Ah ben la je vais pouvoir répondre facilement car j'ai été dans la même situation.
En gros j'étais en région parisienne et j'ai trouvé une SSII pour m'embaucher pour une mission à Montpellier qui débutait la semaine suivante, donc j'ai du foncer (et puis Montpellier :wub, ca me plaisait bien comme nouvelle adresse et j'en avais surtout marre de ma vie la où j'étais).
Donc en gros ma boite s'est chargé de me réserver 2 nuits d'hotel, et moi j'ai cherché qq contacts pour des locations, et je suis notamment tombé sur un site de colocation où j'ai laissé une annonce et j'ai eu un petit coup de fil.
J'arrive le dimanche en voiture avec mes affaires de survie (sac de couchage, un gros sac de fringues et mon pc portable), je m'installe à l'hotel et le dimanche soir à 22h je visite l'appart pour la colocation et j'ai la réponse le lendemain soir comme quoi j'ai gagné :laugh:
Soulagé, ca m'ote l'épine du pied, j'ai qqpart où dormir.
Ensuite pour ce qui est de la vie à Montpellier, et bien c'est assez magique. La ville est très jolie (je me souviens encore quand je suis arrivé à l'entrée et que j'ai vu le quartier d'Antigone, j'ai dit dans ma voiture "putain c'est beau, je kiffe déjà"

, les gens souriants, accueillants aux premiers abords, d'une taille humaine (c'est pas Paris qui ne se termine jamais), y'a la plage à 15mn. Je passais au début mes we à me balader sur la plage (pourtant c'était novembre/décembre).
Pour les sorties, étant qqn qui aime bien vivre la nuit, et musicalement passionné de musique électronique, j'ai foncé dans les boites du coin qui passent le son que j'aime, et j'ai rapidement rencontré des personnes qui ont la même passion et du coup on se croise très régulièrement...
Travailler à Montpellier c'est le pied, surtout quand tu bosse à un endroit qui te permet d'etre en 12mn chrono sur la plage, que t'as 2h du manger et que tu peux te taper une partie de beach volley, une pizza et faire un plouf dans la mer et revenir tout souriant voir ton chef de projet qui vient de Paris pour la journée qui n'a pas le temps de faire ce genre de choses.

Pour la voiture, c'est pas forcément absolument indispensable, mais je dois dire que sans elle je serai vachement embêté.
Pour aller au boulot c'est gérable en bus, mais ca prend 2 fois plus de temps, et y'a les soucis d'horaires pas forcément toujours adaptés.
Pour les sorties en dehors de la ville, elle est indispensable, sauf si tu trouve rapidement des amis avec qui co-voiturer, mais c'est jamais évident. Mais dans un premier temps, tu peux t'en passer, tu n'en mourra pas.
Trouver le logement, j'en ai parlé plus haut, ca a été facile pour moi, mais c'était un ptit coup de bol et en même temps j'étais pas super exigeant au départ. Mais à ce qu'on me dit, c'est vraiment pas évident, car c'est la région de France qui croit le plus démographiquement parlant, et les logements ne suivent pas la même logique, donc ca coince un peu et c'est dur.
Niveau prix c'est pas donné, mais ca reste vachement moins cher que Paris.
Voila, je crois que j'ai un peu tout abordé.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.