je dors au moins huit heures par nuit, et si je peux pas je me couche plus tot le lendemain, je fais mes trois repas complets par jours, etc...sinon, quand je sens le stress qui monte je me fait une tisane avec des paklntes : lavande, passiflore, aubepine, ou verveine aussi!!
je fais boullir avec les plantes, ensuite je mets du miel et ca marche vraiment!

par contre, des fois quand j'ai la boule dans la gorge, et que enfin je suis seule je me lache et je chiale comme une madeleine sous ma douche, je ne cherche plus a contenir, car a force de contenir ses emotions c'est de pire en pire!! :oops: il faut ouvrir les vannes regulierement...et savoir vraiment ecouter son corps et son esprit!!
 

isabelle82

New Member
Oh la mais fait attention quand meme Clairette, ne nous dit pas des choses comme ca...
Il ne faut pas que tu sois triste, essai de prendre les bons cotés de la vie, en essayant de positiver TOUJOURS !! Il le faut car sinon tu pète un cable !
Il faut également faire très attention au stress car c réellement mauvais pour nous (j'en ai fait les frais en novembre dernier - 1 mois d'arrêt + malaise)
C'st vrai qu'avec le BTS, et si en plus tu as la "chance" (!) de le faire en alternance la fatigue est présente toute la semaine... mais ca devrait aller mieux mnt si tu es en deuxième année !
Perso je décompresse petit a petit de ce fameux BTS... !
Allez on y croit et on respire !!!! :lol:
 
tinkiete, comme je le dis, maintenant ca va car j'ai appris a m'ecouter et a gerer mon stress!! :mrgreen: :mrgreen:
tout vabien! :mrgreen:
 

boule de neige

New Member
:oops: Enfin je ne me sens plus seule grâce à ce post... Jusqu'à aujourd'hui, je me demandais si j'étais normale. J'ai aussi la sensibilité a fleur de peau. Et le malheur, c'est que ca va de pire en pire en grandissant, moi, au contraire, je pensais que ca passerait, mais non...
Je pleure quand je m'énnerve, qd je suis fatiguée, heureuse, malheureuse, j'arrive même à pleurer devant des séries tv :shock: Mais explication au gens qui ne sont pas comme nous et qui nous "subissent" je voudrais dire que ce n'est pas simple d'essayer de ne pas pleurer, c'est plus fort que nous.

Alors, que faire, je ne sais plus... AIDEZ-NOUUUUS

Hum, je blague, mais ce n'est pas comique tous les jours :roll:
 

sandrine06

New Member
et oui boule de neige, on a trouvé des personnes comme nous
et ceux qui nous subissent nous disent que c'est facile de pas pleurer pour un rien mais ils ne savent pas ce que c'est
moi aussi je pleure devant la télé, quand je suis fatiguée, quand je suis enervée, stressé pour tout quoi
 

boule de neige

New Member
Le pire, c'est au début certains trouvent ca "mignon" :shock: et pis quelques mois après on se fait engueuler parce qu'on a l'air bête de pleurer pour si peu... Je le redis c'est pas de notre faute et je dirais même mieux, si vous me donner le truc, je l'essaierais pour etre débarassé une bonne fois pour toutes de cette tare.

Parce que en plus de pleurer, je suis très sensible en ce qui concerne les films violents, les massacres que l'on voit à la télé, la maltraitance envers les animaux (je pleurais la nuit passée parce qu'un chat du quartier attaquait un autre petit chat sans défense/ ne rigolez pas s'il vous plait, enfin, pas trop :oops: ).

Et le pire pr le moment, ce sont les horreurs qu'on balance sur le net (jaqueline saburido etc, ...) c'est un enfer :oops:
 

dodile

New Member
ça s'appelle contrôler ses émotions, c'est le plus dur mais ça s'en va au fil du temps, pour moi ça s'est passé ainsi.
 

aurelie1001

New Member
moi oci je suis tres emotive ms j'arrive a me retenir... ca va!!
seulement le jour des resultats des bts , fo ke je leure koi kil arrive!! admise ou refusée!!
et voui!! emotion forte, qd tu ns tiens!!
 

elviera

New Member
moi je ne pleure pas tout le temps
Mais une année j'ai travaillé dans une boite et mes superieurs me mettait trop la pression.(CT dans une piscine).
en plus, il faisait chaud il y avait du bruit...
Et j'ai fait je crois, 3 malaises. Depuis lors de grosses chaleurs et si je suis enfermé Ca recommence, g ma tête ki tourne et je ne vois plus rien et si je ne bois pas une boisson sucrée je tombe dans les pommes.
yen a ki sont dans le meme cas que moi?
 

Ca peut vous intéresser