visite du bien avant signature du mandat?

petitemary

New Member
bonjour!
j'ai fait un stage en location et l'agence a signé un mandat de location et de gestion; cependant, elle n'avait pas visité le bien avant de signer ces documents... et lors de la première visite, on c'est aperçu qu'il n'était pas décent. mais tout c'est arrangé car le propriétaire a fait tous les travaux nécessaires. mais j'ai peur qu'ils me coincent à l'oral à cause de ça parce que une agence ne devrait-elle pas visiter les biens avant de signer tout mandat? et l'agence peut elle annuler un mandat?

merci beaucoup encore une fois de vos réponses. croisez les doigts, je passe mon oral demain!
 

topaziane

New Member
je pense que cela devrait passer, cela se pratique souvent de signer avant de voir les lieux, tu peux améliorer la chose en disant que l'agence a recommandé de faire faire les travaux, sans quoi ils dénonceraient le mandat :wink2:
 

petitemary

New Member
topaziane link=topic=59778.msg618902#msg618902 date=1180955824 a dit:
je pense que cela devrait passer, cela se pratique souvent de signer avant de voir les lieux, tu peux améliorer la chose en disant que l'agence a recommandé de faire faire les travaux, sans quoi ils dénonceraient le mandat :wink2:

ok! merci beaucoup! l'agence dispose bien d'un préavis elle aussi pour dénoncer un mandat? il est de 15 jours?
 

pim_lr

New Member
Il n'existe pas de délai de rétractation sur un mandat de gérance si celui-ci a été signé à l'agence.

Il est nécessaire d'intégrer un bon de rétractation dans les autres cas..

L'agence aurait pu démoncer le mandat compte tenu de l'état de l'appartement mais il est quand même préférable de visiter le bien avant toute signature..
 

Matthanne

New Member
Sais-tu qu'à l'oral tu n'es pas obligée de tout dire... Pourquopi leur dire que l'agence n'avait pas visité avant et que le logement n'est pas décent...?

Ils n'en sauront rien si tu fais ton dossier comme pour un bien où tout se serait déroulé normalement!!

(moi j'avais un dossier avec un compromis et des personnes sous tutelles, bah pour pas me faire piéger avec ca, j'ai refais un compromis en otant les personnes sous tutelle et c'est passé ni vu ni connu!!!)

Bonne chance!