vérification pour lettre de motivation

lizoute

New Member
Bonjours à tous

Je viens d'avoir mon BTS MUC cette année et j'ai rédigée une lettre de motivation (avec difficulté) pour pouvoir intégrer une grande entreprise (elle est le leader mondiale de son activité)
Pouvez-vous me donner votre avis sur cette lettre de motivation svp. (les corrections sont les bienvenues) MERCI D'AVANCE


Le sérieux, ainsi que la forte notoriété internationale sans équivalent dans l’univers de....(activité de l’entreprise ex : automobile) de votre structure, sont les raisons qui m’amènent à vous proposer ma candidature.


Diplômée d’un BTS Management des Unités Commerciales, je me permets de vous solliciter pour le poste de …..
Ce poste m’intéresse tout particulièrement car il nécessite certaines capacités comme le sens de l’analyse, l’esprit d’initiative ainsi que des qualités relationnelles.
De plus étant très attirée par l’activité de votre entreprise, ce serait pour moi une grande satisfaction d’intégrer le leader mondial de….(activité de l’entreprise ex: automobile).


Rigoureuse, autonome et organisée, je souhaite mettre ces aptitudes et compétences au service de votre équipe.
J’ai pu, par ailleurs affirmer mes qualités relationnelles au travers des différents stages que j’ai effectués durant ma scolarité.
Vous trouverez ci-joint mon Curriculum vitae, qui vous renseignera sur mon parcours scolaire et professionnel.


Je me tiens à votre entière disposition pour tout entretien où je pourrais vous préciser plus longuement mes motivations. Dans cette attente, veuillez recevoir, madame, monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.
 
P

peaceloveandlife

Guest
elle m'a l'air plutot bien ta lettre :happy:
Peut etre jéviterai de dire que je joins le CV, car c'est logique. Mais dans l'ensemble elle est bien construite
 

Jenandra

New Member
peaceloveandlife link=topic=88237.msg1010006#msg1010006 date=1220606841 a dit:
elle m'a l'air plutot bien ta lettre  :happy:
Peut etre jéviterai de dire que je joins le CV, car c'est logique. Mais dans l'ensemble elle est bien construite

Il faut toujours introduire les pièces jointes dans la lettre, donc je pense qu'il vaut mieux le laisser.

Sinon, je trouve que la lettre est bien construite et donne envie d'en savoir davantage.
 

lizoute

New Member
Merci en tout cas de m'avoir donné votre avis, ça fait plaisir
 
Il y a quand même un truc qui me dérange c'est la phrase : "De plus étant très attirée par l’activité de votre entreprise, ce serait pour moi une grande satisfaction d’intégrer le leader mondial de…."(activité de l’entreprise ex: automobile).

Je trouve que cela fait bizarre de dire "intégrer le leader mondiale de..."
Il manque quelque chose....

Dite moi se que vous en pensez
 

clem_01

New Member
Effectivement, elle est bien ta lettre. Par contre, je supprimerai la phrase ou tu dit que tu joins le CV et je mettrai en haut de la lettre: P.J: CV.
:closedeyes:
 
P

profilsupprime19

Guest
"Le sérieux, ainsi que la forte notoriété internationale sans équivalent - attention , la formule est vraiment forte, et si ce sont les deux qui n'ont pas d'équivalents, il y a un s à ce dernier mot ... - dans l’univers de....(activité de l’entreprise ex : automobile) de votre structure, sont les raisons qui m’amènent à vous proposer ma candidature. - il n'y en a pas d'autre ? -


Diplômée d’un BTS Management des Unités Commerciales, je me permets de vous solliciter pour le poste de …..
Ce poste m’intéresse tout particulièrement car il nécessite certaines ( adjectif trop vague -mettez "des", tout simplement ) capacités comme le sens de l’analyse, l’esprit d’initiative ainsi que des qualités relationnelles.
De plus étant très attirée par l’activité de votre entreprise, ce serait pour moi une grande satisfaction d’intégrer le leader mondial de….(activité de l’entreprise ex: automobile).


Rigoureuse, autonome et organisée, je souhaite mettre ces aptitudes et compétences au service de votre équipe.
J’ai pu, par ailleurs ( enlevez le par ailleurs ; inutile ) affirmer mes qualités relationnelles au travers des différents stages que j’ai effectués durant ma scolarité.
Vous trouverez ci-joint mon Curriculum vitae, qui vous renseignera sur mon parcours scolaire et professionnel.


Je me tiens à votre entière disposition pour tout entretien où je pourrais vous préciser plus longuement mes motivations. Dans cette attente, veuillez recevoir, madame, monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.
 

lizoute

New Member
En effet, très bonne déduction de dire (en ce qui concerne les raisons pour lesquelles j'envoie ma candidature à cette entreprise)
"- Il n'y en a pas d'autre ? -"

En fait, il y a de nombreuses raisons qui me conduisent à postuler dans cette entreprise : son activité m'intéresse beaucoup (je l'ai mise dans ma lettre) le poste à lequel je postule m'intéresse beaucoup (c'est vraiment se que je veux faire), c'est une entreprise qui possède une grande image de marque, sa renommée est internationale.... 

Le problème c'est que je galère vraiment pour faire ce premier paragraphe (introduction)
Je ne sais vraiment pas comment formuler cette introduction

En tout cas merci pour les autres conseils
 
P

profilsupprime19

Guest
L'image et la notoriété de votre société, leader international reconnu de l'XXXXXX, ne peuvent que séduire une candidate telle que moi, passionnée par ce secteur.