vendeuse = mission?

elise63

New Member
bonjour
je suis en alternance en grande distri
on m'a demandé cette semaine de remplacer une vendeuse en electromenagé qui est malade, comme j'y connais rien j'ai eut le droit a une petite formation (meme si c'est pas evident de tout apprendre sur tout en une journée !) et donc la semaine prochaine je serai toute seule et je serai réellement vendeuse, est ce que d'apres vous je peux concidérer que c'est une mission ? je suis toute seule, j'ai des responsabilité, je fais tout de A a Z (tenue du rayon ...) et je suis en contact avec la clientèle
j'ai l'impression que les critère sont remplis mais est ce réellement une bonne mission ? je voudrais vos avis merci
 

mirzhin

Best Member
ben oui ça peut même faire plusieurs missions! étude de l'implantation du rayon (via ta ch'tite formation), remplissage d'un bon de commande (si ça t'arrive evidemment :mrgreen: ), argumentaire avec un client...
 

chrysalide

New Member
remplissage d'un bon de commande et argumentaire avec le client pour moi ce sont des actions....je me trope? si oui pkoi? :cry:
 

mirzhin

Best Member
euh c'est quoi pour toi la différence entre action et mission? :|
edit: ou alors par mission tu entendais peut-être projet elise?
 

mirzhin

Best Member
pa=?
ouaich ben pour moi c'est la même chose! lol :mrgreen:
exemple : argumentaire avec le client: ça se prépare donc tu dit comment (cf sa formation) pendant combien de temps, difficultés rencontrées, solutions trouvées, issue de la discussion? ça fait pas mal à dire si tu te débrouille bien non? :|
 

chrysalide

New Member
lol, pardon "Pa" c'était une faute de frappe. :oops:

En fait ce que tu appelle "argumentaire" c'est une négociation de vente si j'ai bien compris?
:idea:
Dans ce cas là c'est peu etre une mission...
Par contre remplir un bon de commande je doute fort que ça en soit une quand même c'est plutot une action qui apparait dans la mission au niveau de la conclusion de la vente....
 

elise63

New Member
mirzhin a dit:
euh c'est quoi pour toi la différence entre action et mission? :|
edit: ou alors par mission tu entendais peut-être projet elise?
non non je pensais mission
ceci dis je ne sais pas la difference entre mission et action (c'est pour l'ancien bts ca?)
 

elise63

New Member
mirzhin a dit:
ben oui ça peut même faire plusieurs missions! étude de l'implantation du rayon (via ta ch'tite formation), remplissage d'un bon de commande (si ça t'arrive evidemment :mrgreen: ), argumentaire avec un client...

implantation du rayon je suis d'accord
bon de commande y'en a pas c'est du petit electro que je vend et y'a plutot des bon de garantie :lol:
l'argumentaire il est tres restreint etant donné que ma formation n'a duré vraiment pas longtemps et que je ne connait pas vraiment les produits ! exemple hier on m'a appelé pour des client qui voulais une cafetiere le sens soucis c'est que je ne boit pas de café donc les cafetières.... :oops:
 

neema

New Member
grande distibution

la question n'est pas à chipoter sur actions ou missions... mais si elle arrive à faire les 2 tant mieux:

En grande distrib, tu peux faire comme missions :
- étude du linéaire
- analyse de l'offre commerciale
- gestion de commande de réapprovisionnement
- gestion de commande client
- tenue du linéaire

Comme actions :
- étude de la clientèle (age / budget moyen / lieu d'habitation)
- réorganisation du linéaire (changement, animation, mise en avant d'un nouveau produit)
 

neema

New Member
grande distrib

elise> la grande distribution est une mine d'or pour faire des actions/missions...
Je ne peux que t'encourager : alors il faut croire en ce que tu fais (croire en toi)
 

elise63

New Member
Re: grande distrib

neema a dit:
elise> la grande distribution est une mine d'or pour faire des actions/missions...
Je ne peux que t'encourager : alors il faut croire en ce que tu fais (croire en toi)

j'y crois y'a pas de soucis mais je vois pas le rapport avec mon premier message :shock: , je voulais juste savoir si les internautes du forum pense que le fait que je remplace une vendeuse PEM pour une semaine peut etre considérer comme une mision? c'est tout
 

elise63

New Member
:( ce n'est pas une suite de tâches ?
tenue du rayon, renseignement des clients, relation clientèle, gestion des échanges SAV, établissement de bon de garantie
:idea: :?: