Vos idées pour améliorer le forum ou le site ?

Laura31

New Member
webmaster link=topic=3069.msg1005942#msg1005942 date=1220122965 a dit:
plus tard, désolé. Je dois bientôt changer de serveur, c'est une priorité
Au moins il y a un plus tard :happy:
 
P

pomme85

Guest
Bonjour,

Ne peut-on pas avoir un vrai formulaire de recherche pour le forum plutôt que la recherche par Google ?
 

webm

Best Member
Non, c'est plus possible, cela prend trop de ressources au serveur qui déjà a du mal à supporter une charge en constante augmentation.

Un ordre d'idée: la compilation des tables de recherche prend 40 mn au serveur. Durant ce temps, il bloque.
 
P

pomme85

Guest
Je comprends pas vraiment, tous les forums que je visite ont un vrai formulaire de recherche, c'est beaucoup plus pratique, y compris les forums très populaire, quel serveur utilisez vous ? c'est dommage car c'est une des fonctionnalités les plus importantes pour un forum, faudrait peut-être trouver une solution car la recherche par google est plutôt limité... d'ailleurs pourquoi avoir choisi SMF pour les forums, plutôt que phpbb ou punbb ?
 

yallah5

New Member
pomme85 link=topic=3069.msg1040725#msg1040725 date=1224088952 a dit:
Je comprends pas vraiment, tous les forums que je visite ont un vrai formulaire de recherche, c'est beaucoup plus pratique, y compris les forums très populaire, quel serveur utilisez vous ? c'est dommage car c'est une des fonctionnalités les plus importantes pour un forum, faudrait peut-être trouver une solution car la recherche par google est plutôt limité... d'ailleurs pourquoi avoir choisi SMF pour les forums, plutôt que phpbb ou punbb ?
PHPBB est une merde sans nom que n'importe quel webmaster peut démonter sans trop se casser la tête.

Je pense que si tu finances une partie d'un nouveau serveur il ne dira pas non pour installer à nouveau un module de recherche performant :zarbi:
 

webm

Best Member
J'ai un vieux serveur diesel. Dès que j'aurais des sous, je passerais à l'essence. :moke:
ps: je vous remercie de vos conseils.
 
P

pomme85

Guest
phpbb est peut-être une merde mais punbb est très bien...

SMF je connaissais pas donc je voulais juste savoir pourquoi le choix c'était porté sur celui-ci.

Pour le serveur, je me doute bien que c'est le prix qui empêche les améliorations mais ça m'étonne quand même que le formulaire de recherche ne puisse pas être mis en place, c'est tout.
 

yallah5

New Member
Certes il est léger et rapide, mais pour être léger et rapide ça provoque forcément des inconvénients. C'est moche, faut 50 mods pour avoir des fonctionnalités,... enfin de mon avis il n'est pas adapté à ce forum, ce n'est que mon petit avis :wink2:
 

Cybervince

Best Member
Le formulaire de recherche est pas si mal que ca je trouve. En tout cas mieux que celui de phpbb2 (bon y'a le 3 maintenant, mais pas le courage de faire une migration de mon forum actuel vu que j'y ai apporté pas mal d'adaptations).
Sinon le top c'est MesDiscussions.net mais bon, voila le prix aussi.
 

LILYB

Best Member
En même temps, pour la fonction recherche, si tu clique sur rechercher sur cultureco.com, tu trouve ce que tu cherches assez rapidement je trouve.
Certes, c'est moins pratique qu'avant, mais enfin c'est mieux que rien...

:arrow2:
 

alexandra2305

New Member
LILYB link=topic=3069.msg1041971#msg1041971 date=1224360167 a dit:
En même temps, pour la fonction recherche, si tu clique sur rechercher sur cultureco.com, tu trouve ce que tu cherches assez rapidement je trouve.
Certes, c'est moins pratique qu'avant, mais enfin c'est mieux que rien...

:arrow2:

Je suis tout à fait d'accord et puis avec un peu de patience aussi on trouve sans trop de difficultés!
 

joliemimy

Best Member
depuis Vendredi matin je n'arrive pas à aller sur le forum correctement (pages qui s'affichent lentement)sur aucun de mes explorateurs(MF ou IE) Vous pensez que ça vient de moi???
 

webm

Best Member
joliemimy link=topic=3069.msg1055318#msg1055318 date=1227360147 a dit:
depuis Vendredi matin je n'arrive pas à aller sur le forum correctement (pages qui s'affichent lentement)sur aucun de mes explorateurs(MF ou IE) Vous pensez que ça vient de moi???
Les dernières version de IE sont particulièrement lente et buguées. Je recommande à tout le monde du reste de passer sous FireFox.
 

joliemimy

Best Member
avant je n'avais pas de problémes, si je le dit c'est parce que je rencontre ses soucis depuis Vendredi à chaque fois que je vais sur le forum sur n'importe quel de mes explorateurs.
 

joliemimy

Best Member
webmaster link=topic=3069.msg1055325#msg1055325 date=1227362238 a dit:
Les dernières version de IE sont particulièrement lente et buguées. Je recommande à tout le monde du reste de passer sous FireFox.

je vais essayer en Firefox mode sans échec.
 

webm

Best Member
si rien n'a été changé sur le site, si ce problème ne concerne que vous, c'est donc de chez vous qu'il faut trouver la faille.
 

patrice084

Best Member
joliemimy link=topic=3069.msg1055318#msg1055318 date=1227360147 a dit:
depuis Vendredi matin je n'arrive pas à aller sur le forum correctement (pages qui s'affichent lentement)sur aucun de mes explorateurs(MF ou IE) Vous pensez que ça vient de moi???

Il faudrait voir en vidant le cache du navigateur.
 

patrice084

Best Member
mangerbouger link=topic=3069.msg1055612#msg1055612 date=1227443297 a dit:
c'est quoi déja le cache ?

C'est un espace réservé sur votre disque dur qui contient tous les contenus des pages que vous visitez. L'objectif est d'accélérer les visites suivantes. Mais de temps en temps, il faut le vider. Sous IE, c'est Outil Option Internet et sous Mozilla c'est Outil Effacer les traces
 

Ca peut vous intéresser