urgent pour demain qu'est ce que vous pensez de ma ldm?

mylene35

New Member
Monsieur,
Inscrite en BTS Assistante de Gestion PME PMI, je suis actuellement à la recherhe d'un contrat de professionnalisation pour une période de 24 mois, à raison de 3 jours par semaine.
Cette formation par alternance m'attire particulièrement car elle me permettra d'obtenir une plus grande polyvalence en approfondissant mes compétences da,s le domaine de la gestion et de l'administration ainsi qu'en mettant mes compétences commerciales acquises au profit de votre entreprise.
Dynamique, motivée, rigoureuse et responsable j'ai acquis lors de mes expériences professionnelles une aisance tant en face à face que par le biais du téléphone. De plus, j'ai eu la posibilité de créer des lettres à des fins commerciales.
En remerciant de l'attention que vous portez à cette demande je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Qu' est ce que vous en pensant je dois la donner demain lors d'un entretien??
 

patrice084

Best Member
Monsieur,
Inscrite en BTS Assistante de Gestion PME PMI, je suis actuellement à la recherche d'un contrat de professionnalisation pour une période de 24 mois, à raison de 3 jours par semaine. (Mal formulé, l'employeur ne connait pas forcément le contrat en question et les modalités de formation)

Cette formation par alternance m'attire particulièrement car elle me permettra d'obtenir une plus grande polyvalence en approfondissant mes compétences dans le domaine de la gestion et de l'administration (l'administration n'est pas un domaine) ainsi qu'en mettant mes compétences commerciales acquises au profit de votre entreprise. (ne soyez pas trop "vantarde" - mais je ne connais pas votre CV)

Dynamique, motivée, rigoureuse et responsable j'ai acquis lors de mes expériences professionnelles une aisance tant en face à face (face à face de quoi ? Quelles situations ?) que par le biais du téléphone (mal dit : une aisance par le biais du téléphone). De plus, j'ai eu la posibilité de créer des lettres à des fins commerciales. (Bof !!!)

En vous remerciant (éviter de débuter par un participe présent, cela manque de dynamisme) de l'attention que vous portez à cette demande je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Qu' est ce que vous en pensant je dois la donner demain lors d'un entretien??
 

patrice084

Best Member
Voilà, un exemple, à moduler par votre pratique

Monsieur,

Inscrite pour suivre une formation en BTS Assistante de Gestion PME PMI, je suis actuellement à la recherche d'une entreprise qui accepterait un contrat de professionnalisation pour une période de 24 mois.

Cette formation par alternance m'attire particulièrement car elle me permettra d'acquérir une plus grande polyvalence au contact de vos collaborateurs, mais aussi par les enseignements théoriques dispensés dans les domaines principaux que sont la communication, le traitement de l'information et la gestion.

Je suis dynamique, motivée, rigoureuse et responsable et désireuse d'apprendre. J'ai acquis lors de mes expériences professionnelles diverses une aisance dans l'accueil et la réception du public, mais aussi dans l'utilisation du téléphone. J'ai pu apprendre les techniques permettant une efficacité dans le filtrage des appels et dans la prise de notes.

Je connais aussi les logiciels bureautiques nécessaires à la prodution de documents (lettres, tableaux) ce qui m'a permis lors de ma dernière activité de participer à la correspondance commerciale de l'entreprise.

Je vous remercie de de l'attention que vous porterez à ma demande. Je me tiens à votre entière disposition pour vous expliquer de vive voix les modalités du contrat de professionnalisation ou pour toute autre précision sur mon parcours scolaire et/ou professionnel.

Je reste dans l'attente de votre réponse et je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.