(URGENT) Inscription examens BTS candidature individuelle de l'étranger

Nabiru

New Member
Bonjour,

Je suis suisse et j'y habite, j'ai 25ans, j'ai un BAC L, je suis fonctionnaire à l'état (militaire professionnel) et actuellement inscrit chez le CNED à un BTS AG PME/PMI en tant que candidat individuel, de la voie de formation continue, en épreuve par épreuve. Etant suisse, je ne suis vraiment pas habitué aux systèmes académiques français et à leur logique. Il se peut donc que la réponse ma prochaine question vous semble évidente, et je m'en excuse.

Suite à l'ouverture des inscriptions aux examens de BTS, j'ai choisi de m'inscrire au centre d'examen de Paris. Je me suis donc rendu sur la page d'inscription, et là, à ma grande surprise, je trouve la condition suivante:

" Les candidats individuels doivent justifier de 3 années d’activités professionnelles effectives dans un emploi correspondant à la finalité du diplôme postulé ou avoir déjà présenté le BTS, sans succès.
OU BIEN passer le BTS après un échec à la même spécialité, en tant que candidat scolaire. "

Or, j'ai l'emploi que j'ai cité ce-dessus, qui n'a rien avoir avec le BTS auquel j'aspire. Et lors de mon inscription au CNED, cette condition n'était mentionné nul-part pour la candidature de la voie de la formation continue.

Dans la documentation CNED au point 4, il est stipulé:

"" => Vous êtes candidat de la voie de la formation continue

Vous avez un titre ou diplôme homologué au niveau IV (baccalauréat) ou une scolarité complète y conduisant
OU
Vous avez une expérience professionnelle de trois années quelle qu'elle soit. ""


Comme je rempli la condition du diplôme de niveau IV (bac L), je me suis inscrit en pensant remplir les critères d'inscriptions. Et aujourd'hui je me trouve bloqué face à cette nouvelle condition (citée ce-dessus) dont je n'avais jamais entendu parler avant...

Voilà, aujourd'hui je ne suis vraiment pas comment je devrais m'inscrire aux examens BTS, par voie scolaire, individuelle / formation continue...


Je remercie d'avance ceux qui auront lu et pris la peine de me répondre.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : (URGENT) Inscription examens BTS candidature individuelle de l'étranger

Bonjour nabiru

As tu demandé au cned ? sinon tu peux contacter un rectorat qui pourra certainement te renseigner le plus précisément possible.

Bonne chance
 

Ca peut vous intéresser