URGENT : Coatching pour entretien avec GROUPAMA

justine210187

New Member
BOnjour a tous,

voila je suis de formation ADMINISTRATIVE (bts) et je suis a la recheche de mon premier emploi.

GRoupama
viens de m'appeler sans me dire exactement ce qu'il cherchait et j'ai un entretien demain a 15H !!!

N'ayant jamais passer d'entretien, j'aurais aimer savoir si vous pouviez m'aider pour un CHOATCHING:
-question piege
-salaire
....


merci
 

karine2449

New Member
Plusieurs pièges :

- Quelles sont vos qualités et défauts? (dur dur surtout les défauts, il faut en trouver qui sont à la fois des qualités!)
- Où vous voyez-vous dans 10 ans?
- Qu'est ce que vous pouvez apportez à notre entreprise
- Pourquoi vous prendre dans notre entreprise alors que vous êtes jeune et vous avez peu d'expériences? (on me la posé dur dur à répondre...)
- Quelles sont vos prétentions salariales?

Je ne vois que ça pour le moment

Hésite pas si tu as des questions, bon courage pour demain :wink2:

Karine
 

justine210187

New Member
Merci karine2449, je n'aurais jamais pensé a toutes ses questions !! elles sont ps toutes simples je vais y reflechir toute la journée. :friend: :biggrin:
 
S

Sopranette

Guest
Moi en entretien on m'a demandé "Quel serait pour vous l'emploi de rêve?"

Je ne m'y attendais pas du tout :eek:hmy:
 

karine2449

New Member
Pour les qualités et les défauts je pense que cela est personnelle...
Je ne te conseille pas comme défaut : mal organisé ou quelque chose comme ça...
Conseil : Cherche dans ta famille ou amis et demande leur quels sont tes qualités et défauts => un avis extérieur est plus objectif que le tien !

Au niveau de la question : où vous verriez-vous dans 10 ans? J'ai répondu dans votre entreprise, le chef d'entreprise a eu l'air d'apprécié (il a du me prendre pour une personne fidèle et qui ne partirais pas de son entreprise avant un petit moment)

Pour la question : Quelles sont vos prétentions salariales? J'ai répondu que je cherchais plus une expérience valorisante , et que si les missions qu'on me donnait me convenait le salaire ne devenait que secondaire

Qu'est ce que vous pouvez apportez à notre entreprise? J'ai dit que j'étais une personne jeune et dynamique, et que ma jeunesse pouvait me permettre d'avoir une vision différente de leur fonctionnement

Voilà
 

jassure

Active Member
justine210187 link=topic=89163.msg1024720#msg1024720 date=1222178763 a dit:
si quelqu'un travaillant dans l'assurance ou ayant eu une axperience dans ce secteur passe par ce post qu'il laisse un petit message :moke:

ben, c'est fait, 20 ans dans la profession... mais sans connaitre l'intitulé du poste...  :pascompris; d'où le lien vers l'espace recrutement du site de Groupama... les assureurs recrutent souvent sur des profils et forment ensuite en interne (8% de la masse salariale pour mon enseigne par exemple pour la formation)... le profil avec des tests comme papi ou sosie par exemple (Google est mon ami )  :cool:
 

justine210187

New Member
coucou jassure, c'est cool de me repondre :happy: je ne savais pas qu'il faisait passer des tests !!! et je me doutais bien qu'il y avait de la formation interne :biggrin:

quels sont les types de tests qu'ils donnent ?
 

justine210187

New Member
rebonjour a tous,

en effet j'ai passer mon entretien a 15H30 avec le recruteur de groupama cote d'opale !!!

j'ai assuré sur ma presentation (parcours scolaire, stage, personnalité et info sur l'entreprise) en lui disant mon bloc de parole j'avais repondu au 3/4 de son questionnaire positionné sur ses jambes !!!  :biggrin:

RESULAT : j'ai passer avec succés le 1er entretien d'une longue serie de 4 entretiens  :excl: :kill: mes prochains entretiens ont lieu a ARRAS (moins loin que etaples) dans deux a trois semaines.

Le poste : conseiller clientele (banque, assurance, epargen et retraite), si je suis retenue au final des 4 entretien je suiverais une formation de 3 mois et demi sur reims :wacko: sinon coté argent c du 24 000  brut par ans !!!  ( qui peut me dire combien ca fait en net par mois ?) + evidemment les primes et le troisieme mois  :dance:

voila si vous avez des questions n'hesiter je suis la

:kiss: merci pour votre aide
 

ladyrina27

New Member
justine210187 link=topic=89163.msg1025722#msg1025722 date=1222274734 a dit:
rebonjour a tous,

en effet j'ai passer mon entretien a 15H30 avec le recruteur de groupama cote d'opale !!!

j'ai assuré sur ma presentation (parcours scolaire, stage, personnalité et info sur l'entreprise) en lui disant mon bloc de parole j'avais repondu au 3/4 de son questionnaire positionné sur ses jambes !!!  :biggrin:

RESULAT : j'ai passer avec succés le 1er entretien d'une longue serie de 4 entretiens  :excl: :kill:mes prochains entretiens ont lieu a ARRAS (moins loin que etaples) dans deux a trois semaines.

Le poste : conseiller clientele (banque, assurance, epargen et retraite), si je suis retenue au final des 4 entretien je suiverais une formation de 3 mois et demi sur reims :wacko: sinon coté argent c du 24 000  brut par ans !!!  ( qui peut me dire combien ca fait en net par mois ?) + evidemment les primes et le troisieme mois  :dance:

voila si vous avez des questions n'hesiter je suis la

:kiss:merci pour votre aide



24 000 ce n'est pas mal du tout en gros

24000€ brut sur 13 mois = environ 1850€ Brut / Mois
1850*0.78 ou 22%(Charges à retirer pour obtenir le net) statut non cadre = 1443€ Net Hors prime
 

justine210187

New Member
pas mal comme paie pour une debutante !!! :wink2:

or je me pose des questions sur ma motivation :embarassed: a l'origine je suis ADMINISTRATIVE et non COMMERCIALE ...

le plus attrayant ds ce job c'est la paie (chose a ne pas negliger) et puis si ca ne me plait pas au pire je demissionne !!! qui ne tente rien n'a rien :excl: