Ville ou campagne, que préférez-vous?

Jouby

New Member
Moi j'ai tout connu.
Campagne bien pommé, campagne pas trop pommé, demi-campagne et ville
Quand je dis demi-campagne, c'est que j'habitais à 1km de l'entrée de la ville à côté d'un champ de vache, lol.

Et bien franchement, je suis bien mieux maintenant, c'est-à-dire en ville :
J'aime sortir de mon immeuble, faire 2 pas et prendre mon pain, faire 4 pas et aller faire les courses.
Tout est à proximité et n'ayant pas de voiture, je trouve cela très pratique.
Et la demi-campagne, c'était pas trop mal, j'avais un fleuve qui passait à côté, sympa, mais obligé d'avoir une voiture pour sortir, c'est embêtant, sinon c'est quand même pas mal !
 

nanakimt

New Member
alors moi j'ai fait Haute Savoie pendant 19 ans, donc montagne, nature mais pas trop paumé donc bars, sorties sympas
après j'ai fait 3 ans à Paris qui ont été un véritable cauchemard, trop de monde, trop de stress, trop de bruit, trop de grisaille, pas de nature... :beuh:
Maintenant je suis dans le sud ouest de la France, dans une petite ville entourée de champs et ça, ça le fait.

Le mieux pour moi c'est petite ville ou village, nature à deux pas et grande ville pas trop loin, pour avoir tous les avantages sans les inconvénients et... surtout... du soleil! :dacc:
 
C

charloutte

Guest
moi j'ai connu les 2 aussi, je suis passée de 120 000 habitants à 100 où j'habite maintenant, ben je prefere la petite campagne, c'est chiant pour bouger tant qui t'as pas le permis mais sinon c'est tranquille quoi, tu peux faire du bruit sans entendre g****** les voisins...
 

etuda

New Member
j'aime beaucoup la campagne mais quand elle est bien fleuri et non pommé!

là je suis dans une campagne mais alors pommé (hameau de 2 rues!) et oui ça existe!
jonchée par les champs enfin j'ai vraiment une vue sur le néant!
 

diabless

New Member
moi ca depend de mon humeur pour moi le must c'est habiter à la campagne qui se situerai à 5min de la ville
 

diabless

New Member
etuda link=topic=2179.msg519390#msg519390 date=1173103727 a dit:
j'aime beaucoup la campagne mais quand elle est bien fleuri et non pommé!

là je suis dans une campagne mais alors pommé (hameau de 2 rues!) et oui ça existe!
jonchée par les champs enfin j'ai vraiment une vue sur le néant!

une petite anecdote mon père habité en LOZERE c'est le departement le moins peuplé de la france
a part la boulangerie et l'epicerie atac yavait que ca de plus la SOIT DISANT VILLE était à 100BORNES!!
j ai jamais autant passer des vacances aussi pourries!!!beurk :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
 

Mlle G

Best Member
Pour avoir habité à Londres 5 mois, je dois avouer que la ville a de nombreux avantages, on trouve tout sur place, à pied. :cool:
Par contre, si on aime le calme et la solitude, c'est pas gagné d'avance! On est jamais seul et tranquille, la nuit on entend toujours du bruit... :wacko: bref, quand j'ai retrouvé mes montagnes et leur tranquilité, j'étais vraiment heureuse. :wub
 

etuda

New Member
diabless link=topic=2179.msg519655#msg519655 date=1173116229 a dit:
une petite anecdote mon père habité en LOZERE c'est le departement le moins peuplé de la france
a part la boulangerie et l'epicerie atac yavait que ca de plus la SOIT DISANT VILLE était à 100BORNES!!
j ai jamais autant passer des vacances aussi pourries!!!beurk  :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:


LOL la ville a 100 bornes!
moi elle est à 10 km on va dire (une grande ville avec commercants et tout ça bien sur)
pas une ville avec que l'éclairage pblic!!!
 

trinity78000

New Member
J'ai vécu à la campagne jusqu'a l'age de 15 quand mes parents se sont séparés et là ils ont eu la brillante idée de nous faire vivre en ville :cry: :cry:

J'ai aujourd'hui 24 ans et je deteste la ville,l'ambiance pourrie,les immeubles les gens qui tirent la tronche, pourtant je suis sur Versailles. Mon rêve serait de partir vivre à la campagne en montagen, en plus j'ai 2 enfants donc pour eux ca serait bien mieux.Mais bon on peut pas à cause du boulot de mon copain, et en plus il a pas l'air motivé pour changer de vie.

Donc campagne à 200%
 

karima1381

New Member
Perso ça ne m'intéresse pas de vivre à "Marly-Gomont", mais si c'est pas très loin d'une ville ça peut se faire. Mais il faut au minimum une boulangerie ou épicerie.
 

angeblanc22

New Member
c'est vrai qu'en ville, les gens ne te donnent pas de sourire, tu dis bonjour ils te regardent d'un air (abruti :blink: ) bizarre :notstupide: , alors qu'à la campagne, les sourires et les bonjours sont toujours les bienvenus :smile:!!!! Et puis la campagne c'est plus une 'famille', plus conviviale qu'en ville ! :blush:
 

etuda

New Member
angeblanc22 link=topic=2179.msg520496#msg520496 date=1173184092 a dit:
c'est vrai qu'en ville, les gens ne te donnent pas de sourire, tu dis bonjour ils te regardent d'un air (abruti :blink: ) bizarre :notstupide: , alors qu'à la campagne, les sourires et les bonjours sont toujours les bienvenus  :smile:!!!! Et puis la campagne c'est plus une 'famille', plus conviviale qu'en ville !  :blush:

c'est clair! en ville c'est le flou c'est pour ça! personne ne se conait!
à la rigueur, on se dit bonjour, quand on est du meme immeuble!

mais en campagne tu risques d'etre moins tranquille par rapport à ta vie privée puisqu'il ne se passe jamais rien
ou presuqe!
 

Cybervince

Best Member
etuda link=topic=2179.msg520532#msg520532 date=1173184866 a dit:
mais en campagne tu risques d'etre moins tranquille par rapport à ta vie privée puisqu'il ne se passe jamais rien
ou presuqe!
C'est vrai qu'à la campagne, quand quelqu'un fait quelque chose, tout le village est en courant. Les comères sont plus rapides que n'importe qui pour ce genre de choses.
 

angeblanc22

New Member
etuda link=topic=2179.msg520532#msg520532 date=1173184866 a dit:
c'est clair! en ville c'est le flou c'est pour ça! personne ne se conait!
à la rigueur, on se dit bonjour, quand on est du meme immeuble!

mais en campagne tu risques d'etre moins tranquille par rapport à ta vie privée puisqu'il ne se passe jamais rien
ou presuqe!
c'est vrai, tout le monde (presque) est au courant de certaine chose rapidement !!
quand on a fait construire notre maison, le voisin d'en face était toujours là, à fumer sa clope devant sa porte, quand on a emménagé, il regardait tout le temps ce qui se passait chez nous, mais maintenant, il s'est calmé.. on l'appelait le voyeur ! :laugh: :laugh: mais l'ambiance est quand même meilleure ! :laugh: :wink2:
 

gazou94

Best Member
angeblanc22 link=topic=2179.msg520548#msg520548 date=1173185281 a dit:
c'est vrai, tout le monde (presque) est au courant de certaine chose rapidement !!
quand on a fait construire notre maison, le voisin d'en face était toujours là, à fumer sa clope devant sa porte, quand on a emménagé, il regardait tout le temps ce qui se passait chez nous, mais maintenant, il s'est calmé.. on l'appelait le voyeur ! :laugh: :laugh: mais l'ambiance est quand même meilleure ! :laugh: :wink2:
qu'est ce que ça me gonfle ça les comères lool! :laugh: les gens ils ont tellement rien à faire qu'ils s'occupent de la vie des autres.. c'est vrai que c'est davanatge dans les villages que les gens se racontent tout!

moi je préfère la ville... pour les magasins de proximité, les médecins etc... c'est plus pratique.. on peut très bien être en ville mais retiré!
 

Cybervince

Best Member
gazou94 link=topic=2179.msg520554#msg520554 date=1173185469 a dit:
qu'est ce que ça me gonfle ça les comères lool!  :laugh: les gens ils ont tellement rien à faire qu'ils s'occupent de la vie des autres.. c'est vrai que c'est davanatge dans les villages que les gens se racontent tout!
Ben ils ont pas ou plus de vie, donc ils passent le temps à épier la vie des autres pour trouver des choses "interressantes" à raconter aux autres comères.
Ca me fait trop penser au village chez mes grands parents. T'avais toujours 3 mémés sur le banc sur devant l'allée pour aller chez mon grand père et à chaque fois qu'on passait devant, elles regardaient avec la bouche grande ouverte. On les appelait l'agence TASS :laugh:
 

gazou94

Best Member
Cybervince link=topic=2179.msg520562#msg520562 date=1173185599 a dit:
Ben ils ont pas ou plus de vie, donc ils passent le temps à épier la vie des autres pour trouver des choses "interressantes" à raconter aux autres comères.
Ca me fait trop penser au village chez mes grands parents. T'avais toujours 3 mémés sur le banc sur devant l'allée pour aller chez mon grand père et à chaque fois qu'on passait devant, elles regardaient avec la bouche grande ouverte. On les appelait l'agence TASS :laugh:
moi ça me gonfle c'est tout lol! alors exemple si je vois quelqu'un à la fenêtre ou autre je lui fais des signes pour bien lui motnrer que moi aussi je l'ais vu lool! :laugh:
 

angeblanc22

New Member
gazou94 link=topic=2179.msg520554#msg520554 date=1173185469 a dit:
qu'est ce que ça me gonfle ça les comères lool! :laugh: les gens ils ont tellement rien à faire qu'ils s'occupent de la vie des autres.. c'est vrai que c'est davanatge dans les villages que les gens se racontent tout!

moi je préfère la ville... pour les magasins de proximité, les médecins etc... c'est plus pratique.. on peut très bien être en ville mais retiré!
tu sais qu'on a un centre médical (3 médecins), un centre commercial (Super U, Entrepôt, Opticiens, et des trucs que je m'en rapelle plus là sur le coup) !! :laugh:
gazou94 link=topic=2179.msg520565#msg520565 date=1173185697 a dit:
moi ça me gonfle c'est tout lol! alors exemple si je vois quelqu'un à la fenêtre ou autre je lui fais des signes pour bien lui motnrer que moi aussi je l'ais vu lool! :laugh:
ça m'est arrivée aveec le voisin tiens :laugh: :laugh:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Moi c'est la campagne que jpréfère comme dans la chanson de kamini "un facteur, un tracteur et rien.... enfin une vache eud'temps en temps, meuhhhh"
:biggrin:
 

Ca peut vous intéresser