un peu perdue, besoin de réponses svp

krisno

New Member
Bonjour je suis une formation depuis une semaine pour le BTS AG en 8 mois et je suis un peu perdu. Je connait les épreuves de droit/éco etc... Mais j'aimerais savoir ce que je dois faire exactement pour les stages et dossiers. J'ai 3 stages à faire et le premier est dans un mois. Quelles genres d'entreprise cibler ?
Combien de fiches de comm il faut ? Je pensais faire le premier à Mr Bricolage (relations clients fournisseurs) par exemple mais je me demande s'il faut mieux 3 stages différents (ex: un sur la compta gestion/ un sur sur la cientele,...).

Merci de l'éclairer un peu svp
 

saraalex

New Member
Re : un peu perdue, besoin de réponses svp

Bonjour
Je suis en bts AG en 2eme année
ben écoute pour les fiches de comme il te faut 3 fiches orales et 4 fiche écrites.
 

Saeko35

New Member
Re : un peu perdue, besoin de réponses svp

A toi de voir si tu changes à chaque fois d'entreprise ou pas.
C'est bien de voir plusieurs entreprises et différentes façon de faire comme de rester dans la même boite pour mieux suivre les dossiers.
C'est vraiment à toi de voir je pense.
Tu peux cibler toutes sortes d'entreprises du moment que tu as de quoi faire les fiches en gestion client/fournisseur, les fiches de com et le projet.
 

krisno

New Member
Re : un peu perdue, besoin de réponses svp

merci je vais essayer de faire 3 entreprise dont une de compta pour mon 2nd stage de 3 semaines. Merci pour vos réponses.
 

Saeko35

New Member
Re : un peu perdue, besoin de réponses svp

Attention, avec la nouvelle réforme, il n'est pas vraiment utile de faire un stage en compta pur, la compta pour les épreuves orales se limite à la gestion client/fournisseur.
A moins bien entendu qu'on te propose un projet sur le thème du contrôle de gestion.
 

Ca peut vous intéresser