un projet dans une agence immobiliere?

aurelie.L

New Member
Bonjour à tous,
Je suis dans une agence immobiliere et je n'ai trop d'idée pour mon projet.
Si vous etes en agence immo comme moi, j'aimerai entrer en contact avec vous.
merci par avance
Aurélie
 

thonon74

Best Member
salut a toi petite nouvelle. La premiere etape pour le pduc est de reflechir aux outils que tu vas utiliser pour faire ton diagnostic et de le realiser. tu deboucheras sur les forces et faiblesse de ton agence et tu sauras deja ce qu'il y a a ameliorer. :wink2:
 

unik

New Member
bjr je suis également en agence immobilière et le problème que j'ai pu remarquer était le manque de place, a cause de l'accroissement de la clièntelle, je vais donc avoir comme projet l'agrandissement de l'agence par l'ouverture d'un sucursale, mais je ne peut pas te dire encore comment cela va se dérouler.
 

Anais B.

New Member
moi aussi je suis en agence immo!

salut!
je viens de tomber sur ton message et toi aussi tu as l'air perdu pour ton projet....
Tu es en première ou deuxième année? moi, je suis en première année et je fais mon BTS en alternance. je m'occupe du service location en agence immo. et toi, quelle rôle as tu dans ton agence???
tu as réalisé des missions???? pcq moi, je n'ai pas d'idées. Peux pu m'aider???
mon adresse mail : anais-burban@hotmail.fr
merci d'avance

bisous
anais :angel:
 

charlines

New Member
Salut à tous!!
Je suis en agence immo en 2ème année MUC, mon projet est de développer un service locatif au sein de mon agence car ils ne s'occupent uniquement de la vente (ce qui devient rare lol)
Voili voilou si tu as des questions, et si je peux t'apporter mon aide n'hésites pas
Bisous :chessy:
 

Hugop

New Member
Slt moi comme projet j'ai choisi d'ouvrir le marchéde l'agence sur l'angleterre, sinon tu peux aussi organisé un salon de l'immobilier... sinon quelqu'un peut il m'aider pour le diagnostic en PDUC?
A+
 

sheed_6

New Member
slt a tous, et bien meme probleme je suis en agence immobiliere de petite taille et frenchement je ne sais pas quoi choisir comme theme de mon pduc, autant dire que je ne pense pas avoir de budget pour cela mais je peu deja vous dire qu'il n'y a pas de service location aussi et que l'agence est assez mal placé
quelqu'un aurai une idee pour mon pduc please?
doit il etre obligatoirement realiser?
merci
 

pacouné

New Member
Bonjour!!!je suis dans la même impasse que vous!!!
Je suis dans une petite agence qui fait très peu de transaction!!
Mais bon je n'ai pas trop d'idée!!
help me please!!!Merci
 

Anais B.

New Member
salut!!!

il est pas mal ton projet!!! mais moi, il y a déja un service location!!!!
aurais tu d'autres idées?????

merci de m'aider!!
a bientot
anais
 

albish7

New Member
bonjour moi aussi je suis en agence immobiliere et mon rpojet est de dévelloper de nouveaux modes de prospection pour étoffer notre portefeuille de bien à la vente car il était faible auparavant.
j'ai du mal avec mon diagnostic interne et externe.
merci de m'aider
 

NOUD22

New Member
salut je viens d'avoir ton message et moi aussi j'ai pas trop d'idée pour mon projet si tu veux je te donne mon mail pour qu'on puisse échanger nos idées et travailler peut etre ensemble noud22@hotmail.fr a bientot
 

JoLeKid

New Member
Je suis aussi en agence immobilière. Mon projet est le développement de la clientèle professionnelle, qui représente qu'une très faible part à mon agence.
Le problème : 4 semaines de stages sont passées et mon dossier est pourri, mais vraiment :cry: !

J'ai essayé de trouver des idées, mais c"'est pas facile... La prof m'a juste dit "c'est trop incomplet, bla bla bla".
L'analyse commerciale et le diagnostic sont , eux, OK .

Voila donc les étapes (j'ai réaliser un MPM) :

1 : recherche de documents nécessaire à la vente d'un bien de nature commerciale (OK)
2 : création d'un fichier sous Access (le logiciel de l'agence ne fais pas de publipostage...)
3 : recherche d'adresse : prospection terrain
4 : création lettre type (OK)
5 : envoi

et c'est tout !!!!!!
J'avais rajouté "céation fiche croc + argumentaire pour relance téléphonique" mais la prof et la directric m'a dit que c'étai inutile lol .

Donc voila, il me reste 2 semaines de stages (après les 2 semaines de vacances), mon dossier est incomplet et j'ai aucune idées supplémentaires....
Si quelqu'un pourrais m'aider dans tout ça, ca serais bien sympa !!

merci d'avance