Venez parlez et confrontez vos sports favoris !!

delphina

New Member
le best

moi c'est le bowling, car les parents de mon copain en ont.
C'est un sport (hé oui) qui demande beaucoup d'habilitée et il ne suffit pas de lancer au centre

De plus tu passes de superbes soirées à délirer.
 

peps

New Member
ça y est j'ai repris mes cours d'aquagym. moi j'en fais dans un centre de remise en forme parceque j'aime pas l'ambiance des salles de sport, là c'est plus calme il y a moins de monde et les mecs sont pas là pour mater, et ça me coûte 32 €par mois pour 1 cours par semaine. en + des cours tu as aussi accès à la piscine hors cours + hamman + jaccuzi + auna. ce mois-ci j'ai pris le forfait avec accès libre (salle de muscu: cardio..) et cours de gym en salle à volonté et ya aussi des mini cours d'1/4 d'heure abdos et fessiers. voilà j'ai commencé qu'hier donc jai pas encore pu tout testé. pour l'aquagym ya différents cours: aqua fitness, aqua step, aqua stretching... pour la salle aussi: stretching, abdo-fessiers... donc j'ai du travail !! mais comme j'ai des pb de dos et que je souffre bcp en ce moment (la seule raison qui arrive à me faire faire du sport !!), et ben j'y vais doucement.. et dans le centre tu peux aussi te faire masser... plein de différents massages aux huiles...... ça a l'air bien... à tester aussi !!
 

Poupinou

New Member
Moi c'est le tennis, j'ai fais 4 leçons et voilà je me débrouille pas trop mal. J'adore en faire avec mon chiri lui il est bon en tennis.
Sinon le vélo, le rollers, la piscine mais moins régulièrement.

Laura.
 

Mlle G

Best Member
Ben moi je suis accro à beaucoup de sport mais mon coeur balance vers les sports de glisse. Le Ski alpin et snowboard qui je pratique à haut niveau, le ski de randonnée que je pratique par passion et le ski nautique et wakeboard que j'adore pratiquer le week-end (l'été surtout! lol)
Autrement, une descente en VTT du sommet de la montagne ne me déplait pas (après avoir transpiré à la montée biensur!)
Actuellement je m'initie au golf.
 

bonnieblue

New Member
et bien moi c'est athlétisme, équitation et volley

Des sports différents mais où l'on peut se défouler et se détendre
 

epyh77

New Member
Oui moi c'est definitivement le snowboard que je pratique depuis qq années :D malgré ma 1ere fracture cette année d'ou je me remet diffiçilement :(

Sinon Mlle G t'en fait depuis cb de temps ça m'interresse :D
Tu vas ou en faire ? tes meilleurs spots ect ...

++
 

Mlle G

Best Member
Je pratique ses sports depuis toute petite, j'habite en station de ski donc forcément, ça aide! :D donc ben je ride et ski chez moi et aux allentours! concernant, les spots, je te promets que là ou j'habite ya de quoi faire! Je suis souvent au snowpark avec mon snow et parcontre, en poudreuse, je préfère avoir mes skis aux pieds! (questions d'habitude!) Mais dis moi ou tu vas toi et je te dirai si c'est proche de chez moi!
 

epyh77

New Member
Y'a pas assez de snowboardeuse je trouve :mrgreen:
Moi ça fait 2 ans que ja vais a La Plagne (Plagne centre, belle plagne, plagne soleil ect ...) le domaine est vaste et le snowpark sympa surtout le half pipe et le boarder cross :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon ma station preferée reste Val Thorens (plus haute d'europe) assurant un temps magnifique et de la bonne neige et poudreuse :) (j'y suis allé 3 ans)

A part ça j'ai fait le Grand Bornand aussi (3 années en avril) c'est sympa pour profiter des qq neiges qui reste lol

J'ai fait aussi Tignes, Val d'isere, bourg saint maurice, les arcs ect ...

La hors piste et la poudreuse m'a couté mon pied cette année ... pas de chance trop relaché sur une cassure de pente = chute en avant , le snow qui reste bloqué dans un tas de poudreuse et moi qui passe par dessus et mon pieds droit (je suis goofy) tourne jusqu'a fracture :( ...

Le chrirurgien a dit que j'avais la fracture du snowboardeur (une fracture qu'on peut se faire qu'en snowboard par rapport aux fixations lol) enfin voila pas de chance et pas mal de mois en platre / bequille mais bon :D
 

Mlle G

Best Member
Epyh77, je tes répondu par mp sinon, on allait se faire "gronder" par les modos!! à force de se répondre sur le post! :lol:
 
Moi c'est équitatio à fond, je ne fais que ça et un peu de randonnée.

Je suis une grande fan de chevaux et je pratique principalement le dressage. J'adore les sensation que ça procure ! !

J'ai mon cheval qui est assez calé en dressage, ça aide...
 

inkoo

Best Member
Moi c'est le tennis, depuis toute petite, et surtout surtout le ski. J'adore ça, j'ai des planches aux pieds depuis que j'ai 2 ans et demi!! Mes parents sont savoyards, ça aide :lol:
Le problème, c'est que j'adorerais me mettre au snow, mais j'ai pô le courage... :( J'habite sur la Côte alors monter au ski ça coûte cher, et forcément j'y vais plus très souvent. Une semaine par an au mieux... Et du coup, je sais que je vais me faire ultra plaisir en ski et que je vais galérer en snow, donc je me lance pas...
Les bons skieurs, vous êtes passés au snow ? Vous avez galéré ou bien votre expérience de la poudreuse vous a bien aidé ? *
Bon allez, je l'avoue, ce qui me fait peur, c'est le télésiège... :oops:
 

jessie81

New Member
inkoo a dit:
Moi c'est le tennis, depuis toute petite, et surtout surtout le ski. J'adore ça, j'ai des planches aux pieds depuis que j'ai 2 ans et demi!! Mes parents sont savoyards, ça aide :lol:
Le problème, c'est que j'adorerais me mettre au snow, mais j'ai pô le courage... :( J'habite sur la Côte alors monter au ski ça coûte cher, et forcément j'y vais plus très souvent. Une semaine par an au mieux... Et du coup, je sais que je vais me faire ultra plaisir en ski et que je vais galérer en snow, donc je me lance pas...
Les bons skieurs, vous êtes passés au snow ? Vous avez galéré ou bien votre expérience de la poudreuse vous a bien aidé ? *
Bon allez, je l'avoue, ce qui me fait peur, c'est le télésiège... :oops:

j'ai essayé une fois le snow, un mauvais souvenir lol!! J'avais crié haut et fort que j'y arriverais sans l'aide de personne, qu'est-ce que j'avais pas dit là!!!! Bien entendu, je n'avais aucune base donc j'ai fait du grand n'importe quoi si bien que j'ai du tomber une bonne centaine de fois dans la journée lol!! J'ai jamais eu autant de bleus, mes poignets s'en souviennent encore :lol: du coup ça m'a refroidi j'ai plus jamais réessayer :|
 

epyh77

New Member
Franchement inkoo avant de faire et de rester au snow je faisais du ski à un niveau correct sans plus ...

La 1ere journée de snow je m'en souvient encore ... j'etais sur une piste vert et tomber fait mal surtout de 90° (piste vert oblige)
mais j'ai trouvé ça amusant et ça changeait radicalement du ski ...

Après qq temps et qq chutes je suis allé sur une piste bleu et ça a ete plus façile (plus de poudreuse qui amortie les chocs et un degré de piste plus incliné ce qui diminue la hauteur de chute et oui :D

Enfin tout ça pour dire que tu devrais essayer et perseverer dans le snow car c'est vraiment bien quand tu sais en faire ... les sensations sont vraiment differentes et tu te sens libre car tu n'as pas de batons :D

Le plus dur n'est pas le télésiège ou tu enleve ton pieds arriere (pour + de securité lol ...) mais c'est le tire-fesse et certain sont vraiment incliné et la quand tu debutes c'est tendu ...

Les seuls conseils que je peux te donner pour debuter c'est :
- De mettre des protege poigniers comme pour le roller ...
- D'en faire avec un sac a dos (oui c'est con mais on mettant ton manteau ou autre bonnet dans le sac ça fera office de cousin quand tu tombes ... donc au debut tu peux tomber sur le dos et amortir ta chute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Voila si tu as d'autres questions ...
 

jessie81

New Member
epyh77 a dit:
Les seuls conseils que je peux te donner pour debuter c'est :
- De mettre des protege poigniers genre pour le roller ...
- D'en faire avec un sac a dos (oui c'est con mais on mettant ton manteau ou autre bonnet dans le sac ça fera office de cousin quand tu tombes ... donc au debut tu peux tomber sur le dos et amortir ta chute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

j'essaierai ça la prochaine fois lolll :wink:
 

Mlle G

Best Member
inkoo a dit:
Moi c'est le tennis, depuis toute petite, et surtout surtout le ski. J'adore ça, j'ai des planches aux pieds depuis que j'ai 2 ans et demi!! Mes parents sont savoyards, ça aide :lol:
Le problème, c'est que j'adorerais me mettre au snow, mais j'ai pô le courage... :( J'habite sur la Côte alors monter au ski ça coûte cher, et forcément j'y vais plus très souvent. Une semaine par an au mieux... Et du coup, je sais que je vais me faire ultra plaisir en ski et que je vais galérer en snow, donc je me lance pas...
Les bons skieurs, vous êtes passés au snow ? Vous avez galéré ou bien votre expérience de la poudreuse vous a bien aidé ? *
Bon allez, je l'avoue, ce qui me fait peur, c'est le télésiège... :oops:

Inkoo, je pense être bien placé pour te donner des conseils en snow. Je ski très bien et je surf aussi très bien. Le snow est venu bien après et je pratique ses disciplines depuis toute petite (mon lieu d'habitation me le permet, j'habite en station savoyarde) Le ski et le snow sont complémentaires. On progresse plus vite en snow qu'en ski au début mais on stagne en snow à partir de l'apprentissage des premières courbes.
Si tu veux en savoir plus, envoi moi un MP, je me ferai un plaisir de t'aider et te renseigner. :wink:
 
Nidole a dit:
Salut all,

Perso moi c le Rugby, le Rugby et après..... le Rugby, bref c'est mon sport, une grande partie de ma vie, et un moyen comme un autre de s'épanouir. C'est pour moi (biensur) le plus beau de tous les sports. Bien evidemment on a pas tous la meme opinion.

Et vous??

Tchao tlm.

Vive le rugby!!!!!!! moi je joué dans un club féminin durant 4 ans!!! j'adore et je ne supporte pas les gens qui disent que c'est pas un sport fait pour les filles!! c'est avant tout de la technique!

J'étais pilier droit :mrgreen:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 818
MonCultureCool 386

Ca peut vous intéresser