Vos questions sur la maternité

LILYB

Best Member
lady972 link=topic=90199.msg1138749#msg1138749 date=1249323274 a dit:
Effectivement pour la CAF faut se renseigner parce qu'en fait ils aident plus les mères célibataires (au chômage) et si tu déclares que tu vis avec ton ami ils ne vont pas de donner en grand chose parce qu'ils te considèrent comme un couple marié donc qu'à vous deux vous pouvez subvenir au besoin de votre enfant.
Même pour moi qui travaille je ne suis pas sure d'avoir une grande aide,ce que je trouve un peu injuste c'est tu cotises quand même en étant salariée et quand t'es malade ou grossesse bin tu touches pas des masses :embarassed:

En effet, et vu que je n'en étais pas sûre du tout (des aides, leur nombre, leur montant...) j'ai préféré la rediriger vers la CAF et leur site :smile:
 

tite puce

Best Member
Vaut quand mieux qu'elle se déclare à 2 car frauder lui apportera plus de problème.

Après côté aide, on n'est jamais à l'abri de se retrouver mère célibataire ou au chômage c'est sur mais quand on fait un enfant il faut avant tout penser aux moyens (les siens) avant de penser aux aides qu'on touchera. (à ne pas prendre mal, juste qu'il faut avant tout compter sur soi même) :smile:
 

joli95

New Member
tite puce link=topic=90199.msg1138786#msg1138786 date=1249329233 a dit:
Vaut quand mieux qu'elle se déclare à 2 car frauder lui apportera plus de problème.

Après côté aide, on n'est jamais à l'abri de se retrouver mère célibataire ou au chômage c'est sur mais quand on fait un enfant il faut avant tout penser aux moyens (les siens) avant de penser aux aides qu'on touchera. (à ne pas prendre mal, juste qu'il faut avant tout compter sur soi même) :smile:
exactement surtout qu'il te donne même pas pour tes consultations donc mieux vaut se débrouiller,je le fais et je me débrouille très bien comme ça je n'attend sur personne :closedeyes: parce qu'on est vite déçu
 

ninou.12000

New Member
bonjour les filles,

merci beaucoup pour ces nombreuses réponses.
Je n'attend pas les aides mais je voulais quand meme me renseigner car on est jame a l'abri d'une emmerde et c'était juste pour savoir.

Merci bien je vais essayer de voir sur le site de la caf et puis apres on verra bien!!!!!!!!!!!
 

natiora

Best Member
tite puce link=topic=90199.msg1138786#msg1138786 date=1249329233 a dit:
Vaut quand mieux qu'elle se déclare à 2 car frauder lui apportera plus de problème.

Après côté aide, on n'est jamais à l'abri de se retrouver mère célibataire ou au chômage c'est sur mais quand on fait un enfant il faut avant tout penser aux moyens (les siens) avant de penser aux aides qu'on touchera. (à ne pas prendre mal, juste qu'il faut avant tout compter sur soi même) :smile:

Je dirais même que par respect pour les gens qui se cassent le cul à aller bosser tous les jours ça serait sympa de ne pas compter sur les aides. Marre de voir l'Etat se servir sur mon salaire pour aider les gens qui comptent sur les aides et pas sur leurs moyens à eux.
Heureusement que tu as précisé que c'était juste au cas où parce que je commeçai à voir rouge. :tickedoff:

Et vu que tu ne sais pas si tu vas être au chômage ou pas, repousse la décision jusqu'à ce que ta situation soit stable, avec les revenus de ton travail et pas de l'Etat. Mieux vaut prévenir que guérir.
 

ninou.12000

New Member
ninou.12000 link=topic=90199.msg1138981#msg1138981 date=1249388657 a dit:
Je dirais même que par respect pour les gens qui se cassent le cul à aller bosser tous les jours ça serait sympa de ne pas compter sur les aides. Marre de voir l'Etat se servir sur mon salaire pour aider les gens qui comptent sur les aides et pas sur leurs moyens à eux.
Heureusement que tu as précisé que c'était juste au cas où parce que je commeçai à voir rouge.

Et vu que tu ne sais pas si tu vas être au chômage ou pas, repousse la décision jusqu'à ce que ta situation soit stable, avec les revenus de ton travail et pas de l'Etat. Mieux vaut prévenir que guérir.

Non, ne tinkiete pas je deteste les gens qui vive aux crochet de l'etat et je suis bien place pour leu dire car mon conjoint est un petit artisan et l etat pompe bien assez d ilmpot pour aide ceux qui ne veulent pas travailler car ils ont les aides....

Je présice qu'il y une différence entre ceux qui ne veulent pas travailler et ceux qui ne trouvent pas de travail dans le dernier cas c'est différent.

Sur le fait de me déclarer toute seule ou a deux je n'ai pas le choix car comme je vous les dit un pe plus haut nous venons de construire notre maison. :wub :wub :wub
 

natiora

Best Member
C'est clair qu'entre ceux qui ne veulent pas travailler et ceux qui ne trouvent pas il y a une différence de mentalité, mais pour les revenus c'est la même chose quand même.

Ravie de voir en tout cas que tu ne veux pas faire partie des assistés. :wink2:
 

LILYB

Best Member
Vos questions sur la maternité

natiora link=topic=90199.msg1139001#msg1139001 date=1249391664 a dit:
C'est clair qu'entre ceux qui ne veulent pas travailler et ceux qui ne trouvent pas il y a une différence de mentalité, mais pour les revenus c'est la même chose quand même.

Ravie de voir en tout cas que tu ne veux pas faire partie des assistés. :wink2:

Cela revient au mm oui. On te prend toujours des sous. Mais on n'a pas toujours le choix. Tu dis que tu en as marre qu'on ponctionne ton salaire pour les assistés, mais le jour où tu te retrouves au chômage, tu es bien content que ces aides existent et qu'on ponctionne sur le salaire des autres pour te venir en aide.
 

natiora

Best Member
LILYB link=topic=90199.msg1139126#msg1139126 date=1249412989 a dit:
Cela revient au mm oui. On te prend toujours des sous. Mais on n'a pas toujours le choix. Tu dis que tu en as marre qu'on ponctionne ton salaire pour les assistés, mais le jour où tu te retrouves au chômage, tu es bien content que ces aides existent et qu'on ponctionne sur le salaire des autres pour te venir en aide.

Bah oui, j'ai pas remis ça en cause ! :blink: Et puis quand même, si on prend autant de ma paye ça serait un comble que je ne puisse pas bénéficier d'aides le jour où j'en ai besoin !

Je parlais uniquement de la décision de faire un enfant alors qu'on n'a pas de taf, c'est tout. Si je me retrouve au chômage c'est pas un choix de ma part, ça n'a rien à voir. Et je vais pas me lancer dans des projets qui demandent une stabilité financière dans cette situation.
 

LILYB

Best Member
natiora link=topic=90199.msg1139134#msg1139134 date=1249413474 a dit:
Bah oui, j'ai pas remis ça en cause ! :blink: Et puis quand même, si on prend autant de ma paye ça serait un comble que je ne puisse pas bénéficier d'aides le jour où j'en ai besoin !

Je parlais uniquement de la décision de faire un enfant alors qu'on n'a pas de taf, c'est tout. Si je me retrouve au chômage c'est pas un choix de ma part, ça n'a rien à voir. Et je vais pas me lancer dans des projets qui demandent une stabilité financière dans cette situation.

T'inquiètes, y a pas de soucis. Je ne disais pas que tu avais remis ça en cause. Je précisais juste au cas où... :smile:
 

natiora

Best Member
LILYB link=topic=90199.msg1139136#msg1139136 date=1249413566 a dit:
T'inquiètes, y a pas de soucis. Je ne disais pas que tu avais remis ça en cause. Je précisais juste au cas où... :smile:

ok :embarassed: j'avoue que je l'avais pris pour moi...
 

LILYB

Best Member
natiora link=topic=90199.msg1139142#msg1139142 date=1249413945 a dit:
ok :embarassed: j'avoue que je l'avais pris pour moi...

J'anticipais au cas où tes propos seraient mal perçus. C'est tout... :wink2:
 

Laurelyne

Best Member
bon ben voilà je rejoins à mon tour le club des futures mamans...
je suis enceinte d'environ 6 semaines après le 2ème mois d'essai...
je vois ma gynéco début septembre pour le rdv de suivi du 2ème mois de grossesse déjà...
je réalise pas trop encore mais ça va venir :blush:
j'ai juste des nausées non stop depuis un mois :wacko: :wacko: :wacko:
 

Sandra_31

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1142512#msg1142512 date=1250502047 a dit:
bon ben voilà je rejoins à mon tour le club des futures mamans...
je suis enceinte d'environ 6 semaines après le 2ème mois d'essai...
je vois ma gynéco début septembre pour le rdv de suivi du 2ème mois de grossesse déjà...
je réalise pas trop encore mais ça va venir :blush:
j'ai juste des nausées non stop depuis un mois :wacko: :wacko: :wacko:

Félicitation :dacc:
Tiens nous au courant pour la suite :friend:
 

natiora

Best Member
Félicitations !!! :aplause:


Ma copine a accouché le 6 août, j'ai été voir bébé elle avait 4 jours. Trop mignonne... :wub ça donnerait presque envie... (j'ai bien dit presque)
 

zvetlana002

New Member
natiora link=topic=90199.msg1142517#msg1142517 date=1250502348 a dit:
Félicitations !!! :aplause:


Ma copine a accouché le 6 août, j'ai été voir bébé elle avait 4 jours. Trop mignonne... :wub ça donnerait presque envie... (j'ai bien dit presque)

Oui ici le "presque" prend tout son sens :laugh: :laugh:
 

LILYB

Best Member
Toutes mes félicitations Laurelyne :aplause: Tu ne peux pas savoir à quel point je t'envie :wub :blush:
 

Ca peut vous intéresser