URGENT recherche de candidats

elo01

New Member
Bonjour,
Je suis 1 etudiante qui a passé mon epreuve E6 a beaune lundi 12 juin, avec la commision E603 et ca c'est très mal passé....nous sommes plusieurs a etre dans ce cas, notamment une fille de ma promo et d'autres de divers lycées. Ainsi, nous trouvons injustes que ce jury nous aient saqués, et nous souhaitons engagés une procédure. Pour cela, nous devons recenser tous les candidats ayant subit le meme problème...envoyez moi tous les renseignements possibles que vous trouvez sur les candidats et j'essaie de les contacter... MERCI d'avance

il est innaceptable qu'un jury descende des candidats sans aucunes raisons valables...et rater mon BTS a cause de cette epreuve serait trop penalisant

a bientot

elo
 

mojo

Best Member
Qui vous dit que vous allez le rater ? Vas voir dans les impressions mais les profs sont là aussi pour vous soumettre à la pression. Vous devriez peut être attendre de voir les résultats.
 

luna69

New Member
tout dépends de la pression qu'ils ont exercés !!!!!! ils sont là pour savoir si c'est bien ton travail que tu présente pas pour te rabaisser !
alors elo que c'est-il passé ?
 

elo01

New Member
oui g vu mon prof qui m'a suivi et m'a dit kel etait très surprise de nos notes.....
 
L

Laura77

Guest
C'est un seul jury qui a été commé ça?Car nous c'était tous les jurys, d'un même jour, on y est tous passé! :knuppel:
 

elo01

New Member
moi c'etait un seul jury d'un seul jour mais on est plusieur apparement 6 candidates a etre dan le meme cas. J'ai pas encore tous les noms, et il me les fo très rapidement pour pouvoir avoir leur avis.
 

miguez12

New Member
Je pense aussi que tu devrais attendre d'avoir vos notes, y'a eu des jurys dégueulasses dans toutes les académies et c'est pas pour ça que tout le monde va se planter ! Comme dit luna69 le jury est là pour nous foutre la pression, nous pousser, nous provoquer, nous tester et c'est normal! Après y'a des jury qui ont une autre vision des choses et qui préfèrent être cool, après c'est toi et ta chance !
Bon sauf si ils t'ont frappé et insulté ( :pascompris;), y'a pas de quoi faire un scandale je pense!
Bonne chance! :dacc:
 

leeloo84

New Member
Je comprends ta colère. Fais ce qu'il te semble bien de faire, mais ne fais rien de trop hâtif. Prépare-toi à toutes les éventualités, c'est très bien de collecter les noms, et les impressions.
Préparez la contre-attaque, mais attendez les résultats avant.
Je me souviens au bac, j'ai vu pendant 2h des personnes sortir en larmes pendant que j'attendais de passer devant le jury d'à côté, et ils ont tous eu entre 14 et 16.
Alors c'était peut-être un genre qu'ils ont voulu se donner, et en fait ils ne noteront pas sévèrement. De toutes façons, les académies doivent harmoniser les notes ; si un jury a noté très bas, ils tireront eux-mêmes des conclusions et se demanderont ce qu'il s'est passé!
Ne t'en fais pas! Bon courage!
 

majü

New Member
sauf qu'on est plus au bac ! et que c'est scandaleux de voir des jurys faire ca ! on est plus des gamins ! on veut un diplome pour bosser ! pas pour s'amuser !!!!
moi si j'ai un jury de m... l'an prochain ! je saurai leur repondre ! c'est garanti !
faut pas se laisser faire ! on bosse bien ! on va pas se laisser démonter par un jury qui soit disant se defoule ou se fiche de nos projets...

c'est une bonne idée de faire un recours...
mais attends tes notes quand meme !!
moi c'etait pareil au bac ! je me suis fait démonter ! j'ai chialer en sortant ! et j'ai eu la moyenne juste ! lol c'est deja ca ! car c'etait coef 8 ! voila
courage !
biz
 

leeloo84

New Member
C'est bien joli de vouloir leur répondre, et je pense que ça nous brûle les lèvres à tous... Mais le problème c'est que ça fait l'effet inverse. l'an dernier je m'en suis pris plein la tête, un membre du jury est même sorti en pleine épreuve pour appeler le rectorat parceque mon dossier n'était pas conforme. J'ai vraiment eu envie de hurler et de pleurer!!! :knuppel:
Mais justement, si on est plus des gamins, à nous de réagir en conséquence, et avec plus de maturité. Tu peux avoir envie de leur répondre, mais c'est toi qui en paiera les conséquences, sans aucun doute.
 

aurélie29

New Member
Quand tu dis saque ca veut dire quoi exactement car moi mon jury m a dit "oui cette action c  est vraiment artisanal cela ne sert a rien en gros c'etait de la merde" mais bon j ai fais avec je ne me sui pas laiisse faire et l a ction d apres je leur ai mis plein la vue a chaque question qu il posait je sortais l annexe et hop fermez votre g.... c'est sur ca destabilise, demoralise mais il faut quand meme fonce et jouer le tout pour le tout maintenant il n y a plus qu a attendre...

a bientot

elo
[/quote]
 

aurélie29

New Member
merci c'est vrai quoi tous ces gens qui se plaignent et apres ils se tapent des 14 ou 15 M :spam1: alors... :tickedoff: :knuppel: :dacc:
 

leeloo84

New Member
Non mais, attends... Y a répondre et répondre!!! Faut pas tout mélanger! Evidemment quand le jury m'a posé ces questions à la c... j'ai répondu avec ferveur, en prouvant ce que je voulais leur faire comprendre. Mais pour l'avoir passé 2 fois et avoir rencontré lors des regroupements du CNED des redoublants et des examinateurs, répondre en étant trop viirulent j'ai vu que ça ne leur plaisait pas du tout.
 

mary

New Member
y a 2 ans j'avais passé l'épreuve d'espagnol à beaune et la prof a descendu toutes les filles dont moi qui étaient passé avec elle. on a pas pu engager de procédure, pourtant moi j'étais habitué à avoir 14 et j'ai eu seulement 4. :notstupide:pERSONNE a eu la moyenne avec cette vraie teigne! je veux pas te démoraliser mais y a pas trop d'espoir :embarassed:
 

Jin

New Member
Bon, je suis désolée, mais y'a des moments où il faut savoir arrêter de se plaindre. Oui, c'est pas normal d'être descendu(e), oui, c'est chiant parce qu'on risque d'échouer ce pour quoi on a bossé pendant 2 ans (au minimum), oui, on a envie de se révolter.

Mais y'a des cons partout, qu'est ce que vous croyez ? Que dans la vie professionnelle c'est tout beau tout rose? Que les gens sont tous respecteux? Ce n'est que le début ! Y'aura d'autres cas où votre boss vont vous rabaisser, où vous vous sentirez complètement dévalorisé(e)...

Moi j'ai pas eu des jury formidables non plus. J'ai été déçue de ma note qui correspondait pas à ce que je pouvais faire. Ben voilà. On peut se tromper pendant un oral. On se fait provoquer sans arrêt dans ce genre d'épreuve.

Engagez une procédure si ça vous chante, mais le retour sera dur.
Je doute de toute façon que les notes seront modifiées. Au mieux, les personnes du jury ne seront plus jury à l'avenir. Et vous serez avancés à quoi?
 

Ca peut vous intéresser