Bonjour
Cela fait longemps que je ne suis pas venue ici (trop de travail tue l'étudint!)
Les actions hors stage:
1/
Action : Recherche de sponsors, refonte du programme du festival
Objectif : Obtenir des subventions de la part des sponsors pour organiser la 15ième éditiondu Festival du 1er Roman
Type d'annonceur : Association culturelle
Documents présentés : Base de données, brute, le listing qualifié des sponsors (pourquoi eux plutôt que d'autres), maquette programme (mais projet sans suite donc pas de document final)
2/
Action : Enquêtes de notoriétés (2, pour comparaison à 1an d'interval), outil de communication et une enquête de satisfaction
Objectif : Le changement d'enseigne a t il été percu? quel avis porte les clients ou visiteurs sur le magasin? (aime/aime pas, service bien/pas bien, etc)
Type d'annonceur : Cannelle, magasin de lingerie, franchise de Laval
Documents présentés : Rapport complet (Le contexte, le cahiers des charges, les quotas, le budget, les enquetes, les rapports) et le flyer
3/
Action : Relations presse avec petit déjeuné pour mini conference
Objectif : Améliorer la notoriétée d'une association de jeunes retraités qui transmettent leurs competences professionnelles aux jeunes, a des entrepriss etc
Type d'annonceur : association nationale, déléguation de Laval
Documents présentés : Listing qualifié des journalistes, invitation, dossier de presse, communiqué de presse, kit de relation pesse créé exclusivement pour EGEE 53
4/
Action : Création d'une chemise et de fiches présentat les domaines d'intervention de l'association
Objectif : Avoir un support papier imprimé et de qualité à remettre aux entreprises, aux ecoles ou aux collectivitées interessées par les activités d' EGEE
Type d'annonceur : EGEE 53
Documents présentés : Maquette papier, devis d'impression (acttion en cours de réa encore)
5/
Action : Organisation et animation de la quête nationnale de la croix rouge en Mayenne
Objectif : Informer, sensibiliser et rassurer les Mayennais sur les dons fait a la croix rouge
Type d'annonceur : Croix Rouge Francaise (+ Adriana et Robert ^^)
Documents présentés : action fraichement commencée, les docs seront surement un communiqué de presse, le publipostage pour les adherants, le resultat de l'opération par rapport aux années précédentes
Actions de stage
6/
Action : Création graphique pour des couvertures de plans de canton, guide des sentiers pedestres et cyclable, et des programmes loisirs animation pour la saison estivale
Objectif : Susciter l'attention et donner envie de lire
Type d'annonceur : Office de tourisme des Sables d'Olonne
Documents présentés : Maquettes et documents finalisés, mprimés et diffusés, les devis
7/
Action : Création d'un autocollant
Objectif : faciliter l'association de la ville des Sables d'Olonne et de la course en solitaire autour du monde: le Vendée Globe
Type d'annonceur : Office de tourisme
Documents présentés : maquettes, devis
8/
Action : Etudes marketing et concurentielles sur le marché de la minceur
Objectif : Definir les pricipaux acteurs sur le marché de la minceur, particulierement au niveau des produits de regimes hyperprotéinés.
Type d'annonceur : stage dans une grande agence indépendante nantaise de publicité et de conseil en communication, etudes pour un client qui fait des produit de régimes hyperprotéinés
Documents présentés : rapport d'etudes: mapping, mix, recommandations faites au client
Vous allez dire "Ho! 8 actions! autant!"
oui car je ne uis pas satisfaite de certaines actions ni convaincue de leur interet donc j'envisage d'en supprimer 2 (celles faites l'office de tourisme) il m'en restera 6, je pourrais toujours enlever celle qui me parait la moins percutante .