Vivre à deux avantages et inconvénients ?

Lily Dreams

Best Member
Je vis avec ma p'tite femme depuis 7 mois. :wub Pareil, il y a eu des hauts et un gros bas au début. Nous sommes toutes les deux au chômage, et dans un p'tit studio, on a vite fait de se marcher sur les pieds.

Personnellement, je sais que je suis parfois un peu trop à me laisser aller, elle un peu moins que moi. L'autre jour, elle m'a simplement rappelée à l'ordre, et depuis pas de problème. On se partage totalement les différentes taches qu'il peut y avoir à faire... la vaisselle, la lessive (you wash it you wash it, you wait 3 times... and you riiiince, you rinnnnce :biggrin: ), nettoyer les fenêtres, passer la serpillère, passer l'aspirateur, nettoyer la salle de bain, dépoussièrer les meubles... En fait, on ne s'impose rien, on le fait quand on le sent... quand on sent que de la poussière a pu s'accumuler un peu... Pour les courses, on les fait toujours ensemble, sauf si l'une des deux est malade ou n'est pas là.

Avant, j'étais du genre à me laisser un peu vivre, comme j'étais chez mes parents. Et quand je vivais seule en studio pendant mes études, j'étais du genre faire rarement le ménage, sauf quand y'en avait vraiment besoin. Je m'en foutais, étant donné que personne à part moi ne mettait les pieds dans ce studio. Ca aurait été différent si j'avais régulièrement reçu du monde. Je mangeais n'importe quoi, ou rien du tout. Maintenant je me prends parfois par la main pour faire un peu la cuisine... mais j'avoue que là, c'est encore elle qui la fait, le plus souvent... :happy:
 
N

Nessscafe

Guest
ca dépend déja du caractère des personnes. j'ai un caractère assez sauvage et solitaire, parfois j'ai pas envie de parler ou meme d'être avec quelqu'un dans la meme pièce. alors vivre à deux je suis plutot réticente...
 

Lily Dreams

Best Member
Tout le monde peut changer, Nesscafé... Y'en a une qu'est à quelques mètres de moi et qui disait la même chose, lol !!!...
 
N

Nessscafe

Guest
Lily Dreams link=topic=3216.msg31888#msg31888 date=1127844632 a dit:
Tout le monde peut changer, Nesscafé... Y'en a une qu'est à quelques mètres de moi et qui disait la même chose, lol !!!...

oui, je sais que ce n'est pas définitif... mais autant je peux etre très sociable mais souvent, c'est moi, le silence et le premier qui vient :knuppel:

à part ça, vivre à deux, lorsqu'on est amoureux est une étape très importante, là on se rend vraiment compte de si on est capable ou pas de supporter l'autre h24 !
 

puppy22

New Member
moi je vis avec mon copain depuis ce week ! et oui c'est rien

pourtant sur un autre sujet dont je suis l'auteur (les problèmes de couple en général) j'evoqu'ai mes problèmes avce mon copain et demandais des conseils :wub :wub

et bien ca va a part que pour la première semaine de vie de couple il travail malheuresement en poste donc je suis beaucoup toute seule et c'est pas facile mais j'avoue que depuis qu'on a décidé de vivre ensemble mon copain est adorable !
 

lilou67

Best Member
c'est normal c'est tout nouveau pour tout les deux, alors c'est normal que vous appréciez, moi ça fait 2 ans qu'on vit ensemble et c'est vraiment super, je ne regrette pas du tout d'avroi franchi le cap.

on est encore plus complice depuis.
 

ahelya

Best Member
Moi non plus je ne regrette pas d'avoir franchit le cap surtout que ca c'est fait tres rapidement avec mon copain, on est sorti ensemble en juillet 2003 et en octobre 2003 je vivais avec lui parce qu'il me l'a demandé depuis ca va, bopn evidement des petites engueulades mais comem tout le monde.
Bon je suis pas partie eu bon moment, ma mere a été triste, en plus ma grand mere venait de faire un arret cérébrale depuis elle est toujours a l'hopital (depus 2 ans, c'est long) alors je me sens un peu coupable d'avoir laissé ma mere mais bon a un moment faut bien faire sa vie!
 

lilou67

Best Member
oui c'est sur, il faut commencé sa vie en étant jeune, Moi personnellement je crois que je n'aurait jamais pu rester chez mes parents plus longtemps, meme sans mon copain, je crois que j'aurait pris un studio seule ou en collocation, mais surtout pas rester chez ma mere encore longtemps, car une fois que j'ai commencé à bosser elle a voulu me pomper tout mon argent, alros valai mieux partir
 

Crème

New Member
Cela fait 2 ans que je vis avec mon ami et je n'ai jamais regretté une seule seconde d'avoir franchi ce cap, et ce même dans les période où on a pu être un peu à couteau tiré!

Pour le ménage on a partagé les tâches équitablement et naturellement, on le fait ensemble (c'est plus sympa et ça va plus vite). Pour le repas, ça dépend des soirs et de qui rentre en premier le soir et aussi des périodes. Quand l'un de nous a une semaine fatigante niveau boulot, l'autre le "poupougne" un peu pour qu'il puisse se relaxer.

D'un point de vue de notre couple, c'est chaque jour plus fort, on est toujours plus complice et en même temps on se surprend toujours au bon moment! On a appris à mieux se connaître l'un l'autre, mais aussi à mieux se connaître nous mêmes. A se rendre compte de ce qu'on peux supporter de ce qu'on est capable de faire comme compromis, comme concessions, mais aussi parfois de la facilité à se mettre en boule pour des bêtises.

Personnellement, je suis plus raisonnable, moins impulsive, moins "capricieuse" qu'avant le début de notre vie commune (mais je le suis toujours pas mal, j'avoue :embarassed:) et lui a mon contact a gagner un petit grain de folie qu'il n'avait pas avant, il se laisse plus aller, se fait plus plaisir, je pense que je lui ai appris à penser plus à lui, à être moins "sérieux".

Comme tout le monde, il y a des moments plus difficiles, des disputes et finalement: les réconciliations sur l'oreiller c'est quand même franchement agréable :wub!
Bref que du bon!
 

opsilonette

New Member
Moi honnetement j'ai vraiment trop hate d'habiter avec mon copain, je suis en 2ème année de BTS et mes revenus deviennent plus corrects, le soucis c'est que mon copain veut refaire une formation d'un an (donc quasiment pas de revenus) et puis on aurait tout notre équipement à acheter : meubles, électroménager.....
Mais enfin j'ai quand même bien hâte.
 

opsilonette

New Member
Wai mais quand je me renseignes les aides ne suffiraient pas pour s'installer, on n'a pas d'argent de côté donc trop chaud !!!

D'ailleurs je vais essayer de faire des économies à partir de ma paye du mois d'octobre.
 

lilou67

Best Member
Par exemple, pour la caution, tu as le 1% employeur, pour le loyer tu as les apl, après pour l'installation, vous n'avez vraiment rien? c'est biento Noel, demander des cadeau, moi c'est ce que j'ai fait, j'ai eu ma cuisinière, et pour le reste allez voir en dépot vente, ou chez la famille pour voir si ils ont pas qq truc a vous donner le temps de pouvoir vous acheter du neuf, moi j'ai eu beaucoup de meuble de récup, que j'ai retaper pour les mettre au gout du jour, et c'est vraiment super, ca me plait bcp et mes amis adorent
 

opsilonette

New Member
Bah en fait, j'ai commencé à acheter du petit matériel, genre casseroles, ustensiles de cuisine, cocotte minute, fer à repasser... Mais c'est ce que je compte faire à Noël, je pense.
 

lilou67

Best Member
oui c'est bien, moi l'an dernier, quand on a emménager dans le nouvel appart, mes beaux parents nous ont offerts une gasinière, une friteuse, ma soeur un appareil ç fondu, ma mère un micro onde, et sinon on a aussi eu des petits truc de déco, aussi on a récupéré la machine a laver de sa grand mere (elle est vielle mais bon pour dépanné ca suffit) on a aussi récupéré un grand buffet pour la salle à manger avec une table et 4 chaises, ou encore une petite table de cuisine, un canapé, un fauteuille, et pour le reste (meuble TV, armoire chambre, Table basse etc...) on a du faire un crédit, de ce crédit on a mis une partie de coté en cas d'imprévu. a j'oubliait on a acheter un bureau aussi.

voila, tu vois si tu as de la famille généreuse, et des personnes qui ont des choses en trop, tu récupère, tu retape à ton goût et tu installe.
 

opsilonette

New Member
Euh............. !! Disons que je n'ai plus trop de famille, ça se résume à mon père et ma grand-mère, donc ... !!! mais si je me doute que ma grand-mère fera un geste au moment de mon installation. Je pense que les parents de mon copain nous passeront 2 ou 3 trucs aussi.

Pour en revenir au 1 % de l'employeur, pour le logement, je me suis déjà renseignée et mon entreprise ne cotise pas ça apparement (peut-être parce qu'elle est petite >> je ne sais pas trop quelles sont les cotisations requises pour qu'elles cotisent mais tout ce que je sais c'est qu'elle ne participe pas au 1%)
 

liline 22

New Member
ça fait 2 ans que je vis avec mon homme. Et y'a des hauts et des bas. Le ménage c'est moi qui fait tout non pas parce qu'il veut pas mais parce qu'il le fait pas comme moi :happy:
A l'appart, il fait la bouffe (et encore en ce moment il se relache mais il bosse et pas moi), et mets le linge dans la machine.

Voilà le reste c'est moi :blush: mais ça me suffit. Les choses qui ne vont pas c'est qu'il passe du temps sur l'ordi (je le comprend un peu mais genre on passe une bonne soirée en amoureux et juste avant de se coucher et ben il DOIT regarder les messages sur l'ordi et ça :tickedoff: )

Moi, j'ai fait des efforts sur mon caractère de bretonne car je ne suis pas facile à vivre non plus. :chessy:

Mais bon, j'espère que tout continuera à bien se passer c'est sur la bonne voie :wub
 

lilou67

Best Member
moi j'avais le soucis mais avec la play, au début c'était tout le temps, et un jour j'ai pété une gueulante, et depuis il ne joue que quand je suis pas là. ou rarement avec ses potes quand ils sont là. je lui ai fait comprendre que si déjà on travaille la journée et qu'on ne se voit pas, se serait bien de passer le temps qu'on a de libre, à discuter, voir nos amis, sortir, faire des calins, enfin une vie normal.

il joue encore a la play moins nettement moins souvent. il joue surtout quand je suis pas là ou quand je repasse mon mon linge.

le tout c'est de discuter de dire les choses, ça peut virer à la dispute, mais desfois ça fait du bien, surtout pour la réconciliation!!!
 

Mallo

New Member
Je ne veux pas passer pour une ringarde ni une prétentieuse ...

En 3ans de vie commune j'ai pu comparer avec "28ans de vie célibataire" ...

Je ne trouve pas d'incovénients à la vie à deux ...
 

ahelya

Best Member
Bah moi non plus je vois pas trop!!!!!!! le mien n'est pas un accro a internet il y connait rien, il fait pas de sport donc pas acdro au foot et soirée entre mec, il a plus de playstation! Son seul plaisir matter le sport a la tv a defaut d'en faire !! Sinon pas chaint! Il me fait le repassage, le menage, la bouffe c'est moi, il est exceptionnel quoi!! J'en ai de la chance
 

Ca peut vous intéresser