Vivre à deux avantages et inconvénients ?

#1
:cool: Hello tout le monde,

je lance ce post pour avoir vos impression sur la vie a deux, quels sont les avantages de cette vie et quel en sont les inconvénients (s'il y en a).

Pour ma part, je vie avec mon ami depuis 2 ans (et 4 ans 1/2 qu'on est ensemble) et franchement la vie a deux c'est super, on parle beaucoup, on s'entraide beaucoup dans les taches ménagères, étant donné qu'on travaille tout les deux, bien sur il y a des hauts et des bas, mais bon on en parle et on essaie d'arranger les choses.

Par contre y un truc que je ne supporte pas, c'est que dès qu'il se sert d'un verre ou autre, il ne pense pas toujours à le mettre dans l'évier lorsqu'il a terminer, et ça c'est dur de lui enlever, autrement je n'ai rien d'autre a dire, et vous?
 
#2
je pense qu'il ya pas mal d'avantage :
être ensemble et pouvoir discuter en tête a^tête quand on veut,
pouvoir se faire des petits repas et regarder des bon films,et enfin construire une vie qui n'appartient qu'a nous :biggrin:
en revanche il peut y avoir des inconvénients si l'on devient trop dépendant l'un de l'autre il faut que chacun s'ammenage son jardin secret . autre inconvénients du début, on arrive chacun avec nos habitudes et sa peut être difficile a supporté, il faut faire des concession... :embarassed:
 
#3
oui c'est vrai, j'avoue qu'au début avec mon copain on a eu un peu de mal à s'adapter l'un et l'autre au niveau des habitude, puis on a fait des concession et depuis ça roule, au niveau de la dépendance, c'est vrai, il faut se garder un jardin secret, sinon on éttouffe après.
 
#4
ouais, en faîtes les premiers temps sont toujours un peu difficile :knuppel: mais s'y on s'accroche, sa marche, moi je suis en avec mon copain depuis 8 ans et en appart avec lui depuis 4 ans, et c'est super...
 
#6
ben par exemple pour les ménage, j'avais ma facon de faire, mon jour pour le faire, et quand on s'est mis ensemble il m'aidait, mais moi, je suis un peu magniaque (pas trop quand meme) et c'est vrai qu'au début j'ai eu bcp de mal avec ça, mais je me suis calmée, et depuis quand il m'aide, je ne repasse plus derrière pour refaire ce que lui a déjà fait.
 
#7
pour ma part, les concessions :
recevoir ses parents a manger alors que j'ai autre chose a faire. lui a arreter le rugby pour pouvoir passé un peu plus de temps à la maison, ne pas inviter des potes a moi (ou à lui) si un des deux est fatigué...
les (mauvaises ) habitudes :
il zappe tout le temps à la TV et pas moi donc s'etait un peu galère,
il ne fait pas le ménage pareil
je mangeais tard et lui tôt...
ce n'est qu'un échantillon des habitudes .en faîtes, les concessions se font petit a petit ce sont plus des compromis... :happy:
 
#9
oui moi c un peu pareil que Marcelli,

pour lui :
-moins jouer à la play (du moins quand je suis là)
- pas de pote si je suis fatiguée
- le partage de la TV
pour moi :
- arreter d'etre maniaque
- pas d'amie à la maison si il est fatigué

y en a d'autre certainenement, mais bon comme dis ca se fait petit à petit et après tout roule
 
#10
hello,

Moi je ne vis pas encore exactement avec on va dire que l'on fait des stages chez l'un et chez l'autre mais je commence à lui apprendre des trucs comme par exemple baissé le truc sur les WC, il y pense une fois sur deux :laugh: , chaque fois qu'il oubli je le rappele et je lui dit ça se baisse. Mais bon c'est le seul défaut qu'il ai.

Mais personne la dit vivre ensemble c'est les calins a domicile :wub
 
#13
sans compter que quand tu emménages ça fait de sacré frais, nous on a du emprunter car on avait rien a part la chambre à coucher et un canapé.
autrement on a du tout acheter.
 
#14
oulala oui ca c'est cher quand j'ai pris mon appart mon pel (32 000 frs) y est passé, entre la caution , l'electro menager , le clic clac (1er prix pourtant) trop cher ....tu peux aller aussi dans les depots ventes c'est moins cher et de bonne qualité !
 
#16
Oui enfin les frais son divisé en deux, pas toujours, pour ma part je suis etudiante, je vis avec mon copain depuis 2 ans et il n'y a qu'un salaire alors pour les economies pas trop mais sinon oui y a des avantages, enfin le plus important c'est d'etre avec lui!
 
#19
oui cela n'a rien a voir avec les problemes de couple, oula heureusement que lorsqu'on evoque le mot couple y a pas que des problemes sinon ca serrait vite rengaine!!! :pascompris;
 

Ca peut vous intéresser