VAE Bts electrotechnique

maufy

New Member
Salut Digitsurf,

Tout d'abord j'espère que tu auras 1 réponse favorable...en ce qui concerne les calculs, le jury n'est pas dupe, il s'est trés bien que si tu fais 1 VAE, c'est que tu as arrété l'école depuis pas mal de temps, donc cela ne sert à rien de pondre des intégrales ou autres formules de BTS niveau scolaires.Nous en sommes presque incapable....Comme je le disais sur un post, je n'ai pas fait de maths, et mes seuls formules d'électrotechniques s'arrétaient à des calculs sur la vitesse,les pertes,le cos phi,la puissance active, réactive et le rendement d'un alternateur, du basique quoi !
Quant à nos lacunes, pas besoin d'essayer de les maquiller,le jury est composé de professionnels qui connaissent le sujet. Sur mes 5 activités, le jury ne connaissaient pas certaines d'entre elles car elles étaient trés spécifiques(Travaux sous tension en HTA, et générateurs électrochimiques), du coup, aucune question dessus. Par contre, sur l'alternateur, j'ai ramassé...

Bonne chance
A+ alain
 

momojojo

New Member
Salut,. félicitations ,preparer et obtenir un bts electro sans avoir de diplome chapeau.Jai rendu mon livret 1 pour la vae bts electrotechnique j'attend la reponse.Pour le livret 2 les activités que tu as choise elles sont toutes vecue de ton experience au travail?
 

maufy

New Member
Salut momojojo,

momojojo link=topic=68845.msg1101438#msg1101438 date=1241367732 a dit:
Salut,. félicitations ,preparer et obtenir un bts electro sans avoir de diplome chapeau.Jai rendu mon livret 1 pour la vae bts electrotechnique j'attend la reponse.Pour le livret 2 les activités que tu as choise elles sont toutes vecue de ton experience au travail?

Il est pour moi ton post ? dans le doute, je vais tout de mème y répondre.
Tout d'abord, j'ai des diplomes d'électro CAP,BEP, BAT (Marine Nationale équivalent Bac F3)
Quant à mon Livret 2, mes 5 activités décrites correspondent évidement à mes 23 années d'expérience professionnelle.
Bonne chanc epour ton livret 1

A+ Alain
 

momojojo

New Member
Salut Alain ,non le message n'était pas pour toi mais pour thomath a plus et bonne chance
 

virgil

New Member
Re : VAE Bts electrotechnique

Bonjour,
Je viens de lire ton message. Je suis intéressé j'en suis au dossier 2 j'ai déja eu un entretien avec mon prof de 2 heures je viens de finir mes 3 activitées. Il faut savoir que je dois financer moi mème cette VAE il me reste que 2 heures avec un prof et 3 heures pour préparer l'oral.
Peux tu me reseigner sur les 50 questions pièges que tu avais préparé, et j'ai vu qu'il fallait avoir des grosses connaissances sur les notes et calcul si tu peux m'aider ça serais simpa.
Pour ma part j'ai suivi au maximum le référentiel voici ce que comprenne mes activitées
A1=Chargé de maintenance et de réalisation exécution industrialisation.
A2=Etude technique et économique
A3=Maintenance service après vente d'unéquipement(chargé d'affaire)
Merci à bientôt

Bon ben salut à tous, j'ai commencé mon BTS en électrotechnique en mai 2007, j'ai passé l'entretien le 12 mars 2008; un entretien costaud (voir dans les impressions des entretiens de VAE). Sachez qu'il faut vraiment en vouloir, ce n'est pas de la rigolade, j'ai passé des nuits sur le livret 2 à bosser mes activités (très détaillées côté électro), mais ça s'est bien passé, le jury m'a testé pendant 50' jusqu'à la rupture...
J'ai obtenu le diplôme dans son intégralité le 24 mars 2008. Je vais de ce pas dire bonjour à mon chef....

Si vous souhaitez passer un BTS dans un domaine technique, sachez que ce n'est pas de tout repos, ayez un esprit formateur (envers les jeunes par exemple), potassez votre sujet à fond, et surtout, donnez vous 1 année complète pour fixer cet objectif (sinon ce sera dur !)
A titre perso, j'ai profité de la naissance de ma fille pour potasser (puisque elle ne faisait pas ses nuits) tard mes activités, et ensuite j'ai bossé l'oral de l'entretien seul dans une chambre (j'ai préparé 50 questions pièges et préparé mes arguments sur la motivation).

En tous cas ça marche... la preuve !
ciao
 

conisteph

New Member
Re : VAE Bts electrotechnique

bonjour
je suis en train de préparer mon livret 1. rendez vous en janvier. je commence à préparer mon livret deux.vous m’inquiétez un peu sur le contenu du livret deux.
.