Vos impressions sur le bts blanc : pour ou contre ?

Ongbak

New Member
Je voudrai connaitre votre avis sur le BTS blanc !
 

STEPHANIE31

New Member
sans hesiter POUR car ca permet à te tester dans tous les sens du terme!

a condition que ce soit pas trop souvent!
 

Elody711

New Member
je trouve ke c est bien car ca permet de voir notre niveau.
 
Ongbak a dit:
Je voudrai connaitre votre avis sur le BTS blanc !

Franchement sans ca, ca serait la cata le jour des examens....
C'est indispensable et il en faut un certain nombre, pour etre "rodée"....
 
Re: Je voudrai connaitre votre avis sur le BTS blanc !

Moi en ce qui me concerne j'en ai déjà eu un en janvier, mais étant malade je n'ai fais que le français et l'anglais.
J'en ai encore un autre avant les vacances de paques la dernière semaine avant.

Je trouve ca bien oui et non, dans mon lycée l'année dernière toutes les semaines on avait un DST d'une matière différente a chaque fois. Je trouve que ce genre de chose nous incite plus à réviser car quand on a un BTS blanc on doit tout réviser alors qu'avec le système de DST on révisait plus souvent.

SIHAM
 

corinne

Best Member
Franchement, en tant que cnedienne, il me semble que le bts blanc est une chance parce qu'il oblige à réviser souvent et non juste avant l'examen...
 

miss.com

New Member
POUR

je suis tout à fait POUR!! ça permet de se mettre en conditions d'examens! pour ma part, j'en ai déjà fait 3 et j'en ai un autre prévu le mois prochain!! bon 4 ça fait peut être beaucoup mais en tout cas c'est très utile. pour l'oral notamment, parce que plus tu en fais, plus tu maîtriseras tes actions, tes thèmes et ton vocabulaire proffesionnel. ça permet de travailler son aisance à l'oral et de préparer les différentes questions qu'on pourra te poser au BTS.
pour l'ecrit, c'est pareil sauf que c'est normalisé donc quand tu en a déjà fait, tu ne panique pas à l'examen, et tu sais comment répondre et ce que l'on attend de toi.
donc je le redis: tout à fait POUR !! :wink:
 

Racoon

New Member
Pour, meme si c'est chi*** pour ceux qui sont au lycee, c'est un excellent moyen de tester ses acquis et ses lacunes! De plus, c'est en condition d'examen, donc ca permet de ne pas etre paume le jour J. Enfin c'est aussi un excellent moyen de reviser tout au long de l'annee, ce qui permet de diminuer la quantite de travail lors des revisions pour l'examen.
 

Alexia

New Member
J'adhére avec tout ce qui a été dit précédemment :

- Apprentissage de la gestion du temps
- "Familiarisation" (?) avec la lecture des sujets
- Mise au point de nos points faibles
- Test de l'oral en réel

etc.... vraiment le BTS est une bonne chose

J'en ai fait 2 lors de ma formation, je n'ai vraiment pas trouvé que c'était du temps de perdu... surtout pour l'étude de cas
 

imported_salwa

New Member
corinne a dit:
Franchement, en tant que cnedienne, il me semble que le bts blanc est une chance parce qu'il oblige à réviser souvent et non juste avant l'examen...

d'accord avec corinne
Et etant au cned j'aurai bien aime que l'examen blanc soit obligatoire et gratuit
 

missrnbdu84

New Member
Franchement pour à 100%!!! c'est un moyen de vous évaluer, comme l'a dit également corrine cela vous permet de vous obliger à bosser. Sans ça vous allez faire comment pour savoir si vous êtes prét ou non? Il serait bien aussi de mettre l'anonymat dans les copies et de se faire corriger pas d'autre prof au moins vous ne vous dirais pas ouais sale note car il ne m'aime pas :mrgreen:
 

angel ales

New Member
missrnbdu84 a dit:
Franchement pour à 100%!!! c'est un moyen de vous évaluer, comme l'a dit également corrine cela vous permet de vous obliger à bosser.


C'est censé nous faire bosser,
moi les derniers, je ne les bossais pas
c'est pas ce que je conseille de faire, attention
 

miss mari

New Member
je suis à 100 % pour le bts blanc .. j'en ai d'ailleurs un la semaine prochaine et ca permet de réviser petit à petit je trouve vraiment que c'est une bonne idée
 

posteusefolle

New Member
pour

je ne vais pas en rajouter une couche :mrgreen: mais j'interviens juste pour dire que je rejoins siham77 sur les DST...(c'est quoi le T à la fin? :shock: :mrgreen: ). pour plus de réussite et d'efficacité il devrait y avoir des devoirs et 1 ou 2 bts blancs... c'est sûr cela fera plus de boulot pour les profs, donc (malgré la bonne volonté de certains) cela me paraît tout à fait irréalisable, malheureusement.
 

angel ales

New Member
Re: pour

topaziane a dit:
je ne vais pas en rajouter une couche :mrgreen: mais j'interviens juste pour dire que je rejoins siham77 sur les DST...(c'est quoi le T à la fin? :shock: :mrgreen: ). pour plus de réussite et d'efficacité il devrait y avoir des devoirs et 1 ou 2 bts blancs... c'est sûr cela fera plus de boulot pour les profs, donc (malgré la bonne volonté de certains) cela me paraît tout à fait irréalisable, malheureusement.


La première année, on avait fait uniquement 1 BTS Blanc
Alors en début de seconde année, on avait demandé à notre equipe pédagogique d'en faire deux, un debut decembre et l'autre en mars je crois
Ils ont accepté, et ca a permis de faire un bilan pour nous les éléves mais aussi pour eux, car ils ont pu voir, (pour le second BTS) ou étaient nos faiblesses et on a bossé dessus
 

posteusefolle

New Member
ça me paraît essentiel de faire au moins 2 BTs blancs en deuxième année !! ça me souffle que vous ayiez du leur faire remarquer.... :shock:
 

Ca peut vous intéresser