une étudiante perdue...

missturquie

New Member
Bonjour à tous, j'ai lu tus vos messages, et je crois bien que mon cas est le pire de tous!

Je suis en deuxième année de bts muc et je sais toujours pas ce que je fais dans cette filière! c'est la première fois que je remarque que des profs sont aussi peu impliqués par leur travail premier : celui de pédagogue! Ils n'attendent qu'une seule chose : qu'on leur rende tout ce dont ils ont besoin pour les renvoyer ensuite au jury final.
D'après ce que je sais il faut faire 5 fiches missions et 2 fiches de management. J'effectue mon stage chez castorama, et comme la plupart des élèves j'imagine que j'ai mal géré mon stage étant donné qu'en première année je ne savais toujours pas ce que voulait dire : une mission préparatoire. Je vais pas m'éterniser là-dessus car il y aurait trop à dire, j'ai juste le sentiment de perdre mon temps car pourquoi continuer un cursus dont on ne connaît ni la forme, ni son contenu, d'ailleurs à ce jour, je ne sais toujours pas comment vont se dérouler les oraux.

J'entends des ex bts muc me dire qu'ils étaient heureux d'avoir quitter cette filière qu'ils considèraient inintéressante et dont les épreuves étaient complètement abstraites. Dans peu de temps, on doit encore effectuer un stage de 3 semaines et je voudrais vraiment boucler ces histoires de fiches missions ainsi que le système d'information commerciale. Notre prof nous dit qu'il doit être sous forme de tableau, c'est sûr? ou là encore c'est susceptible de modifications. J'ai pas envie d'échouer sous prétexte que la réglementation est encore aléatoire.

La chose que je vous demande "ô INTERNAUTES de ce forum"! y a t-il une âme généreuse qui par hasard aurait fait son stage chez une enseigne comparable a Castorama et qui voudrait mettre en commun ses connaissances ainsi que son travail avec le mien! je vous laisse mon adresse e mail car je n'ai pas souvent l'occasion de venir sur ce forum : zeynep86_70@hotmail.com voilà. merci à tous
 

Mlle G

Best Member
missturquie link=topic=37066.msg384133#msg384133 date=1159366795 a dit:

D'après ce que je sais il faut faire 5 fiches missions et 2 fiches de management.
Aucun nombre de missions n'est demandé, on ne le répétera jamais assez, il suffit de remplir l'ensemble des savoirs et compétences demandés. :wink2:
 

melou

New Member
Mais je ne comprends pas ce que viennent faire actions et missions sur le post PDUC????!!! Tu confonds avec l'ACRC???
 

thonon74

Best Member
missturquie link=topic=37066.msg384133#msg384133 date=1159366795 a dit:
Bonjour à tous, j'ai lu tus vos messages, et je crois bien que mon cas est le pire de tous!
ne dramatisons pas...

missturquie link=topic=37066.msg384133#msg384133 date=1159366795 a dit:
Je suis en deuxième année de bts muc et je sais toujours pas ce que je fais dans cette filière! c'est la première fois que je remarque que des profs sont aussi peu impliqués par leur travail premier : celui de pédagogue! Ils n'attendent qu'une seule chose : qu'on leur rende tout ce dont ils ont besoin pour les renvoyer ensuite au jury final.
peut etre parce qu'on est censé etre des grands qui travaillent de maniere autonome. le bts ne fait plus parti de l'ecole obligatoire par conséquent les personnes qui y vont sont censées etre motivées...

missturquie link=topic=37066.msg384133#msg384133 date=1159366795 a dit:
J'effectue mon stage chez castorama, et comme la plupart des élèves j'imagine que j'ai mal géré mon stage étant donné qu'en première année je ne savais toujours pas ce que voulait dire : une mission préparatoire. Je vais pas m'éterniser là-dessus car il y aurait trop à dire, j'ai juste le sentiment de perdre mon temps car pourquoi continuer un cursus dont on ne connaît ni la forme, ni son contenu, d'ailleurs à ce jour, je ne sais toujours pas comment vont se dérouler les oraux.
pour en savoir un peu plus tu peux demander a tes profs, prendre un moment pour lire les pages du forum (qui sont tres riches en information a ce sujet, prendre contact avec les differents profs présent sur cultureco, consulter les blogs, consulter des sites... bref, y a moyen quand meme!

missturquie link=topic=37066.msg384133#msg384133 date=1159366795 a dit:
J'entends des ex bts muc me dire qu'ils étaient heureux d'avoir quitter cette filière qu'ils considèraient inintéressante et dont les épreuves étaient complètement abstraites.
ne generalise pas. Moi j'ai grave kiffé...

missturquie link=topic=37066.msg384133#msg384133 date=1159366795 a dit:
Dans peu de temps, on doit encore effectuer un stage de 3 semaines et je voudrais vraiment boucler ces histoires de fiches missions ainsi que le système d'information commerciale. Notre prof nous dit qu'il doit être sous forme de tableau, c'est sûr? ou là encore c'est susceptible de modifications. J'ai pas envie d'échouer sous prétexte que la réglementation est encore aléatoire.
ici tu es dans la partie pduc, pas acrc. Par ailleurs, mettre les choses en tableau facilite la compréhension. Donc c'est pas sur, mais conseillé :wink2: