Un monde sans télé

liloone

Best Member
Moi meme si je regarde de moins en moins la télé, je ne pourrai pas vivre sans ... car quand il n'y a rien à faire, qu'il fait moche dehors, etc ... bah c'est bien pratique :happy:
 

Zouillette

New Member
tite puce link=topic=83407.msg922261#msg922261 date=1211660036 a dit:
Moi je ne la regarde pas tout le temps, je passe plus de temps sur internet mais je la laisse souvent allumer en même temps. Je ne vois pas pourquoi je me priverais de télé, je ne la trouve pas nocive, ça ne m'empêche pas de parler avec mon homme, je ne me sens pas plus stupide pour autant donc ça ne changera pas.

Je n'ai pas dit que les gens qui la regarde sont stupides, loin de là. Il n'y avait aucune critique de ma part sur qui que ce soit !

Posté par: morice
Oh Zouillette, permets moi de te le dire ainsi:
Je t'aime!
Je me sens moins seul à avoir rejeté la télé maintenant cool

merci, je suis touchée ! :wub :blush: :wub :blush:
 

Zouillette

New Member
lamissu link=topic=83407.msg922765#msg922765 date=1211730439 a dit:
Moi je ne peus me passer ni de télé ni d'internet, je devrais peut être m'inquiéter mais je me dis que comme je ne vois mes amis (es) qu'assez rarement [sub](ils bossent tous sauf moi The honte je sais)[/sub] j'ai une bonne excuse, sauf que même si j'ai un truc super important je me colle à la télé et imposible de l'éteindre, parfois je m'énerve contre moi même mais que neni ça ne change rien, pendant les périodes d'examen c'est pareil, entre la télé et l'ordi c'est un énorme blème de s'en passer, quitte à regarder des trucs sans intérêt qui ne m'apporte rien d'ailleurs. Pourtant je ne peus pas me concentrer sur autre chose si ils sont allumer, pas comme ma soeur qui ne peut pas apprendre sans la radio allumer comme bruit de fond (et une copine qui apprends tout les jours devant la télé ) .
M'enfin, peut être que je prends trop l'habitude de panser ma solitude avec ces machins trucs et que je m'y attache trop. Je sais pas trop :unsure:

Voilà, c'était à ce type de personnes que mon message s'adressait essentiellement.
As tu essayé de ne carrément pas l'allumer le matin ? Si tu as besoin de bruit, essaye la radio ! ou un CD !
J'avais exactement le même problème que toi avant : allumée = scotchée !!!
TELE : SORS DE CE CORPS !!!
Et il ne faut pas te chercher des excuses. C'est pas parce que tu travailles pas que tu dois rester devant les écrans toute la journée.
Essaye de trouver qq chose à faire qd l'envie t'en prends : ménage, vaisselle, gâteau. Est ce que tu es cuisine ? Ca peut être un bon moyen. Plein de trucs hyper faciles à faire, et ca te calme ton envie télévore. Et la lecture ? Et la peinture ? Et juste sortir prendre l'air ?
Je t'assure qu'une fois le cap passé, tu en sera d'autant plus fier que cela à été dur. Je le sais. Est ce que tu vis avec qq'un ? Des fois, ca peut aider aussi, ou être un frein, ca dépends.
Allez, courage, et essaye quand même. Petit à petit, si d'un coup tu n'y arrive pas, mais ai au moins la volonté d'arrèter. Si tu te rends compte toi même que la télé te pourrit ta vie, et tes études en plus apparemment, il faut que tu réagisses !! :box: la télé !
 

lilinoa45

New Member
Le débat est interressant. Perso j'ai la télé, mais je sais aussi faire d'autres choses à côté. Je ne suis pas une folle de la télé commande, mais j'ai mes petites habitudes et mes petits programmes favoris. Ok la télé ce n'est que de la redif.... Mais à côté de cela, si on fait le tri, il y a des programmes interressants.
Pourquoi se priver de la télé quand il est si simple d'appuyer sur off et d'allumer plus tard? Tout ça pour dire que la télé est utile de temps en temps, et ne nous empêche pas de faire ce qu'on veut à côté!
 

Zouillette

New Member
lilinoa45 link=topic=83407.msg923469#msg923469 date=1211798933 a dit:
Le débat est interressant. Perso j'ai la télé, mais je sais aussi faire d'autres choses à côté. Je ne suis pas une folle de la télé commande, mais j'ai mes petites habitudes et mes petits programmes favoris. Ok la télé ce n'est que de la redif.... Mais à côté de cela, si on fait le tri, il y a des programmes interressants.
Pourquoi se priver de la télé quand il est si simple d'appuyer sur off et d'allumer plus tard? Tout ça pour dire que la télé est utile de temps en temps, et ne nous empêche pas de faire ce qu'on veut à côté!

Tout à fait d'accord avec toi, la télé peut-être intéressante si l'on sait faire le tri et garder tout de même ses distances.
Tu sais, il n'est pas si facile pour certaines personnes de faire OFF. Et j'en sais qq chose....
 

lye

New Member
débat assez intéréssant. alors pour ma part, je regarde la télé mais je ne suis pas une accroc. c'est à dire que je l'allume pas dés que je me léve (j'ai horreur de ça). aprés je suis assez série (les experts, new york, grey's...). je ne regarde jamais les infos.

pour dire que je la regarde le soir quand il y a quelque chose d'intéressant, ou alors en attendant de manger le soir (un gars une fille).
 

lamissu

New Member
Zouillette link=topic=83407.msg923244#msg923244 date=1211788204 a dit:
Voilà, c'était à ce type de personnes que mon message s'adressait essentiellement.
As tu essayé de ne carrément pas l'allumer le matin ? Si tu as besoin de bruit, essaye la radio ! ou un CD !
J'avais exactement le même problème que toi avant : allumée = scotchée !!!
TELE : SORS DE CE CORPS !!!
Et il ne faut pas te chercher des excuses. C'est pas parce que tu travailles pas que tu dois rester devant les écrans toute la journée.
Essaye de trouver qq chose à faire qd l'envie t'en prends : ménage, vaisselle, gâteau. Est ce que tu es cuisine ? Ca peut être un bon moyen. Plein de trucs hyper faciles à faire, et ca te calme ton envie télévore. Et la lecture ? Et la peinture ? Et juste sortir prendre l'air ?
Je t'assure qu'une fois le cap passé, tu en sera d'autant plus fier que cela à été dur. Je le sais. Est ce que tu vis avec qq'un ? Des fois, ca peut aider aussi, ou être un frein, ca dépends.
Allez, courage, et essaye quand même. Petit à petit, si d'un coup tu n'y arrive pas, mais ai au moins la volonté d'arrèter. Si tu te rends compte toi même que la télé te pourrit ta vie, et tes études en plus apparemment, il faut que tu réagisses !! :box: la télé !

Euh, j'avoue tu me fais peur quand même quand tu me dis tout ça genre elle est déjà addict la nana :chessy:
Non non j'suis pas addict, c'est juste que la télé et le net bah c'est le meilleur moyen pour moi de tuer le temps
En plus toute les activités que t'as cité à part la lecture et les sorties, je l'ai fait tous "devant la telosh " :blush: enfin parfois
Sinon ça fait plaisir que tu t'inquiètes pour moi :wub [sub]j'en ai les larmes aux yeux, snif[/sub] :laugh: :friend:
Puis c'est sùur que je passe à côté de bonnes choses alors je vais essayer de faire plus d'activités hors écran même si je le dis depuis fort longtemps :zarbi: genre j'envisage de bosser même si personne ne veut me prendre pourtant j'suis motivée, sinon je m'inscris à la piscine et vais prendre des cours de karaté les deux étant juste à côté de chez moi je me suis renseigné
 

morice

Best Member
Zouillette link=topic=83407.msg923533#msg923533 date=1211802210 a dit:
Tout à fait d'accord avec toi, la télé peut-être intéressante si l'on sait faire le tri et garder tout de même ses distances.
Tu sais, il n'est pas si facile pour certaines personnes de faire OFF. Et j'en sais qq chose....
Je dois reconnaitre que tu as raison, la télé peut-être intéressante. D'ailleurs justement en parlant de tri, ben la dernière fois que j'ai trié ma télé, j'ai compris qu'elle était intéressante mais pas chez moi et le tri a été de me dire que je ne la regarderais pour ainsi dire plus du tout :biggrin:
 

Zouillette

New Member
lamissu link=topic=83407.msg923650#msg923650 date=1211806204 a dit:
Euh, j'avoue tu me fais peur quand même quand tu me dis tout ça genre elle est déjà addict la nana :chessy:
Non non j'suis pas addict, c'est juste que la télé et le net bah c'est le meilleur moyen pour moi de tuer le temps
En plus toute les activités que t'as cité à part la lecture et les sorties, je l'ai fait tous "devant la telosh " :blush: enfin parfois
Sinon ça fait plaisir que tu t'inquiètes pour moi :wub [sub]j'en ai les larmes aux yeux, snif[/sub] :laugh: :friend:
Puis c'est sùur que je passe à côté de bonnes choses alors je vais essayer de faire plus d'activités hors écran même si je le dis depuis fort longtemps :zarbi: genre j'envisage de bosser même si personne ne veut me prendre pourtant j'suis motivée, sinon je m'inscris à la piscine et vais prendre des cours de karaté les deux étant juste à côté de chez moi je me suis renseigné

C'est bien que tu es addict puisque dans ton message, dixit "Moi je ne peux me passer ni de télé ni d'internet, je devrais peut être m'inquiéter", si ca c'est pas être accro !! Et tu fais bien de réagir, c'est un bon début avec le karaté et la piscine.
J'vous veux tous du bien !! lol !!
 

Zouillette

New Member
morice link=topic=83407.msg923710#msg923710 date=1211807981 a dit:
Je dois reconnaitre que tu as raison, la télé peut-être intéressante. D'ailleurs justement en parlant de tri, ben la dernière fois que j'ai trié ma télé, j'ai compris qu'elle était intéressante mais pas chez moi et le tri a été de me dire que je ne la regarderais pour ainsi dire plus du tout :biggrin:

Lol !! T'es encore plus radical que moi. J'dis pas qu'y a pas des choses intéressantes, mais si peu... Donc du coup, faut pas se priver...... de ne plus regarder la télé !
 

morice

Best Member
Ben en fait tout simplement, voilà comment j'ai fait le tri pour en arriver à ce choix:
:fleche: les pubs : sans intérêt,
:fleche: la télé-réalité : ou comment se nourrir de la vie des autres parce qu'on ose pas se dire que nous aussi on est vivants et qu'on peut facilement avoir une vie bien plus intéressante que les médiocrités qu'on nous présente comme étant le rêve,
:fleche: les émissions dites "documentaires" (telles que Combien ça coute ou encore Zone Interdite) : aucun intérêt, répétition des reportages, plus basé sur du voyeurisme ou sur des aspects inintéressants (pour moi hein encore une fois),
:fleche: les jeux télévisés : dénué de sens, qui veut répondre à 3 questions bidons pour gagner quelques dizaines de milliers d'euros? ou encore qui veut s'abrutir à voir des gens faire des choses parfaitement débiles histoire de gagner de quoi justifier toute la perte de dignité humaine qu'ils auront eu en osant se présenter comme candidat,
:fleche: la météo : je peux l'avoir sur internet,
:fleche: l'info-trafic : pareil, mais utilisant les transports en commun et mon vélo, aucun intérêt,
:fleche: le journal télévisé (toutes chaines confondues) : ah ah ah ah ah, à quand remonte la dernière fois que vous avez vu un journaliste à la télé? mais un vrai de vrai hein. Pas un qui va aller demander à la voisine de la mère du possible coupable d'un meurtre si elle se doutait ne serait-ce qu'une minute que son voisin de 3 rues plus loin ait pu être un criminel. Et pour entendre comme réponse systématique : "Ah non non, c'était quelqu'un de discret, on aurait jamais pensé ça de lui"... Normal bande de gnoufs!!!!!!!! Qui serait assez c :spam1: n pour marquer avec une grande banderole aux yeux de tous qu'il est un pédophile récidiviste et qu'il a très très envie de buter le boulanger du coin parce que la patissière d'un autre village l'attire... Ou bien encore se taper une demie-heure d'infos sur des gusses qui sont payés des sommes mirobolantes pour courir après une balle avant de nous montrer pendant 3 minutes 6 secondes des petits chinois qui sont morts écrasés par la porte de leur école, elle-même étant enfouie sous deux tonnes de gravats qu'on appelait toit de l'école :closedeyes:


Le "JT", c'est avec la télé-réalité, la plus grande aberration de ce qu'on appelle encore la télé.
 

lamissu

New Member
Bah dis donc, toi t'es fâché o_O

Sinon moi j'acepterais bien de répondre a 3 questions bidons pour gagner des millers d'euros sans soucis, même si je refléchirais à deux fois avant de me ridiculiser les deux n'etant pas forcément lié pour moi :unsure:

Parcontre la pub et la télé réalité je déteste, les docu un peu aussi, m'enfin je peus comprendre qu'on ai des préférences différentes, il faut de tout pour faire un monde
 
S

Smart57

Guest
Planète c'est une bonne chaîne, Arte je regarde régulièrement chez mes parents et sinon Envoyé Spécial ou Des racines et des ailes, franchement j'aime beaucoup :happy:
 

lye

New Member
les jeux télévisés par contre quel horreur :beuh: meme si j'irai bien aussi pour gagner de l'argent :chessy:
 

morice

Best Member
lamissu link=topic=83407.msg923799#msg923799 date=1211810420 a dit:
Bah dis donc, toi t'es fâché o_O
Un poil :biggrin:

Disons que j'ai eu des fréquentations que j'ai vu s'abrutir pendant des années devant la télé, devenant de plus en plus addict et regardant des trucs toujours plus mauvais question qualité... Comme qui dirait ça a été pour moi l'élément déclencheur de ma protestation anti-cube à caca :wink2:

EDIT: vous aurez remarqué que j'ai mis le mot qualité et le mot télé dans la même phrase. Je sais moi aussi parfois j'ai honte de moi... :wacko:
 

lilinoa45

New Member
morice link=topic=83407.msg923763#msg923763 date=1211809453 a dit:
Ben en fait tout simplement, voilà comment j'ai fait le tri pour en arriver à ce choix:
:fleche: les pubs : sans intérêt,
:fleche: la télé-réalité : ou comment se nourrir de la vie des autres parce qu'on ose pas se dire que nous aussi on est vivants et qu'on peut facilement avoir une vie bien plus intéressante que les médiocrités qu'on nous présente comme étant le rêve,
:fleche: les émissions dites "documentaires" (telles que Combien ça coute ou encore Zone Interdite) : aucun intérêt, répétition des reportages, plus basé sur du voyeurisme ou sur des aspects inintéressants (pour moi hein encore une fois),
:fleche: les jeux télévisés : dénué de sens, qui veut répondre à 3 questions bidons pour gagner quelques dizaines de milliers d'euros? ou encore qui veut s'abrutir à voir des gens faire des choses parfaitement débiles histoire de gagner de quoi justifier toute la perte de dignité humaine qu'ils auront eu en osant se présenter comme candidat,
:fleche: la météo : je peux l'avoir sur internet,
:fleche: l'info-trafic : pareil, mais utilisant les transports en commun et mon vélo, aucun intérêt,
:fleche: le journal télévisé (toutes chaines confondues) : ah ah ah ah ah, à quand remonte la dernière fois que vous avez vu un journaliste à la télé? mais un vrai de vrai hein. Pas un qui va aller demander à la voisine de la mère du possible coupable d'un meurtre si elle se doutait ne serait-ce qu'une minute que son voisin de 3 rues plus loin ait pu être un criminel. Et pour entendre comme réponse systématique : "Ah non non, c'était quelqu'un de discret, on aurait jamais pensé ça de lui"... Normal bande de gnoufs!!!!!!!! Qui serait assez c :spam1: n pour marquer avec une grande banderole aux yeux de tous qu'il est un pédophile récidiviste et qu'il a très très envie de buter le boulanger du coin parce que la patissière d'un autre village l'attire... Ou bien encore se taper une demie-heure d'infos sur des gusses qui sont payés des sommes mirobolantes pour courir après une balle avant de nous montrer pendant 3 minutes 6 secondes des petits chinois qui sont morts écrasés par la porte de leur école, elle-même étant enfouie sous deux tonnes de gravats qu'on appelait toit de l'école :closedeyes:


Le "JT", c'est avec la télé-réalité, la plus grande aberration de ce qu'on appelle encore la télé.

Je sais pas quel age tu as, mais en te lisant j'ai l'impression que tu est déjà blasé de la vie
 

morice

Best Member
lilinoa45 link=topic=83407.msg923859#msg923859 date=1211811751 a dit:
Je sais pas quel age tu as, mais en te lisant j'ai l'impression que tu est déjà blasé de la vie
Pas blasé de la vie, blasé de certaines con :spam1: es que je peux voir dans la vie des autres et qui apparemment constituent parfois même l'essentiel de leur vie, si on se permet encore d'appeler ça une vie.

J'ai 22 ans (enfin presque, questions de jours), j'ai une vie bien remplie et je me sens plus qu'heureux de vivre. Entre autres parce que j'ai rejeté la télé et son effet abrutissant. :closedeyes:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Morice tu as très bien résumé ce que je commence à penser de la télé  :laugh:
Et pour le JT aussi c'est exactement pour ça que je ne le regarde JAMAIS (et ça en fait bondir plus d'un quand je le dis généralement, "mais comment tu t'informes?" etc)
Et l'autre raison pour laquelle je ne regarde pas le JT c'est que je ne supporte pas de voir des gens morts ou en mauvais état à la télé (et là on m'a sorti "pour quelqu'un qui bosse dans les Pompes Funèbres je me marre" et ben je suis désolée mais c'est pas pareil car là je choisi de le voir on ne me l'impose pas comme au JT  :closedeyes: ), moi ça me choque alors imaginez un gamin  :mellow:
 

Ca peut vous intéresser