une bonne methode pour la stratégie des moyens!

imported_mala

New Member
quelqu'un aurait une méthode pour la strat des moyens car ma prof ne nous a jamais expliqué cette partie de l'étude de cas! merci
 
Pour la strat des moyens, il faut que tu présentes les techniques et supports que tu vas utiliser pour ta campagne, et justifier pourquoi! (par exemple pour la tv, grand taux de couverture nationale avec 98% des foyers équipés). Et aussi comment tu vas les utiliser (par exemple, 2 apparitions quadri dans tel mensuel, participation à tel événement...).
Bref, le principal est de tout justifier!
 

annieh

New Member
Moi je fais deux colonnes:

une media, une hors media

T'essaie de faire le tour de chacun d'abord en regardant (par rapport a ton budget) , s'il est pertinant et possible de communiquer avec chaque media...

Tv, Radio, Presse...
En général on a un budget limité de 2 millions de francs, donc déjà en TV c un peu réduit, à part si tu fais de la pub en régionale...

Bref comme il a été di précedamment, tu dois bien faire attention à tout justifier:
-quelle media, pk?
-quelle support, pk?
-quelle cible, pk?
-quelle axe vas tu choisir? Le justifier.
-si c de l'affichage, où vas tu mettre t 4*3?
etc.

Attention, en hors média, pour les salons par exemple tu dois expliquer comment tu vas faire pour inviter les individus ,par exemple, en prenant le fichier client d'un magazine lié au salon...etc etc.

Tout ça pour dire que tous les moyens doivent être transversaux entre eux et se recouper.
Tous tes moyens doivent bien répondre à chacun de tes objectifs, de tes cibles et en corrélation avec ton positionnement...

J'espère ke mon charrabia t'aidera!