Vos pires erreurs, gaffes, conneries, hontes dans l'entreprise

marina

New Member
Ironikk a dit:
Une autre honte qui m’est arrivé… Mais cette fois ci en entreprise…
En général entre midi et deux heures, j’assure la surveillance des locaux et m’occupe du standard… Il n’y a personne sur place. [c’est ce que je pensais !]
J’étais donc au téléphone avec un de mes frères… des gros lourds ! On a un truc entre nous, c’est qu’à chaque fin de conversation il me met toujours un « bon jte laisse ! et n’oublie pas jte chie dessus ! »
Et moi, je suis censé répliqué en lui faisant un gros ROT ! Et c’est ce que j’ai fait…… Au moment ou je me retourne, avant de raccrocher… qui vois-je ? :shock: :lol: Mon patron !!!!!

Lui : « A la votre »
:oops: :oops: :lol:

:lol: :lol: :lol:
 

epyh77

New Member
Moi ma plus grosse bétise en entreprise (et c'est pas marrant dsl lol) ça a ete de négocier directement avec un prospect au telephone pour qu'il bosse avec nous ... je lui avais fait une remise de 3% sur sa facture chaque moi o_o (je m'etais enflammé mais sur le coup j'ai pas realisé mdr)

En plus il aurait un CA moyen de 15000 € avec nous (donc 450 € de remise o_o chaque mois :p) Imaginez le montant du manque a gagner a la fin d'un an c'est pas negligeable lol

Mais bon j'ai arrangé le coup en le rappelant et en tchatchant OUF ;)

Pis le prospect est quand meme devenu un de nos clients :D
 

imported_mary31

New Member
un été je travaillais a la chambre de l'agriculture au service identification bovine ( on envoie aux eleveurs les papiers "d'identite" des vaches).

Un jour le telephone sonne, j'ai au bout du fils un papi agriculteur avec un bon accent du terroir, qui me dit qu'il n'a pas eu les papiers et n'a pas pu vendre sa vache a cause de ca.

ET la il me sort : (faut s'imaginer l'accent, tous les R qui roulent) : "je me vois donc dans l'obligation de porter plainte contre la republique..." j'ai juste eu le temps de couper l'ampli et d'exploser de rire.

Ou sinon au meme boulot, j'ai deux personnes qui viennent dans les locaux voir un de mes collegues. Moi j'etais a l'accueil. Je pars donc chercher mon collegue et tout en me levant je regarde les gens et je leur dis : "Ne quittez pas s'il vous plait.." 2 metres apres j'etais peter de rire. Et oui l'habitude du telephone!!
 

flo43

New Member
Je viens de m'en rappeler une, mon ex patron vient nous voir dans notre bureau et commence à nous parler, nous toujours super intéressé on l'écoute d'une oreille et on se fait des signes, du genre tu nous soule. Sauf, qu'à un moment j'écarquille grand les yeux et là je vois qu'il avait oublié de remonter sa braguette de pantalon et en plus un bout de son caleçon sortait, j'étais en train de regarder quand je l'entends dire bon ba je vais partir en RDV à tout à l'heure.
Mes 2 collègues et moi on s'est regardé et on s'est demandé si on allait lui dire, eh ba non et quand il est revenu il avait toujours sa braguette ouverte, la honte
 
Un ami pompier m'a raconté cette anecdote.

Des gens appellent pour dire que leurs voisins hurlent au secours et que leur porte est fermée.

Les pompiers arrivent, défoncent la porte et arrivent dans la chambre d'où proviennent les cris

La nana était à poil sur le lit attachée, et son mec était enfermé dans l'armoire. Il avait voulu jouer à tarzan et était grimpé sur l'armoire et le plafond avait cédé, et s'était retrouvé enfermé dans l'armoire

la honteeeeeee franchement mdrrrrrrr
 

nostra

New Member
pire honte

je travaille dasn une grosse grosse boîte et un jour on m'a demandé de rapporter un carton contenant des docs dans une salle de réunion et de les y disposer parce que le nouveau stagiaire (que je ne connaissais pas encore)qui devait le faire est à la bourre. je vous fait pas le topo mais la réunion était hyper HYPER importante avec le pdg et tout et tout...
bref je pren mes ptits bras et j'essaie laborieusement de rapporter cet énorme carton dans la salle. direction l'ascenceur tout va bien jusqu'au moment où.......... patatrac!!! :cry: le fond du carton cède et je me retrouve avec un tas de docs éparpillés à moitié dans l'ascenceur (qui avait ouvert ses portes et était vide) et sur le sol de l'étage. déjà là je craque ... le pire c'est qu'à ce moment là les portes de l'ascenceur se referment!!!!!!!!!!!
et là j'entend quelqu'un se foutre de ma gueule, je regarde et je vois un mec de 18/19 ans mort de rire!!! d'un seul coup je commence à l'engueuler et le prenant pour le stagiaire en retard et je lui dit qu'il pourrait m'aider "au lieu de se moquer des gens qui veulent rendre service alors que certains ptit cons se permettent d'arriver à la bourre, etc etc..."!!
tout géné il m'aide à tout mettre dans la salle sans rien dire. arrive mon tuteur et le pdg ki dit au mec qui m'a aidé "tiens adrien, je t'attendais pas tout de suite, j'ai laissé ton paquet dans mon bureau. au fait pourquoi tu aides la stagiaire???" :shock: :shock: :oops:
c'était le fils du pdg, le big BIG boss!!!!! pas du tout un stagiaire quelconque et moi je l'ai limite insulté! je suis devenue toute rouge! :oops: quand j'ai raconté ca à mon tuteur il était mort de rire et maintenant tout le monde me di que j'ai traumatisé le fils du pdg...je crois qu'il a eu honte de s'être laissé faire et qu'il a jamais rien dit à son père, heureuqsement!
:roll:
 
loute85 a dit:
tout est dans le titre:

Moi j'ai tutoyer le patron sans faire exprès une fois, j'ai raccroché à une fille qui est dans la même boite que moi au téléphone en disant "ok BISOUS" alors que je ne la connaissais même pas (j'ai l'habitude de dire ça au phone c'est pour ça), enfin rien de bien méchant en fait.
Une fois où je n'avais rien à faire, j'ai sorti mon magasine pour lire et le patron m'a dit "arrête de lire tes petits magasines, c'est très agaçant", ma foi il ne me donnait rien à faire et pendant les 2h qui ont suivi je n'ia rien fait non plus donc bras croisés, lol!
J'ai toujours peur de faire des conneries en fait, de faxer une commande à un mauvais clients, ou des trucs comme ça.
Au début aussi, en prenant les messages au téléphone, on me disait "c'etait qui?" et je répondais "euhhh une femme!" j'oubliais de demander le nom à chaque fois!

A vous

Oui, moi pareil sauf qu'au lieu de dire "une femme" ou "un home" je disais "je me rapelle plus" alors ça ça en jette franchement, mais je me suis rattrapée plus tard :D
 
FLO43 a dit:
Je crois que ça arrive à tout le monde

J'ai pas trop eu de gaffes ou de conneries
La pire honte que j'ai eu c'était à mon entretien d'embauche dans ma future entreprise!!!! Je devais demander des renseignements et je sais pas pourquoi le commercial m'a posé une question et je suis restée bloquer et lui ai dit "si j'ai besoin de vous je vous rappellerais"!!!!

Sinon c'est ma collègue, la honte qu'elle s'est tapée
Elle a le même âge que moi 21 et elle s'entendait super bien avec un commercial de 30 ans avec qui elle déconnait grave et dans ma boite yavait 2 Eric
Un jour, ma responsable de stage discute avec un Eric et lui passe pour un renseignement, et elle commence à déconner avec lui, un moment elle lui sort "va prendre ta mère à quatre pattes", il est resté bouche bée, après elle a deviné que c'était pas le bon Eric et là on s'est pris une crise de fou rire MONUMENTALE

:mrgreen:

Moi ce fut à un entretien de stage dans une agence d'intérim lorsqu'elle m'a demandé ce que c'était pour moi l'intérim jai parlé d'une "boite" d'intérim au lieu de dire "entreprise" lol
 
MARQUIS75 a dit:
autre anecdote, à la même époque, j'attendais mes élèves pour mon premier cours de l'année, quand un étudiant arrive vers moi et me demande : " tu connais le nouveau prof de marketing strat ? il parait que c'est un jeune con qui se la pète"

J'étais refroidi ... :mrgreen:

lol
 

imported_Lazy

New Member
alcool...

Me taper un délire avec une collègue en abusant un peu de rosé pendant la pause repas (c'est pas une habitude je vous rassure), arriver toute joyeuse les yeux rougis au magasin, demander à ma collègue si elle pense que mon responsable ne risque pas de me griller pour me retrouver 10secondes plus tard nez à nez avec mon directeur regional!!!il m'a juste dis que j'avais l'air byzarre...tu m'étonne!mdr
 

petit angelo

New Member
moi c'est rien de bien méchant je me suis tombé de ma chaisse en stage ... devant mon tuteur .. voila tout on a rient puis repris le travail...
 
petit angelo a dit:
moi c'est rien de bien méchant je me suis tombé de ma chaisse en stage ... devant mon tuteur .. voila tout on a rient puis repris le travail...
dans le même registre mais rien à voir avec une gaffe, j'ai tout simplement fait un malaise, enfin, je me sentais partir à chaque fois que je voulais me lever de ma chaise.

quand ma tutrice à vu que ça n'allait vraiment pas et que je lui ai dit que je ne pouvais pas me lever sinon je tombais, elle m'a dit de rentrer chez moi seulement, elle m'a laissé prendre le volant. les 5 km les plus long de ma vie, ma mère était à 1h30 de la maison (à l'hopital avec mon défunt beau père). Je me suis tournée vers ma grand mère qui m'a gentimment ammené chez le docteur pour voir ce que j'avais
 

aude98

New Member
je me souviens d'un truc quand je travaillais a france télécom je devais appeler les societés et faire points sur leurs factures qu'ills nous devaient , je demandais la compta a chaque fois .
Une fois dans une ANPE (du Val de Marne je vais etre sympa et pas citer le nom ...) le type de la compta était bourré, mais un truc bien , il parlait tres mal on comprenait à peine ce qu'il racontait . Il arretait pas de dire "vous pouvez repeter vot' question mamazelle ?". Au début je l'ai joué tres pro mais j'arrivais à rien avec lui , au bout de 10 mn il m'a demandé de quelle boite j'etais deja ?
Alors j'ai mis le haut parleur , toutes les personnes dans la salles sont venues autour du tel mortes de rire. Après me suis amusée a le passer a chacun, on lui posait des questions sans queue ni tete, il était paumée "euh...ezkusez moi monzieur vous pouvez reperter vot' question ?"...... :mrgreen:
Ahhh France télécom .....
 

Ca peut vous intéresser