un peu embrouillee

noemine80

New Member
bonjour tt le monde. voila je reviens un peu pour donner du nouveau. je commence en octobre mon bts chez pigier et j'ai eu une entreprise. en fait c'est la cousine de mon tuteur qui m'embauche dans sa societe qu'elle vient d'ouvrir il y a 1 mois. c'est une sté de textile et il n'y aurait que moi comme employee pour le moment. il me faut etre son bras droit en fait. de la confection a l'administration, au contact physique et telephonique avec les fournisseurs, a la prospection, de la formation de personnel (de ses fournisseurs pour de la vente a domicile) et mm des deplacements pour de la vente sur stand.etc.....
au debut je vais travailler chez moi car elle n'a pas encore de local (showroom) pour exposer sa marchandise. voila. son domaine est tellement vaste que mon tuteur me propose de faire le bts soit nrc ou ag avec elle. que faire. le programme en ag me laissera t'il le temps d allier entreprise et ecole. car apparement ca va me demander bq d'investissement. le programme ag est il tres dur. pensez vous que c'est une bonne idee de faire ag avec elle plutot que nrc qui m'interesse pas. merci d'avance.
 

samialeslie

New Member
Moi je te conseille franchement le BTS ag qui est vraiment intéressant et qui correcpond bien au poste.
 

noemine80

New Member
salut luna 75.

a la base je n'ai jamais vraiment su ce que je voulias faire mais apres mure reflexion je pense que le bts ag correspond mieux a ce que j'envisage de faire. j'aimerai bien faire du recretement. et etre commerciel je ne pense pas qu'il y ai besoin de faire bq d'etude tu as la fibre ou tu ne l'as pas. voila donc du coup je ne sais pas lequel faire dans son entreprise a elle. voila
 

samialeslie

New Member
Dans le BTS ag tu as de l'administratif, du commercial et de la comptabilité c'est pour cela que je pense que c'est le plus adapté à ton poste.
 

noemine80

New Member
mais je ne sais pas si il y a du commercial terrain...

vous pour certain qui l'avez deja passe est ce difficile la je viens d aller voir des corriges d 'examen et j'ai rien compris quoi que si j'ai compris mais ca m'a l'air super dur.
 

samialeslie

New Member
Non c'est pas si dur que ça. Moi aussi au début je trouvais ça très dur. Mais quand tu rentres vraiment bien dans les matières tu comprends beaucoup mieux les choses, et puis pour le boulot si tu écoutes tout bien en classe et que tu révises un demi heure à faire des fiches et devoirs le soir. Je peux te dire que tu seras pas du tout à la rue.
 

noemine80

New Member
slt luna pour repondre a ca que tu m'ecris c'est quoi une action je vois ca souvent dans les forum? penses tu si j'ai quitte le systeme scolaire il y a longtemps que je dois commencer a reviser ma rentree est dans 1 mois. si oui alors quoi? de plus le nivaeu en anglais est il difficile? bq de question desole qd je commence je m'arrete plus.
 
L

luna75

Guest
alors une action professionnelle est :
un travail, une mission , une tache, réalisée par l'étudiant sur la demande d'un commanditaire.
C'est la mise en oeuvre du savoir-faire de l'étudiant dans le monde professionnel à partir des compétences acquises dans le cadre de sa formation. Il réalise son travail, sa mission en utilisant les techniques comptables , commerciales, administratifs et informatiques acquises lors de sa formation.
C'est le passage de la théorie à la pratique.

tu as quitté le système scolaire depuis combien de temps ?

sinon pour l'anglais tu avais de bonnes bases à l'époque ? là en BTS il faut les bonnes bases :laugh: + le vocabulaire professionnel que tu vas apprendre en BTS (sinon désolée là je ne suis pas un bon exemple... j'aime pas l'anglais :biggrin:)


sinon pose tes questions si je ne peux pas te répondre, d'autres le feront :wink2:
 

samialeslie

New Member
Je ne crois pas qu'il faille un très bon niveau en anglais. BOn moi non plus je ne suis pas un bon exemple. Mais nous on revenez souvent sur quelques bases de temps. En tout cas pendant les deux ans on a appris beaucoup de vocabulaire professionnel et d'actualité. Faut surtout que tu tinvestisses dans les cours que tu auras. Après les autres matières non je ne crois qu'il faut que tu révises des choses avant. Moi dans ma clase il y avait 2 filles qui avait quittés le système scolaire depuis quelques années et c'est le deux seules qui ont eu le BTS.
 

samialeslie

New Member
Mes copines de ma classe ça faisait entre 4 et 6 quels avaient arretais l'école moi ça faisait deux ans. C'est un peu dur au début de te remettre dans le bain mais si ça t'intéresse sérieux le BTS ag est vraiment l'un des plus intéressant après pour le NRC je ne trouve pas c'est très intéressant mais c'est un choix après. Oui c'est un peu difficile c'est sur mais ce bts est vraiment polyvalent et je pense que l'a ou tu vas bosser ça va t'apprendre beaucoup de choses que tu pourras te servir pour les cours.
 

noemine80

New Member
en fait j'ai vraiment l'impression que ce qu'elle me propose est plus un poste de commercial relis ce qu'elle me propose plus haut tu verras. je vais meme faire de la conception de strass sur vetement. et tout ce cote commercial avec les fournisseurs trouver des clients potentiels pour sa marchandise et surtout elle a deja une comptable. au debut je vais meme bosser chez moi comme elle n'a pas de local. qu'en penses tu?
 

samialeslie

New Member
Mais après si toi qui voit et le prof aussi si toi tu préfères ce BTS tu peux le faire si le prof te dit qu'il les moyens de faire des activités sur les 3 poles. Une fille de ma classe moi était assistante commerciale est ça lui a posé de problèmes. Il suffit juste de trouver les actions. Après il faut vraiment que tu discutes de ça avec un prof qui pourra mieux te conseiller. Tu travailleras jamais avec le comptable? Pour moi vu que l'entreprise débute il y à beaucoup de choses à mettre en place au niveau administratif.
 
L

luna75

Guest
samialeslie link=topic=66753.msg711787#msg711787 date=1189026308 a dit:
Pour moi vu que l'entreprise débute il y à beaucoup de choses à mettre en place au niveau administratif.
dans l'administratif, dans le commerce...
en compta tu aurais accès à la facturation ??

le comptable de l'entreprise il est indépendant ou il est employé dans la société ?
parce que s'il est employé dans la société il y a moyen que tu l'assistes pour certaines missions et donc faire tes actions...

ensuite s'il est indépendant il faudrait voir avec lui si tu peux l'aider ponctuellement pour pouvoir faire tes actions. dans ce cas expliquer à la cousine de ton tuteur que certaines journées seraient consacrées à la compta.

il faut absolument que tu mettes les choses au clair de suite... et surtout ne te lance pas dans une branche qui ne te plais pas !!!
 

Ca peut vous intéresser