visite médicale

LNS

New Member
Actuellement en CDD, j'aurai voulu savoir si une visite médicale est obligatoire?
Merci pour vos réponses!
++
 

Miss Nello

Best Member
Je suis en cdd au Crédit Agricole depuis juillet 2004, et ma première visite médicale à eu lieu en février 2006 :blink:
Et encore le terme "visite médicale" est vite dit... Prise de tension, taille,poids, un point sur mes antécédents médicaux, questions sur mes rapports avec les collègues, la hierarchie.
Merci Mademoiselle, n'oubliez pas votre attestation comme quoi vous êtes apte au travail. Au Revoir.

Tu parles d'une visite médicale, toi ! Il ne se prenne pas trop la tête pour les cdd je pense, enfin tout du moins dans les grandes entreprises...
 

aude98

New Member
On passe les visites médicales meme en cdd (en tout cas moi c'etait mon cas) .
Ils doivent te demander à l'embauche de quand date ta derniere visite médicale, et si elle a plus d'un an , tu en auras une autre ...
Après si tu veux esquiver pour x raisons (pas envie de se retrouver a moitié à oilpé, pas envie de faire pipi dans le bocal.... :blink: :biggrin:) tu peux dire que tu l'as passé y a peu mais que tu as perdu le papier "apte", file leur une adresse bidon d'ACMS (ils ne vérifient jamais :angel:).
 

LNS

New Member
et quand c'est la première fois qu'on travail et qu'on a jamais fait de visite médicale, je suppose que c'est obligatoire.merci pour vos reponses en tt cas.
++
 

soufflette

New Member
Je suis en CDI depuis novembre 2005 et je n'ai jamais passé de visite, je pensais que lorsqu'on était embauché il y avait une visite médicale...à croire que non alors que des CDD en ont passé une au bout d'une semaine... Enfin c'est pas à moi de leur réclamer !

@ +
 

ludivineuh

Best Member
Miss Nello link=topic=30400.msg287555#msg287555 date=1151182622 a dit:
Je suis en cdd au Crédit Agricole depuis juillet 2004, et ma première visite médicale à eu lieu en février 2006  :blink:
Et encore le terme "visite médicale" est vite dit... Prise de tension, taille,poids, un point sur mes antécédents médicaux, questions sur mes rapports avec les collègues, la hierarchie.
Merci Mademoiselle, n'oubliez pas votre attestation comme quoi vous êtes apte au travail. Au Revoir.

Tu parles d'une visite médicale, toi ! Il ne se prenne pas trop la tête pour les cdd je pense,  enfin tout du moins dans les grandes entreprises...

c'est pareil quand on est en CDI tu sais...
 

Tom Ford

New Member
Moi j'ai passé une visite médicale au debut mais bon depuis rien (je suis en alternance) et comme quelqu'un l'a dit plus haut la seule chose qui ont fait c'est poids, taille, tension, ils m'ont aussi fait passer un test d'audition et ils m'ont aussi fait faire pipi dans un bocal juste pour tremper un bout de papier dedans pour voir de quel couleur il était mais j'avous que je ne sais pas pourquoi c'était mais bon rien de bien méchant après je pense que tout dépend de boulo que tu vas faire... :arrow2:
 

ico

Best Member
La visite médicale est OBLIGATOIRE en début de contrat. Ensuite, c'est tous les 2 ans maintenant.
 

ludivineuh

Best Member
ou tous les ans pour les métiers présentant certains risques

par exemple, personnellement, je bosse en plateforme téléphonique donc c'est tous les ans, avec en prime un test d'audition...

quant au test pipi je ne le fais plus :
1/ je sais pas à quoi ça sert
2/ je suis suivie par de très bons médecins avec prises de sang régulières et tout donc...
 

dununfolette

Best Member
ico link=topic=30400.msg292592#msg292592 date=1151498782 a dit:
La visite médicale est OBLIGATOIRE en début de contrat. Ensuite, c'est tous les 2 ans maintenant.
alors pourquoi au bout de 10 mois de CDD j'en ai toujours pas passé ?
j'aimerais bien la passer moi ! ça me permettrait de savoir la charge maximale qu'on peut me faire porter ! Parce que je suis en BTS informatique, et quand je déménage quelqu'un sur deux étages, je vous dit pas le mal de dos le soir !
 

gazou94

Best Member
dununfolette link=topic=30400.msg292795#msg292795 date=1151504454 a dit:
alors pourquoi au bout de 10 mois de CDD j'en ai toujours pas passé ?
j'aimerais bien la passer moi ! ça me permettrait de savoir la charge maximale qu'on peut me faire porter ! Parce que je suis en BTS informatique, et quand je déménage quelqu'un sur deux étages, je vous dit pas le mal de dos le soir !
c'est pas normal ça, demande à ton patron, moi j'en ais passée une dès le début du contrat de professionalisation :smile: et voilà le verdict est tombé, je suis myope mdr!!! :cry:
 

ico

Best Member
dununfolette link=topic=30400.msg292795#msg292795 date=1151504454 a dit:
alors pourquoi au bout de 10 mois de CDD j'en ai toujours pas passé ?
j'aimerais bien la passer moi ! ça me permettrait de savoir la charge maximale qu'on peut me faire porter ! Parce que je suis en BTS informatique, et quand je déménage quelqu'un sur deux étages, je vous dit pas le mal de dos le soir !

C'est dangeureux pour la boite car s'il t'arrive quelque chose .......... ils ne sont pas assurés vu qu'ils ne savent pas si tu es apte ou pas, à faire ce travail !!!
 

olilie

New Member
je relance ce post car je suis en cdd pour l'ete et je dois passé une visite médical en juillet. Je voulais savoir comment ca se passe et est ce que ca peut influer sur le contrat... :unsure:
 

gazou94

Best Member
olilie link=topic=30400.msg297984#msg297984 date=1151850460 a dit:
je relance ce post car je suis en cdd pour l'ete et je dois passé une visite médical en juillet. Je voulais savoir comment ca se passe et est ce que ca peut influer sur le contrat...  :unsure:
coucou!
la visite dure environ 15 min, le médecin te pose quelque questions du genre vous fumez? des questions concernant le travail etc....
il demande de se mettre en sous-vêtement, il regarde les reflèxes, le poids, les articulations, la vue, un test d'urine aussi... et voilà ce n'est pas bien méchant  :happy: Ba les seules influences sont de savoir si oui ou non tu es apte à travailler...
 

kaedes

Best Member
c'est sur le meme principe que les visites médicales qu'on passait au collège pour ceux qui ce souvienne. rien de bien méchant... sinon ils posent des questions pour voir si on te fais bien faire ton travail, et voir si c'est adapter pour toi (exemple: si t'es vendeuse et que tu décharges le camion, ca va pas le faire ^^)
 

gazou94

Best Member
kaedes link=topic=30400.msg298944#msg298944 date=1151928373 a dit:
(exemple: si t'es vendeuse et que tu décharges le camion, ca va pas le faire ^^)
je suis assistante commerciale et je fais de la manutention pas bien? ! :eek:hmy: je vais aller voir le docteur mdr ...
 

Ca peut vous intéresser