Une licence pour rentrer à la banque, possible?!!

Flee

New Member
Bonjour,
Je suis diplomée d'une Licence AES (Administration économique et sociale) option commerce et affaire internationale, j'ai aussi un niveau de Master Droit d'entreprise mais que malheureusement j'ai échoué 2 fois, ce qui me décourage pour faire les études.
Voilà ma question, je voudrais rentrer à la banque car apparemment c'est un emploi stable, et le poste de conseiller clientèle me semble bien pour mon profil. Mais est-ce qu'il faut absolument avoir une formation de Banque ou Commerciale pour être prise?
Quels sont les autres postes de la banque?
Pour l'instant j'ai déposé qq CV sur les sites internet mais pas de lettre motiv parce que je n'arrive pas à faire, qu'est-ce qu'il faut dire pour qq'un comme moi qui n'a aucune expérience dans la banque, niveau commerciale etc.?
Parlez moi de vos expériences dans le secteur bancaire SVP!!! Des astuces, conseils etc.
Merci d'avance!!!
 
L

luna75

Guest
la formation banque est conseillée mais pas obligatoire !
ils prennent avant tout des bac+2 minimum avec profil commercial si possible. mais bon si tu arrives à te vendre à l'entretien... tu montreras que tu peux aussi être une bonne commerciale !