une licence AES après un bts

ptite-bulle

New Member
Bonjour,

Est il possible de faire une licence AES après un bts nrc, actuellement je suis en 2eme année de bts.

Et pour ceux qui ont fait cette licence, pouvez vous m'en dire plus. Est elle dure? les matières sont elles intéressante?? ...

Si j'ai ma 2eme année, aurais je la possiblité de passer en 3eme année de licence directement?

Merci
 

PsykOoO

New Member
Re : une licence AES après un bts

Bonjour,

Est il possible de faire une licence AES après un bts nrc, actuellement je suis en 2eme année de bts.

Et pour ceux qui ont fait cette licence, pouvez vous m'en dire plus. Est elle dure? les matières sont elles intéressante?? ...

Si j'ai ma 2eme année, aurais je la possiblité de passer en 3eme année de licence directement?

Merci

Bonsoir,

Quelle est ta moyenne générale en BTS?

Moyenne dans les matières économiques/droit/gestion?

C'est possible mais surement pas dans une grande université. Tu dois multiplier les demandes de validations en vue d'aller directement en L3 AES (Si non, tu es acceptée en L2. Ce qui était mon cas)
 

ptite-bulle

New Member
Re : une licence AES après un bts

Bonjour,

j'ai a peu près 11 de moyenne, et dans les matieres eco droit j'ai minimum 12 de moyenne.

Qu'entends tu par "les demandes de validation"

Merci
 

ptite-bulle

New Member
Re : une licence AES après un bts

et en gestion clientèle je galere un peu plus à avoir la moyenne.
 

PsykOoO

New Member
Re : une licence AES après un bts

L'accès en L3 AES avec un bts n'est pas de droit, il faut passer par une procédure toute simple: Dossier de candidature/validation. A 11/12, ca m'étonnerait que tu sois prise directement en L3. Au mieux en 2ème année.

Tu peux toujours essayer de postuler dans un IAE, mais en améliorant tes resultats
 

ptite-bulle

New Member
Re : une licence AES après un bts