une licence AES après un bts

ptite-bulle

New Member
Bonjour,

Est il possible de faire une licence AES après un bts nrc, actuellement je suis en 2eme année de bts.

Et pour ceux qui ont fait cette licence, pouvez vous m'en dire plus. Est elle dure? les matières sont elles intéressante?? ...

Si j'ai ma 2eme année, aurais je la possiblité de passer en 3eme année de licence directement?

Merci
 

PsykOoO

New Member
Re : une licence AES après un bts

Bonjour,

Est il possible de faire une licence AES après un bts nrc, actuellement je suis en 2eme année de bts.

Et pour ceux qui ont fait cette licence, pouvez vous m'en dire plus. Est elle dure? les matières sont elles intéressante?? ...

Si j'ai ma 2eme année, aurais je la possiblité de passer en 3eme année de licence directement?

Merci

Bonsoir,

Quelle est ta moyenne générale en BTS?

Moyenne dans les matières économiques/droit/gestion?

C'est possible mais surement pas dans une grande université. Tu dois multiplier les demandes de validations en vue d'aller directement en L3 AES (Si non, tu es acceptée en L2. Ce qui était mon cas)
 

ptite-bulle

New Member
Re : une licence AES après un bts

Bonjour,

j'ai a peu près 11 de moyenne, et dans les matieres eco droit j'ai minimum 12 de moyenne.

Qu'entends tu par "les demandes de validation"

Merci
 

ptite-bulle

New Member
Re : une licence AES après un bts

et en gestion clientèle je galere un peu plus à avoir la moyenne.
 

PsykOoO

New Member
Re : une licence AES après un bts

L'accès en L3 AES avec un bts n'est pas de droit, il faut passer par une procédure toute simple: Dossier de candidature/validation. A 11/12, ca m'étonnerait que tu sois prise directement en L3. Au mieux en 2ème année.

Tu peux toujours essayer de postuler dans un IAE, mais en améliorant tes resultats
 

ptite-bulle

New Member
Re : une licence AES après un bts

ok, je te remercie pour ces éclaircissements, le mieu est donc que je les contacte pour avoir plus d'information, à savoir leur condition d'acces en AES pour des bts. On verra bien ^^
 

PsykOoO

New Member
Re : une licence AES après un bts

Tu peux. Mais BTS MUC/NRC, ce sont des BTS plutôt lambda.

Mais ne te fais pas trop d'illusions. Pour preuve avec 15 de moyenne en BTS et 16 en économie, j'ai été admis qu'en L2 AES à la fac de Rennes. Mais, un conseil, que ce soit licence pro, licence en IAE ou à l'université, multiplie les candidatures.
 

ptite-bulle

New Member
Re : une licence AES après un bts

ah oui quand meme, et bien si deja je peux etre accepté en L2 ce sera deja pas mal, apres c'est sur que je ne peux me focaliser que sur un choix, une copine a moi a du refaire une 2eme année en passant d'un bts obtenu a un dut ( 2ème année directement) tout ça parce qu'elle n'a été prise nulle part donc c'est clair que je vais essayer de multiplier mes chances.
 

capet08

New Member
Re : une licence AES après un bts

Bonjour,

Est il possible de faire une licence AES après un bts nrc, actuellement je suis en 2eme année de bts.

Et pour ceux qui ont fait cette licence, pouvez vous m'en dire plus. Est elle dure? les matières sont elles intéressante?? ...

Si j'ai ma 2eme année, aurais je la possiblité de passer en 3eme année de licence directement?

Merci

Bonjour,

Il est effectivement important de parler de moyenne pour continuer des études à la fac mais il faut surtout voir si ta façon de travailler est suffisament autonome.

L'organisation des études entre le lycée et la fac est radicalement différente.

Bon courage
 

laurence SE

New Member
Re : une licence AES après un bts

j'ai fait une licence AES administration et gestion des entreprises et sans l'avoir trouvée difficile, le travail à fournir était très important !!
les matières liées aux mathématiques (compta, gestion financière, statistique) étaient plutôt faciles (mais je viens d'un bac S) alors que celles de droit, communication, économie demandaient d'apprendre beaucoup de choses par coeur.
j'ai préparé ma licence par le CTU de besançon (à distance) en ayant fait une demande de validation après le DPECF (anciennement premier niveau des diplômes de comptabilité), demande acceptée sans problème, je l'ai eu avec mention B ce qui m'a permis cette année de demander une validation pour entrer en master 1 (sciences de l'éducation, option analyse des systèmes éducatifs)

passer d'un bts à la L3 n'est pas évident mais possible, et la quantité de travail à fournir est sensiblement plus importante du point de vue du travail personnel (beaucoup de lectures)