Vos questions sur la maternité

joli95

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1146749#msg1146749 date=1251719002 a dit:
sinon à part ça nausées all the time c'est galère à cacher au boulot et je suis à 50% tellement je suis crevée :embarassed:
c'est galère les symptomes du début,pour ma part les nausées dépendaient des heures en fait genre quand je finissais de bosser bin c'est la que ça venait,sinon j'ai plutot eu des manques d'appétit, c'est agaçant ça parce que tu ne sais plus quoi manger en fait ce que je préférais ce sont les repas de ma maman ce sont les seules qui passaient (jusqu'à maintenant :chessy: ) par contre mon chéri était super malade au début:nausées,vomir...c'est bien de partager sa grossesse avec son chéri :wub :wub .
Par contre là je sens bébé bouger,ça me fait trop bizarre surtout au début je me demandais si c'était bien ça puis au fur et à mesure je me suis rendue compte surtout quand mon ventre monte et descend :biggrin: c'est trop mignon :wub :wub
 

Laurelyne

Best Member
J'ai eu mon premier rdv de suivi hier et du coup elle m'a fait ma première écho!
C'était trop marrant, même s'il fait que 2.5cm on voyait super bien, on a même entendu son coeur battre, ça fait trop bizarre...
Par contre, elle s'est rendue compte à cause de sa petite taille que j'ai dû tomber enceinte après ce qu'on avait calculé, donc j'ai dû ovuler plus tard que la normale.. il ou elle ne naîtra que vers le 14 avril au lieu du 31 mars prévu.. bon je m'en fous la gynéco m'a dit que tout allait bien (ça bat vachement vite le coeur d'un foetus dis donc)
J'ai à nouveau rdv à la fin du mois pour faire la déclaration de grossesse, j'ai hâte :laugh:
 

joli95

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1147392#msg1147392 date=1251882971 a dit:
J'ai eu mon premier rdv de suivi hier et du coup elle m'a fait ma première écho!
C'était trop marrant, même s'il fait que 2.5cm on voyait super bien, on a même entendu son coeur battre, ça fait trop bizarre...
Par contre, elle s'est rendue compte à cause de sa petite taille que j'ai dû tomber enceinte après ce qu'on avait calculé, donc j'ai dû ovuler plus tard que la normale.. il ou elle ne naîtra que vers le 14 avril au lieu du 31 mars prévu.. bon je m'en fous la gynéco m'a dit que tout allait bien (ça bat vachement vite le coeur d'un foetus dis donc)
J'ai à nouveau rdv à la fin du mois pour faire la déclaration de grossesse, j'ai hâte :laugh:
:dacc: je comprends tout à fait ce que tu as ressenti,j'ai la même impression la 1ère fois,en plus bébé est tout rikiki :biggrin: ,par contre j'ai eu le même problème que toi j'ai apparemment ovulé plus tard par rapport à la date de mes dernières rrrr du coup on m'a donné tellement de date prévue d'accoucher pour le mois de janvier : le 17,le 26 (même le jour de mon annif :laugh: ) et le 29 je crois au final bin pour moi bébé va arriver quand il voudra (mais pas le 26 de préférence :zarbi: ) et j'attend aussi avec impatience mon rdv pour ma 2ème écho prévu à la fin du mois c'est super long j'ai envi de savoir si j'aurai un ou une!!!en plus j'ai pris rdv avec le gygy le lendemain de l'écho comme je pourrais tout lui remettre :blush:
 

angetdemon

New Member
J'ai eu mes regles... plus longue et plus abondantes que d'habitudes. 2 semaines de retards, jy croyais.

Cependant toujours mal au bout des seins et mal a la tête.... j'ose pas refaire de test, toujours négatifs surtout après avoir eu mes regles :cry:

Il n'y a pas à la pharmacie des medicaments qui aident à tomber enceinte???? j'ai essayé de lever les jambes il parait que ca aide mais toujours rien.
 

Linoua

New Member
Je trouve que tu vas un peu trop vite, cela ne fait que 2 mois que tu essayes, c'est normal que ça ne vienne pas dès le lendemain, soit patiente, tu ne vas pas commencer à prendre des médocs en si peu de temps :wink2:
 

tite puce

Best Member
Tu vas trop vite, bien que je comprenne ton envie de devenir mère rapidement. Il arrive que certaines femmes mettent 1 an avant de tomber enceinte et elles en sont d'autant plus fière qu'elles ont su s'accrocher.
Avant de s'inquiéter généralement on conseille d'attendre 1 an (que ce soit pour des problèmes de fertilité ou autres).
J'ai lu récemment qu'Halle Berry l'actrice avait fait 30 tests de grossesse avant d'en voir un positif ! (certes ce n'est pas réconfortant mais juste une preuve de patience)

Ne panique pas, reste calme, plus tu stresses, moins tu as de chance. Ne te prend pas la tête avec, si retard tu fais un test, si il est négatif c'est pas grave, reste optimiste. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais plus tu vas psychoter sur le sujet, plus tu croiras avoir des symptômes de grossesse. :wink2:
 

angetdemon

New Member
oui c'est vrai mais c'est tellement important pour nous et quand je vois que pour des couples ca marche au bout de 2 mois souvent, ca me fait trop strésser. J'arrive pas a me calmer et a penser à autre chose. Merci pour vos conseils et vos soutien. :friend:
 

Laurelyne

Best Member
Ne te stresse pas comme ça ma grande..... Tu psychotes trop et ça agit à la fois sur ton moral mais sur ton corps aussi... Le meilleur médicament c'est de ne pas y penser constamment et d'arrêter de faire une fixette dessus. Regarde lady et moi, c'est ce qui a marché pour nous.
Tu n'es vraiment pas un cas désespéré, en général comme l'a dit tite puce, il faut attendre un an avant de se poser vraiment des questions ! Reste cool, et pour bien préparer le terrain, tu peux commencer à faire des cures de vitamine B9 (folates), ce qui est indispensable pour toi et le bébé pour ne pas avoir de carences.. Tu peux même faire un bilan de santé avec ton médecin traitant pour voir si t'es bien en condition physique pour tomber enceinte, ça ne peut que te motiver...
Il faut aussi bien connaître ton cycle, tu peux essayer de faire ta courbe de température, si ce n'est pas déjà fait.

Tiens nous au courant :wink2:
 

natiora

Best Member
angetdemon link=topic=90199.msg1147596#msg1147596 date=1251968984 a dit:
oui c'est vrai mais c'est tellement important pour nous et quand je vois que pour des couples ca marche au bout de 2 mois souvent, ca me fait trop strésser. J'arrive pas a me calmer et a penser à autre chose. Merci pour vos conseils et vos soutien. :friend:

oh la la, calmos ma belle, c'est pas en stressant comme ça que tu vas y arriver :excl:

ouais, je sais, je suis hyper rassurante comme fille... :biggrin:

mais sérieux, arrête de penser qu'à ça, t'es encore loin de la ménopause, non ? t'as encore le temps non ? laisse faire la nature, prends soin de toi (spa, institut de bauté), fais du yoga même, trouve toi une activité pour penser à autre chose, tous ces trucs qui apaisent et qui favorisent le terrain pour un embryon. Parce qu'à être aussi speed et anxieuse ton corps n'est peut-être pas disposée à être encore plus perturbé par l'arrivée d'un bébé.
 

joli95

New Member
angetdemon link=topic=90199.msg1147547#msg1147547 date=1251924367 a dit:
J'ai eu mes regles... plus longue et plus abondantes que d'habitudes. 2 semaines de retards, jy croyais.

Cependant toujours mal au bout des seins et mal a la tête.... j'ose pas refaire de test, toujours négatifs surtout après avoir eu mes regles :cry:

Il n'y a pas à la pharmacie des medicaments qui aident à tomber enceinte???? j'ai essayé de lever les jambes il parait que ca aide mais toujours rien.
ne stresse pas la miss,moi aussi j'ai super attendu avant de voir le +++ et je me disais la même chose concernant certains couples ou ça va trop vite pour eux et voilà mais au final je me suis basée sur autre chose donc j'ai arrêté d'y oenser et voilà donc no stress 2 mois c'est rien
 

lila22

New Member
lady972 link=topic=90199.msg1146234#msg1146234 date=1251481195 a dit:
félicitations!!tu as pris la péridurale ou pas


ui, j'étais bien obligée !! les contraction étaient trop fortes , meme si je m'étais dit que je la ferai pas , mais bon après c'est la sage femme qui décide lol
 

joile

New Member
Coucou les futures mamans

je voulais savoir si les symptômes d'une grossesse apparaissent tout de suite au début pour toutes les femmes ,sinon combien de temps après?

merci :blush:
 

Laurelyne

Best Member
Ca dépend vraiment de chaque femme, moi j'ai été embêtée (et je le suis encore) par les nausées à peine 15 jours après :tickedoff:
Sinon les seins aussi sont plus lourds et font mal.
Après ça dépend de chacune !!
Tu as des symptômes comme ça ??
 

joli95

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1147740#msg1147740 date=1251998508 a dit:
Ca dépend vraiment de chaque femme, moi j'ai été embêtée (et je le suis encore) par les nausées à peine 15 jours après :tickedoff:
Sinon les seins aussi sont plus lourds et font mal.
Après ça dépend de chacune !!
Tu as des symptômes comme ça ??
exact ça dépend pour ma part j'ai eu les même symptomes que lorsque j'attend mes règles,à part le fait que j'avais des ballonnements lorsque je mangeais mais ça me parraissait tellement normale que je n'ai pas vraiment réfléchi sur ça,mais j'ai quand même eux les grosses nausées et l'envi de :beuh: (mais rien ne sortait) au cours du 2ème mois sinon j'étais super fatiguée (au point de m'endormir au bureau : je sais ça craint lol)et sinon pour les seins gonflés je pense que ça reste toute la grossesse c'est assez lourd et très sensible voilà en gros mon cas mais bon nous sommes toutes différentes :happy:
 

joile

New Member
Merci les filles pour vos réponses

Alors moi j'ai des douleurs dans le bas ventre comme ,si mes règles allaient arriver,par contre je n'ai pas mal aux seins alors que d'habitude lorsque j'attend mes rrrrrr j'ai mal,j'ai un retard d'au moins 1 semaine au jour d'aujourdhui, mais j'ai fais un test hier il était négatif alors je comprends plus rien,je suis perdue :wacko:
 

Laurelyne

Best Member
Ca peut être un faux négatif, il faut en moyenne 10 jours de retard pour que ça le détecte vraiment.
J'ai eu le même souci, au bout d'une semaine, négatif, j'ai dû attendre 2 semaines pour avoir un positif.
 

joile

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1147899#msg1147899 date=1252059306 a dit:
Ca peut être un faux négatif, il faut en moyenne 10 jours de retard pour que ça le détecte vraiment.
J'ai eu le même souci, au bout d'une semaine, négatif, j'ai dû attendre 2 semaines pour avoir un positif.

ok,merci beaucoup laurelyne :smile:
En effet,j'ai aussi pensé à çà
je vais encore attendre quelques jours et je referais un test
 

lye

New Member
dite pour celles qui sont tombées enceinte quand vous avez arrétes la pillule, vous l'avez arréter en milieu de plaquette ou vous avez attendu la fin?
 

Lili85

New Member
lila22 link=topic=90199.msg1147702#msg1147702 date=1251992276 a dit:
ui, j'étais bien obligée !! les contraction étaient trop fortes , meme si je m'étais dit que je la ferai pas , mais bon après c'est la sage femme qui décide lol

:blink: il me semble que c'est ton corps et que donc c'est toi qui décides... la sage femme ne sait pas où se situe ton seuil de tolérance à la douleur.
Enfin bref, maintenant que c'est fait tu ne peux pas revenir en arrière, mais pour le prochain, imposes toi si tu n'en veux pas, on a pas le droit de t'obliger à quoi que ce soit tant que ta santé et la santé de ton bébé ne sont pas menacées.
 

Laurelyne

Best Member
lye link=topic=90199.msg1147917#msg1147917 date=1252065053 a dit:
dite pour celles qui sont tombées enceinte quand vous avez arrétes la pillule, vous l'avez arréter en milieu de plaquette ou vous avez attendu la fin?

A la fin, car au moins tu as tes règles de suite après, c'est plus facile pour te repérer car tu peux compter ton cycle et le remettre en route plus vite, c'est ce que j'ai fait.
J'ai arrêté ma pilule en mai à la fin de la plaquette, j'ai eu mes règles le 20 mai, puis celles d'après le 20 juin (les dernières), à partir de là tu sais mieux où tu en es dans ton cycle.
 

Ca peut vous intéresser