Vivre en Martinique : le rêve mais comment trouver du travail ... ??

Ludie95

New Member
Cher(e)s tou(te)s,
Nous avons le projet et le rêve d'habiter en Martinique et nous allons bientôt investir dans un logement (on en a assez de la vie parisienne et métropolitaine,on a qu'une vie!)
Notre seul problème c'est de trouver un travail une fois arrivés en Martinique et sur internet on n'a pas trouvés grand chose(anpe, domemploi, ...)
Si quelqu'un connaît un site ou a d'autres informations pour du travail en Martinique ce serait sympa de nous les communiquer.
Merci
 

joli95

New Member
Ludie95 link=topic=84014.msg931062#msg931062 date=1212423315 a dit:
Cher(e)s tou(te)s,
Nous avons le projet et le rêve d'habiter en Martinique et nous allons bientôt investir dans un logement (on en a assez de la vie parisienne et métropolitaine,on a qu'une vie!)
Notre seul problème c'est de trouver un travail une fois arrivés en Martinique et sur internet on n'a pas trouvés grand chose(anpe, domemploi, ...)
Si quelqu'un connaît un site ou a d'autres informations pour du travail en Martinique ce serait sympa de nous les communiquer.
Merci

slt ludi moi je vis en martinique et les sites que tu viens de citer sont les seuls qui puissent d'aider et là bon tu n'as peut être pas trouver mais y a des périodes où il y a beaucoup et d'autre ou y a trop rien moi j'ai trouvé par le site de l'anpe et depuis novembre je suis en cdi voilà :friend:
 

Ludie95

New Member
lady972 link=topic=84014.msg931070#msg931070 date=1212423506 a dit:
slt ludi moi je vis en martinique et les sites que tu viens de citer sont les seuls qui puissent d'aider et là bon tu n'as peut être pas trouver mais y a des périodes où il y a beaucoup et d'autre ou y a trop rien moi j'ai trouvé par le site de l'anpe et depuis novembre je suis en cdi voilà  :friend:
La chance...
OK merci
Mais t'es dans quelle branche ? T'as quel age ? T'es partie toute seule ? :happy:
 

joli95

New Member
Ludie95 link=topic=84014.msg931077#msg931077 date=1212424014 a dit:
La chance...
OK merci
Mais t'es dans quelle branche ? T'as quel age ? T'es partie toute seule ?  :happy:

En fait ça fait 1 moment que je suis partie de la métropole quand même j'y vis avec ma famille donc je suis dans la comptabilité j'ai 25 ans et là j'ai trouvé un taf de secrétaire comptable
 

Ludie95

New Member
lady972 link=topic=84014.msg931080#msg931080 date=1212424319 a dit:
En fait ça fait 1 moment que je suis partie de la métropole quand même j'y vis avec ma famille donc je suis dans la comptabilité j'ai 25 ans et là j'ai trouvé un taf de secrétaire comptable
Encore une question : au niveau des prix, y a t il des différences avec la métropole ?
Parce que meme lors de nos voyages, c'est vrai qu'il y a certaines choses pour lesquelles on a pas pretés attention genre voiture, ...
Et encore autre chose, est ce qu'il y a des magasines/journaux locaux que nous pouvons consulter par internet ?
 

joli95

New Member
Ludie95 link=topic=84014.msg931084#msg931084 date=1212424519 a dit:
Encore une question : au niveau des prix, y a t il des différences avec la métropole ?
Parce que meme lors de nos voyages, c'est vrai qu'il y a certaines choses pour lesquelles on a pas pretés attention genre voiture, ...
Et encore autre chose, est ce qu'il y a des magasines/journaux locaux que nous pouvons consulter par internet ?
Les prix sont vraiment différents c'est beaucoup moins cher en métropole vu qu'ici faut compter les frais de transport en plus mais bon on s'en sort bien quand même.
Voici une site qui pourrait t'aider :
http://www.paruvendudom.fr/martinique/
 

Ludie95

New Member
lady972 link=topic=84014.msg931091#msg931091 date=1212424777 a dit:
Les prix sont vraiment différents c'est beaucoup moins cher en métropole vu qu'ici faut compter les frais de transport en plus mais bon on s'en sort bien quand même.
Voici une site qui pourrait t'aider :
http://www.paruvendudom.fr/martinique/
Merci, on vient d'y faire un tour et c'est tout à fait ce qu'on cherche
Si tu as d'autres sites et ou journaux, n'hésites pas
Sans indiscrétion, tu habitais où en métropole et tu habites où maintenant ?
 

Ludie95

New Member
OK bien reçu
Merci beaucoup pour toutes ces infos
Je reviendrais peut etre vers toi dans quelques temps si j'ai des questions si tu veux bien ?!
 

joli95

New Member
Ludie95 link=topic=84014.msg931128#msg931128 date=1212426886 a dit:
OK bien reçu
Merci beaucoup pour toutes ces infos
Je reviendrais peut etre vers toi dans quelques temps si j'ai des questions si tu veux bien ?!

:friend:
 

Ludie95

New Member
lady972 link=topic=84014.msg931129#msg931129 date=1212426920 a dit:
Re
Quelqu'un sait il combien coute un déménagement et surtout le meilleur moyen de faire transporter ses meubles et ses voitures ?
Mieux vaut il un bateau ou un avion ?
Merci pour votre aide
 

Ti chabina

New Member
Ludie95 link=topic=84014.msg932178#msg932178 date=1212518563 a dit:
Re
Quelqu'un sait il combien coute un déménagement et surtout le meilleur moyen de faire transporter ses meubles et ses voitures ?
Mieux vaut il un bateau ou un avion ?
Merci pour votre aide
quand j'ai demenagé en guadeloupe on a pri un contenair ags donc selon mes parents et certaines personne c'est assez fiable et rapide et c'est le moin cher tu as plusieur option avec ou sans voiture tu peux aussi soi toit même mettre tes affaire en carton ou soit c'est eux qui le font ou bien quand tu arrive a destination soi c'est toi qui décharge ou bien c'est eux si je retrouve l'adresse je te la donne.
 

pitchouna972

New Member
Coucou !

Je ne sais pas où vous en êtes dans la concrétisation de votre projet de vous installez en Martinique.
Mais moi même je vis (et j'ai toujours vécu) en Martinique et en ce qui concerne le boulot, c'est vrai qu'il n'y a que domemploi et l'anpe (via internet) sinon il faut vraiment démarcher! Aller au culot! Déposer des CV, chercher à décrocher des entretiens etc.. C'est comme ça que ça marche!
C'est vrai que c'est fastidieux mais vous avez bien des branches en particulier qui vous intéressent et qui correspondent à vos profils donc c'est beaucoup plus facile de chercher (puis la martinique n'est pas bien grande ;-) avantage comme inconvénient lol )

Voilà si jpeux vous aidez, n'hésitez pas!
 

Ca peut vous intéresser