URGENT! BESOIN DE VOTRE AVIS

sarah01

New Member
j'ai un gros pb. J'ai commencé un DEESCOM en aternance début Novembre et je me suis redue compte que les cours etaient nazes et que on reprenait tt le programme du BTS Comm, que j'ai déjà.
Demain c'est mon dernier jour de preavis dans ma boite et j'hésite très fortement a tt lacher pour reprendre quelque chose de mieux l'année prochaine, parceque après ça sera trop tard.
Qu'est ce que je dois faire? J'ai besoin de vos conseils!
Je vous remercie d'avance.
 
Si tu arretes tu compte faire quoi?
travailler?
la tu travailles aussi et en plus tu obtiens un diplome
c pas mal
les cours vont peut etre s ameliorer avec le temps
c le debut c de la remise a niveau car tout le monde n a pas le meme niveau
 

imported_lisa

New Member
il n y a que toi qui peut savoir ! si vraiment ça te gonfle arrete ! mais bon en meme temps ce n est que le debut peut etre qu après cela changera...
et puis si tu arretes que vas tu faire ? c tro tard pr integrer une ecole maintenant de tte açon donc il ne te restera plus qu a bosser
perso je suis en deesma j viens de commencer et il est vrai qu en marketing cela reprend le programme du bts action co mais il faut dire que ds ma classe certains n ont jamais fait de marketing c pr ça ! et puis petit à petit les choses vt changer...
c à toi d voir ce que tu veux faire...
 

imported_roro

New Member
a toi de voir

salut, mon avis ne va certainement pas t etre d un grand secours mais je comrend ta situation, pese le pour et le contre , prend en consideration ce qui ta poussé a faire un DEE... ( je sais plus trop quoi :!: )et ton projet professionnel à long terme
ton entreprise ne serait elle pas ok pour te prendre en CDI ?
tu peut egalement en parler avec tes profs, voir ce qu ils en pensent, comment va evoluer le programme "scolaire" ...

Bon courage et reflechi bien

a+, roro
 

sarah01

New Member
Je vais certes obtenir un diplome, ms un diplome non reconnu par l'etat. En plus je ne fais pas gd chose d'interessant ds ma boite. On me prend pour une employee administrative!
J,ai entendu plein de temoignages disant que xxxxxxxx
N'est ce pas mieux de reprendre une meilleure formation l'anne prochaine?
Je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas a me decider, ms il faut que le fasse avant demain!


--- message édité par webster
charte du forum
 

sarah01

New Member
Je ne sais pas trop. Bosser un peu. Voyager... En attendant de reprendre l'année prochaine.

En tout cas je suis en train de me demander si ça vaut le coup de continuer qq'ch qui ne me plais pas, simplement parceque je n'ai rien d'autre pr le moment. Après tout je n'ai que 20 ans et je n'ai jamais redoublé, donc perdre une année ne serais pas si grave.
 

sarah01

New Member
Est ce que vous savez si il y a bcp d'ecoles qui prennent avec un DEESCOM pour integrer une année à bac+4?

Parceque j'ai entendu dire que la majorité des ecoles ne prenait pas avec ce diplome. C'est aussi ça qui m'a refroidi car je souhaiterais poursuivre mes etudes ensuite.

En fait, au départ je voulais faire une licence info comm ms tte les facs m'ont recalé alors que j'avais un bon dossier. je me suis donc inscrite en dernière minute en deescom pour pas me retrouver sans rien. mais je pense que je n'aurais pas du.
 
I

imported_supp

Guest
LES DEES

à plusieurs reprises, j'ai attiré l'attention sur les DEES et leur faible valeur réelle, sauf pour les néophytes ou les futurs résidents suisses (...), et ni le DEESMA ni le DEESCOM ne sont des diplômes reconnus...

votre potentiel d'intégration sur un cursus universitaire à l'issue d'un DEESCOM pour intégrer un BAC PLUS 4 est nul ( aucune exception connue à ce jour, qu'on me prouve le contraire)

par ailleurs, étant donné votre age, je vous conseillerais de faire une année à l'étranger pour perfectionner vos langues ( il n'est pas trop tard au pair), expérience qui sera autrement valorisante pour reprendre des études supérieures ( apport linguistique, culturel , ouverture d'esprit, potentiel de mobilité ...)
vous pouvez encore réussir une belle année !

bon courage
 

sos911

New Member
Attention

Tu aurais intéret à garder ton contrat de qualif avec l'entreprise surtout par les temps qui courrent (remplacé par contrat de professionnalisation :evil: ).

Par contre tu peux changer d'école, tu n'es pas marrié avec ! :lol: !!
A ce moment tu fais juste 1 avenant signé par la nouvelle école, toi et l'entreprise, l'école l'envoie pour info à l'OPCA et à la DDT et tu gardes ton entreprise, le tour est joué et tout le monde est content :p !

Bye
 

Ca peut vous intéresser