Un site comme source ?

Jean-Louis

New Member
Voilà, pour mon thème sur la communication autour de la nutrition, j'avais pensé faiore une fiche sur la "défense du sucre" éxercée par le lobby, or je ne trouve pas d'articole assez complet. J'aurais aimé savoir si je pouvais utiliser comme source le site de défense du sucre où si c'est irrecevable sachant que ce site est quand même un support de communication et qu'un support ne peux pas être une soure. Pour le PNNS, j'avais utilisé comme source un de leur dossier de presse, là je ne sais pas, je vais continuer à rechercher des articles mais je me pose quand même la question.
 

MAb

New Member
C'est difficile à dire si c'est bon ou pas. A mon avis, non. Puisqu'une fois, j'avais ramené un communiqué de presse à un de mes oraux blancs, et je m'étais à moit fait engu* dans le sens où ce n'était pas un journaliste qui avait écrit... Mais j'ai déjà vu ici des sources qui sortaient de l'ordinaire, et qui ne posaient aucun problème... Alors attends d'avoir d'autres avis...
 

Jean-Louis

New Member
Merci.
Je vais continuer ma pige parce que j'ai vraiment envie de faire cette fiche sur le lobby du sucre et explorer tout ce qui pourra me serivr dans le fameux site, si je ne l'utilise pas comme source, ce sera comme savoir connexe.
 

saba5

Best Member
Un site est évidemment un support de communication, mais ce n'est pas une source en lui même.
Un site c'est tout plein d'infos, de rubriques etc ... si tu as un communiqué ou un article tiré de ce site oui, sinon bah je ne pense pas que ça soit recevable.

http://www.i-dietetique.com/?action=depeches&id=2333

regarde ici pour le lobby du sucre peut être que ...
 

Jean-Louis

New Member
C'est bien ce que je pensais, je te remercie pour ton lien, je connais bien ce site. Pour les sources ça avance, j'ai plusieurs articles, mais aucun assez complet avec tous les points que j'aimerai développer dans ma fiche.
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=24261.msg219109#msg219109 date=1146919673 a dit:
Un site est une source !
un site complet, non désolée. dans un site y'a tellement d'infos que ça compte pour plusieurs sources, surtout que Jean-Louis veut en faire une fiche, et si je comprend bien les règles de la culture pro, une source = une fiche.

:wink2:
 

Jean-Louis

New Member
Bon finalement je bosse a partir d'un article sur le perception management et le sucre ne sera qu'un des points (bien développé!) de l'article en question qui parle aussi de Lesieur.
 

louloute99

Best Member
saba5 link=topic=24261.msg219310#msg219310 date=1146931888 a dit:
un site complet, non désolée. dans un site y'a tellement d'infos que ça compte pour plusieurs sources, surtout que Jean-Louis veut en faire une fiche, et si je comprend bien les règles de la culture pro, une source = une fiche.

:wink2:

Si si ! J'en ai moi alors !