Un monde sans télé

Zouillette

New Member
Bonjour,
J'ai un peu fureté sur le site, mais je n'est trouvé que des sujets qui traitent de la Télé mais pour des analyses, et pour les études.
Je lance donc ce sujet plus général, celui d'un monde sans télé. Que ceux qui sont sans telé fassent part de leur expérience ! Et nous emmène dans "leur" monde !!

Cela fait maintenant 2-3 ans que je n'ai plus de télé. Disons que physiquement, j'en ai un, même plusieurs, mais dans la cave.
ET je suis ravie de mon choix. Le soir, je revenais du boulot. Et première chose : prise de télécommande et allumage de la boîte.
C'était une habitude, une drogue, ce que vous voulez. En plus, moi, quand j'ai la télé allumée, je suis OBLIGEE de la regarder, du moins, de l'écouter pour suivre ce qui passe. Je vous raconte pas le niveau de conversation avec le partenaire dans ces moments !
Et puis, toujours la même chose à la télé. On n'avait pas le câble, ni la TNT, ni canal plus. Bref, rien que les bonnes vieilles chaînes de toujours.
Et c'était toujours les même films de m :spam1: qu'on nous passait. Les gendarmes à st trop, les gendarmes et les extraterrestres, les gendarmes par ci, les gendarmes par là. Sans parlé des séries vues, revues, archi revues...
D'ailleurs, quand j'ai passé les écrits, j'ai eu l'occasion d'avoir la télé à nouveau. Sur 2 soirées et 1 après midi, on avait déja absolument tout vu de ce qui passait, alors :beuh: 3 ans après, toujours les mêmes choses qui passent.......

Voilà. Je ne suis pas une extra terrestres, j'ai internet ( dieu merci). Je sélectionne ce qu'on regarde le soir quand on regarde qq chose. Et on n'est plus scotché devant un écran dès 18.30 le soir, en rentrant du travail. J'ai maintenant plus de temps pour lire, je joue à des jeux ( oui oui, coquins desfois) avec mon ami ( mais pas toujours !), je me suis essayé au crochet, kirigami etc, etc...

Il est beaucoup plus facile de s'habituer à ne plus avoir la télé qu'à avoir internet, je vous l'assure. La télé, c'est vraiment "passif" alors qu'internet, on doit rechercher les infos, ce n'est plus du tout la même vision des choses..

Allez, osez, parlez ! les sans Télé !
 
N

Nessscafe

Guest
ué mais un lecteur DVD quand meme ? :embarassed: meme un petit ?
 

Zouillette

New Member
Nessscafe link=topic=83407.msg922103#msg922103 date=1211644015 a dit:
ué mais un lecteur DVD quand meme ? :embarassed: meme un petit ?

oui, oui, ca c'est permis !! lol !! :dacc:
A partir du moement que c'est choisi, pas de pb !!
 

del31

New Member
Moi je suis vraiment accro a la télé!!! Dés que je rentre des cour et jusqu'a ce que je me couche elle est allumé....

C'est sur qu'a la télé il y a pas mal de redif mais y'a de tout et il faut savoir faire un choix.

Moi je regarde uniquement les séries type expert cold case et tout ce qui est magazine style zone interdite, complément d'enquête.... Et les info !!! Je peut pas m'en passer....

Aprés les série du genre sous le soleil, plus belle la vie c'est vraiment pas mon truc!

En tout cas j'admire ceux qui vive sans télé, mais moi je pourrais pas.
 

tite puce

Best Member
Moi je ne la regarde pas tout le temps, je passe plus de temps sur internet mais je la laisse souvent allumer en même temps. Je ne vois pas pourquoi je me priverais de télé, je ne la trouve pas nocive, ça ne m'empêche pas de parler avec mon homme, je ne me sens pas plus stupide pour autant donc ça ne changera pas.
 
R

Rebecca.nice

Guest
moi non plus je ne regarde plus la télé, ca doit faire un an
depuis que je suis partie en stage au Royaume-Uni et que je me suis retrouvée sans télé...
impossible de la regarder aujourd'hui, ou alors je choisis vraiment, et encore ce que je choisis, je prefere le regarder en VO et donc je le regarde en ligne sur internet
les rares fois où je me suis retrouvée devant la télé, je me suis tres vite sentir partir le regard dans le vague, la bouche ouverte, sans vraiment preter attention à ce que je regardais...
depuis, je sors beaucoup plus, je choisis ce que je regarde, je fais du sport, je lis...
et je vis très bien sans la petite boite noire :dacc:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
J'ai une télé mais ne la regarde pas vraiment sauf quand une série que j'aime bien passe (et encore souvent je fais autre chose en même temps) donc ça va je n'en suis pas accro. Un truc que j'ai du mal à faire justement c'est me poser devant la télé et ne faire que ça, je peux pas faut que je fasse autre chose en même temps :biggrin:
 
S

Smart57

Guest
Ca fait 2 ans que je n'ai pas de télé mais par contre j'ai internet et franchement je m'en porte très bien. Ca ne me manque pas, je préfère de loin bouquiner, faire de la peinture, aller danser ou boire un verre entre amis, faire du sport régulièrement et sortir prendre l'air ou même aller au resto.

Je n'ai jamais été une fan de tv déjà chez mes parents et quand je me suis installée eh bien je n'en ai pas acheté par manque de place et parce que je n'en voulais pas.

voilou !
 

angel_ales

Best Member
perso meme si y'a beaucoup des redif ou autres, la tele te fait une compagnie quand tu te retrouves seule !!!
et puis y'a quand meme des documentaires interessants
certes rares sont les fois ou je ne fais que regarder la tele mais bon apres c'est uen question de choix
 

clyn

New Member
Perso, je regarde pas souvent la télé, je suis beaucoup plus accro à internet ! Pour les séries que j'aime bien je préfère les voir sur le net au moins elles sont en VOSTFR et surtout je peux les voir quand je veux !
 

kelly taylor

New Member
je ne regarde plus trop la télé ça commence à me souler. Je regarfe mais je sélectionne. Je regarde les infos et quelques séries genre fbi porté disparues dr house et des émissions intéressantes genres 66 minutes sep à huit ou envoyés. Sinon je vais sur internet ou je lis un bon bouquin ou j'écoute de la musique...
 

morice

Best Member
Oh Zouillette, permets moi de te le dire ainsi:

Je t'aime!

Je me sens moins seul à avoir rejeté la télé maintenant :cool: :dacc:
 

kathounette

New Member
Je ne suis pas une accro de la tele. Je m'en suis passe pendant longtemps quand j'etais etudiante.

Aujourd'hui j'en ai une mais en fait c'est surtout pour regarder les infos, d'autant plus qu'etant au Yemen ca me permet de suivre un peu ce qui se passe en France...
Sinon quand je l'allume c'est un peu en bruit de fond. D'ailleurs depuis quelques jours notre decodeur ne marche plus donc on n'a que France24 a regarder. :laugh:

De toute facon on peut vivre sans tele. Il y a des tas d'autres choses a faire, quand j'ai le temps plutot que de me poser devant la tele je prefere lire, faire de la broderie, regarder des series ou des films en vo, faire un scrabble avec mon homme, faire un peu de sport ou simplement aller se promener ou discuter....

Je trouve que la tele coupe les gens de la realite, ils sont scotches devant leur ecran et passent a cote de pas mal d'autres choses...

Bref, c'est plus facile de se passer de la tele plutot que d'internet, meme si je ne suis pas (ou plus) une accro au net. :happy:
 

Sweety93

New Member
J'ai la télé mais je la regarde ponctuellement, je peux rester plusieurs semaines sans la regarder ça ne me pose pas de problème je préfère être sur internet.
 

lamissu

New Member
Moi je ne peus me passer ni de télé ni d'internet, je devrais peut être m'inquiéter mais je me dis que comme je ne vois mes amis (es) qu'assez rarement [sub](ils bossent tous sauf moi The honte je sais)[/sub] j'ai une bonne excuse, sauf que même si j'ai un truc super important je me colle à la télé et imposible de l'éteindre, parfois je m'énerve contre moi même mais que neni ça ne change rien, pendant les périodes d'examen c'est pareil, entre la télé et l'ordi c'est un énorme blème de s'en passer, quitte à regarder des trucs sans intérêt qui ne m'apporte rien d'ailleurs. Pourtant je ne peus pas me concentrer sur autre chose si ils sont allumer, pas comme ma soeur qui ne peut pas apprendre sans la radio allumer comme bruit de fond (et une copine qui apprends tout les jours devant la télé ) .

M'enfin, peut être que je prends trop l'habitude de panser ma solitude avec ces machins trucs et que je m'y attache trop. Je sais pas trop :unsure:
 

méliza

New Member
Moi je peux très bien me passer de la Tv, ça ne m'interesse pas trop. Quand je suis seule les week end je ne l'alume pas, je suis plus sur Internet. :wub
 

Mariie

New Member
Moi j'aime bien la Tv parfois,sauf quand c'est une "N"eme rediffusion !!Je selectionne aussi! Infos, 66minutes, et quelques divertissements qd ils sont bien (sur la nourriture par exemple  :laugh: :laugh: :laugh:)

Apres je resterais pas scotché devant toute la journée et quand je loupe un programme c'est pas un drame national!

Jsuis plus Internet!Mais quand on est tout seul, et qu'on se fait c :spam1: et qu"il pleut...parfois, c'est cool!(Genre aujourdhui)

Voilou! :happy:
 

cecile95

New Member
Je ne regarde quasiment plus la télé sauf au l'heure du repas, mes parents aiment bien regarder la télé en mangeant.. et de temps en temps le matin pour les infos
 
R

Rebecca.nice

Guest
comme je l'ai dit plus haut, je ne regarde quasiment plus la télé, et je selectionne!
en ce moment, c'est roland garros! :friend:
 

mielous

Best Member
Moi je regarde les infos sur la 3 à table le midi, et le soir quand je rentre tard à cause de mes horaires. Autrement, je mets juste la télé en bruit de fond, histoire d'avoir du bruit quand je fais quelque chose (même quand je lis le soir).
 

Ca peut vous intéresser