les langues que vous parlez

#1
quelles sont les langues que vous parlez et celles que vous aimeriez bien parler?
 
#2
français, anglais, italien, et latin ( :laugh:)
mais j'aimerais être trilingue dans ces 3 premières langues et apprendre le japonais ou le chinois (gros challenge)
 
#3
personnellement je parle anglais et que anglais ....
mais j'aimerai pouvoir parlé d'autre langues comme la langue japonnaise ou allemand aussi !!
:cool:
 
#4
je parle français, arabe, anglais, espagnol et quelques notions en japonais, et j'aimerais bien parler portuguais
 
#5
Je parle le français et un peu l'anglais (13 au bts)
J'aimerais apprendre un dialecte chinois, et pourquoi pas l'Espagnol : Avec ces 3 langues, je pense que l'on peut aisément commercer avec tous pays.
 
#7
Je suis partie en Angleterre donc je maîtrise un tout petit peu l'anglais, car  je ne suis pas restée assez longtemps et j'ai trop fréquenté les français comme moi  :embarassed:
Les langues sont vraiment un atout pour le travail, j'ai pu le constater après
Je souhaite apprendre ensuite: l'italien ( magnifique) et l'espagnol ( magnifique aussi)

POur apprendre une langue rien de mieux que se rendre directement dans le pays, une expérience à vivre! :biggrin:
beaucoup de pays à visiter encore! que du bohneur :smile:
 
#9
Actuellement : français (écrit, parlé, compris), Anglais (écrit, parlé, compris), Italien (écrit, compris et parlé un peu moins : je l'ai étudié toute seule sauf la dernière année scolaire mais la prof est partie en congés maternité un moment et y'avait pas de remplaçante.. :cry:).

Sinon j'ai fait 2 ans d'Espagnol j'aimais bien mais j'ai arrêté en commençant l'Italien parce que ça se ressemble et que je mélangeais les deux  :blink: et j'ai fait de l'Allemand mais je n'accrochais pas donc stop  :knuppel: J'ai aussi testé 1 an de Grec Ancien  :laugh:

Je prévois d'apprendre le Chinois cette année et, pourquoi pas ? un peu de Japonais  :wub
 

ahelya

Best Member
#10
Moi je parle francais et francais... lol je voudrasi trop parlé anglais mais a part les bases scolaires je suis nulle! J'avais commencé l'arabe mais j'ai arrété depuis pas mal de temps
 

salwa

Best Member
#11
Cidgie link=topic=579.msg4969#msg4969 date=1124469962 a dit:
Sinon j'ai fait 2 ans d'Espagnol j'aimais bien mais j'ai arrêté en commençant l'Italien parce que ça se ressemble et que je mélangeais les deux  :blink:
tu confirme mon doute  :wink2: je voulais egalement faire de l'italien puis je me suis dit que c'etait trop proche de l'espagnol
 
#12
Oui c'est très proche c'est vraiment la misère de faire Espagnol & Italien en même temps, même avec une bonne mémoire ! :chessy:
Enfin je connais d'autres gens qui le font et ils galèrent vraiment aussi ! A la base ils étaient bons en Espagnol ou Italien et en commençant l'autre langue ils ont baissé de niveau :excl: C'est dommage parce que ce sont deux langues très jolies ! :cry:
 
#13
Moi je parle le français lol anglais arabe ( littéraire + dialecte marocain et égyptien ) et un peu le berbère marocain du nord j'aimerais beaucoup apprendre le japonais ( je regarde beaucoup de mangas sous titrés  :biggrin: ) l'espagnol et l'italien par contre je déteste l'allemand :mad:
 
#14
français anglais espagnol et italien.
Pour en revenir à la ressemblance entre l'italien et l'espagnol je suis d'accord que certains mots sont proches mais toutes les langues latines sont quasiment identiques. Pour parler italien ajoutez des A des O des I aux mots français et roulez les R en chantant...ça y est, vous êtes bilingues!Ma che bella lingua!
 

Ca peut vous intéresser