Vos actions : formulaire de parrainage

Olivs

New Member
1ère action:
Action : réalisation d'un dépliant accompagné d'un courrier à l'attention des CE de la zone de chalandise
Objectif : Fidéliser
Type d'annonceur : Conforama
Documents présentés au jury : maquettes du dépliant, différentes ébauches, différentes propositions de texte, adresses des CE, com antérieure, chartes graphique de Conforama et Kadeos et évidemment le courrier + le dépliant et l'enveloppe Conforama.

2ème action:
Action : réalisation de PLV, coupons et urnes.
Objectif : Créer une base de donnée afin de communiquer vers ses clients et donc fidéliser.
Type d'annonceur : Conforama
Documents présentés au jury : maquettes des coupons et PLV, différentes versions des coupons et PLV dues au recul, différentes propositions de texte pour les PLV et coupons, photos des emplacements avec PLV + coupons, com antérieure, charte graphique de Conforama.
 

djoana

New Member
1ère action
Action : Réalisation d'un carte de voeux, de carte de visite, et d'une com pour le stand des études supérieures pour mon lycée.
Objectif : Véhiculer une image valorisante et fédératrice dy lycée auprès de ses acteurs.
Type d'annonceur : mon lycée (demande générale des sections BTS)
Documents présentés au jury : devis (cartes de voeux, cartes de visite, totem), la carte de voeux, carte de visite, impression du totem, rough, communication antérieure et actuelle du lycée.

2ème action
Action : plaquette commerciale et communication interne de l'entreprise.
Objectif : en raison d'un changement de nom de marque : fédérer le personnel, unifier les supports de communication.
Type d'annonceur : Société de services en métrologie, gestion de parcs d'équipement, d'étalonnage et de maintenance d'appareils de mesure.
Documents présentés au jury : Planning de changement de raison sociale, étude de la concurrence, enquête de notoriété, slide du diaporama de présentation de l'entreprise, com antérieure, rough, nouvelle plaquette commerciale.

3ème action
Action : Organisation d'un événement professionnel de communication à l'occasion des 20 ans du BTS.
Objectif : informer sur l'événement ainsi que sur la formation, inciter un maximum de personnes à venir, cette soirée à pour but de remercier tous nos partenaires qui nous ont suivis tout au long de ces 20 ans.
Types d'annonceur : le BTS Communication des entreprises du Parc Impérial de Nice
Documents présentés au jury : Brainstorming, Devis (objets publicitaires, palmes), roughs, contacts, dossier de subvention, dossier de partenariat, mails, teasing, carton d'invitation, vote en ligne, annuaire des étudiants et partenaires, communiqué de presse, dossier de presse, retombées presse, e-mailings.

4ème action

Action : en cours de réalisation pas très complète pour l'instant : réalisation (en projet) d'annonce presse, affiche 4x3, concours, bandeaux publicitaires, mailings, salons.
Objectif : renforcer la notoriété de la marque "Pierre et Vacances" auprès de familles et conforter la position de "Pierre et Vacances" comme lieu de vie entre petits et grands => dans le cadre du concours national Com' Olympiades (organisé par ma promo).
Type d'annonceur : Pierre et Vacances
Documents présentés au jury : mails, créas, communication 2006-2007, plaquette du salon mondial du tourisme ...

Voilààà :biggrin:
 

aethalia

New Member
Bonjour à tous :cool:

1ère action :
Action : Réalisation d'un dépliant 3 volets
Objectif : promouvoir la vie étudiante à St-Priest (Rhône) commune proche de Lyon
Type d'annonceur : mairie
Documents présentés : dépliant, devis, photos utilisées

2e action :
Action : réalisation de deux dossiers de presse
Objectif : présenter la Direction départementale de l'agriculture et de la forêt du Rhône; présenter la réforme de la PAC aux agriculteurs
Type d'annonceur : administration (DDAF)
Documents présentés : 2 dossiers de presse

3e action :
Action : création d'un livret d'accueil
Objectif : fédérer les nouveaux employés autour de la culture d'entreprise
Type d'annonceur : entreprise comptable (Alcion) fililae d'Adecco
Documents présentés : ancien livret d'accueil, nouveau livret que j'ai réalisé

4e action :
Action : création d'un calendrier, de 2 logos, d'un drapeau et d'un dépliant
Objectif : présenter l'association, moderniser son image, présenter les différentes activités de l'asso
Type d'annonceur : association musicale
Documents présentés : calendrier + photos utilisées, tous les logos proposés à l'asso, dépliant + photos utilisées, tous les drapeaux proposés

5e action :
Action : création d'un nouveau logo
Objectif : moderniser le logo et l'image de la salle de spectacles
Type d'annonceur : Halle Tony Garnier (salle de concerts et spectacles à Lyon)
Documents présentés : tous les logos proposés pour la salle
 

Mysterious

New Member
Bonjour :)

Cela fait longemps que je ne suis pas venue ici (trop de travail tue l'étudint!)

Les actions hors stage:
1/
Action : Recherche de sponsors, refonte du programme du festival
Objectif : Obtenir des subventions de la part des sponsors pour organiser la 15ième éditiondu Festival du 1er Roman
Type d'annonceur : Association culturelle
Documents présentés : Base de données, brute, le listing qualifié des sponsors (pourquoi eux plutôt que d'autres), maquette programme (mais projet sans suite donc pas de document final)

2/
Action : Enquêtes de notoriétés (2, pour comparaison à 1an d'interval), outil de communication et une enquête de satisfaction
Objectif : Le changement d'enseigne a t il été percu? quel avis porte les clients ou visiteurs sur le magasin? (aime/aime pas, service bien/pas bien, etc)
Type d'annonceur : Cannelle, magasin de lingerie, franchise de Laval
Documents présentés : Rapport complet (Le contexte, le cahiers des charges, les quotas, le budget, les enquetes, les rapports) et le flyer

3/
Action : Relations presse avec petit déjeuné pour mini conference
Objectif : Améliorer la notoriétée d'une association de jeunes retraités qui transmettent leurs competences professionnelles aux jeunes, a des entrepriss etc
Type d'annonceur : association nationale, déléguation de Laval
Documents présentés : Listing qualifié des journalistes, invitation, dossier de presse, communiqué de presse, kit de relation pesse créé exclusivement pour EGEE 53


4/
Action : Création d'une chemise et de fiches présentat les domaines d'intervention de l'association
Objectif : Avoir un support papier imprimé et de qualité à remettre aux entreprises, aux ecoles ou aux collectivitées interessées par les activités d' EGEE
Type d'annonceur : EGEE 53
Documents présentés : Maquette papier, devis d'impression (acttion en cours de réa encore)

5/
Action : Organisation et animation de la quête nationnale de la croix rouge en Mayenne
Objectif : Informer, sensibiliser et rassurer les Mayennais sur les dons fait a la croix rouge
Type d'annonceur : Croix Rouge Francaise (+ Adriana et Robert ^^)
Documents présentés : action fraichement commencée, les docs seront surement un communiqué de presse, le publipostage pour les adherants, le resultat de l'opération par rapport aux années précédentes

Actions de stage

6/
Action : Création graphique pour des couvertures de plans de canton, guide des sentiers pedestres et cyclable, et des programmes loisirs animation pour la saison estivale
Objectif : Susciter l'attention et donner envie de lire
Type d'annonceur : Office de tourisme des Sables d'Olonne
Documents présentés : Maquettes et documents finalisés, mprimés et diffusés, les devis

7/
Action : Création d'un autocollant
Objectif : faciliter l'association de la ville des Sables d'Olonne et de la course en solitaire autour du monde: le Vendée Globe
Type d'annonceur : Office de tourisme
Documents présentés : maquettes, devis

8/
Action : Etudes marketing et concurentielles sur le marché de la minceur
Objectif : Definir les pricipaux acteurs sur le marché de la minceur, particulierement au niveau des produits de regimes hyperprotéinés.
Type d'annonceur : stage dans une grande agence indépendante nantaise de publicité et de conseil en communication, etudes pour un client qui fait des produit de régimes hyperprotéinés
Documents présentés : rapport d'etudes: mapping, mix, recommandations faites au client


Vous allez dire "Ho! 8 actions! autant!"
oui car je ne uis pas satisfaite de certaines actions ni convaincue de leur interet donc j'envisage d'en supprimer 2 (celles faites l'office de tourisme) il m'en restera 6, je pourrais toujours enlever celle qui me parait la moins percutante .