Vos questions sur la maternité

joile

New Member
salut les filles

je voulais savoir si on pouvait tomber enceinte en dehors de la période d'ovulation ou bien est ce impossible?

merci :blush:
 

joli95

New Member
joile link=topic=90199.msg1148424#msg1148424 date=1252322229 a dit:
salut les filles

je voulais savoir si on pouvait tomber enceinte en dehors de la période d'ovulation ou bien est ce impossible?

merci :blush:
a mon humble avis on ne peut pas tomber enceinte en dehors de la période d'ovulation mais le hic dans tout ça c'est que pour certains la date d'ovulation peut être plus tôt comme plus tard,par exemple dans mon cas ma date d'ovulation n'était pas celle que je croyais dans la mesure où mes cycles étaient plutôt irrégulier d'ailleurs d'après les calculs de mon doc la date de conception était le 23 avril alors qu'à l'échographie le doc a estimé que ma date de concept était aux alentours du 1er mai sachant que mes règles tombaient entre le 9 et 10 de chaque mois donc c'est assez compliqué en gros j'ai eu une chance sur 2 de tomber sur la bonne date :chessy:
 

joile

New Member
lady972 link=topic=90199.msg1148437#msg1148437 date=1252326287 a dit:
a mon humble avis on ne peut pas tomber enceinte en dehors de la période d'ovulation mais le hic dans tout ça c'est que pour certains la date d'ovulation peut être plus tôt comme plus tard,par exemple dans mon cas ma date d'ovulation n'était pas celle que je croyais dans la mesure où mes cycles étaient plutôt irrégulier d'ailleurs d'après les calculs de mon doc la date de conception était le 23 avril alors qu'à l'échographie le doc a estimé que ma date de concept était aux alentours du 1er mai sachant que mes règles tombaient entre le 9 et 10 de chaque mois donc c'est assez compliqué en gros j'ai eu une chance sur 2 de tomber sur la bonne date :chessy:

Laurelyne link=topic=90199.msg1148468#msg1148468 date=1252339408 a dit:
lol tout pareil j'ai ovulé environ 15 jours après la "date normale"
merci les filles

comme c'est compliqué tout çà je trouve :wacko:
j'ai des cycles irréguliers aussi alors c'est vraiment pas évident :blush:
 

joli95

New Member
j'ai une petite question pour les mamans et futurs mamans : quel type de stérilisateur avez vous choisi??je me pose la question parce que beaucoup choisisse le stérilisateur avent philips micro onde qui m'a l'air plutôt intéressant et pas trop cher mais je constate qu'il ne propose que des biberons en plastique,donc peut-on utiliser des biberons plastiques pour les nouveaux-nés?car bien avant mes soeurs utilisaient que les biberons en verre durant les 1er mois mais bon après c'était en plastique mais là j'avoue être perdue :unsure:
merci d'avance de votre aide ! :happy:
 

tite puce

Best Member
Avent est une des meilleures marques, il faut utiliser les biberons sans Bisphénol A (BPA) ce qui correspond au biberon un peu jaune chez Avent. Le plastique peut être utilisé, ma cousine allaite son dernier avec cette marque qui est très recommandé dans son service. (elle travaille en néonat)
Tu peux prendre celui que tu avais choisi.
 

lye

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1147944#msg1147944 date=1252075830 a dit:
A la fin, car au moins tu as tes règles de suite après, c'est plus facile pour te repérer car tu peux compter ton cycle et le remettre en route plus vite, c'est ce que j'ai fait.
J'ai arrêté ma pilule en mai à la fin de la plaquette, j'ai eu mes règles le 20 mai, puis celles d'après le 20 juin (les dernières), à partir de là tu sais mieux où tu en es dans ton cycle.

ok dak
 

belète

New Member
Tu comptes arrêter ta pilule Lye ? :wink2:
En ce qui me concerne, j'ai un petit retard de règles ce mois-ci donc ça m'inquiète un peu... C'est la deuxième fois que ça m'arrive donc j'essaye de ne pas trop stresser !!!! :eek:hmy:
 

Linoua

New Member
Le stress ça influe beaucoup sur les règles :wink2: Quand t'es stressée soit elles vont arriver plus tôt ou plus tard ça dépend des personnes.
 

belète

New Member
Linoua link=topic=90199.msg1148680#msg1148680 date=1252402244 a dit:
Le stress ça influe beaucoup sur les règles :wink2: Quand t'es stressée soit elles vont arriver plus tôt ou plus tard ça dépend des personnes.
Oui tu as raison, c'est pour ça que j'essaye de pas trop y penser, on verra bien !
 

joli95

New Member
tite puce link=topic=90199.msg1148626#msg1148626 date=1252362852 a dit:
Avent est une des meilleures marques, il faut utiliser les biberons sans Bisphénol A (BPA) ce qui correspond au biberon un peu jaune chez Avent. Le plastique peut être utilisé, ma cousine allaite son dernier avec cette marque qui est très recommandé dans son service. (elle travaille en néonat)
Tu peux prendre celui que tu avais choisi.
merci tite puce :wink2:
 

alexandra2305

New Member
lady972 link=topic=90199.msg1148592#msg1148592 date=1252353989 a dit:
j'ai une petite question pour les mamans et futurs mamans : quel type de stérilisateur avez vous choisi??je me pose la question parce que beaucoup choisisse le stérilisateur avent philips micro onde qui m'a l'air plutôt intéressant et pas trop cher mais je constate qu'il ne propose que des biberons en plastique,donc peut-on utiliser des biberons plastiques pour les nouveaux-nés?car bien avant mes soeurs utilisaient que les biberons en verre durant les 1er mois mais bon après c'était en plastique mais là j'avoue être perdue :unsure:
merci d'avance de votre aide ! :happy:

Je pensais qu'on ne stérilisait plus les biberons maintenant!
 

joli95

New Member
alexandra2305 link=topic=90199.msg1152210#msg1152210 date=1253614807 a dit:
Je pensais qu'on ne stérilisait plus les biberons maintenant!
justement c'est ce que je lisais dans sur des sites,mais je pense que je vais demander ma sage femme,elle me dira si c'est utile ou pas :smile:
 

gazou94

Best Member
lady972 link=topic=90199.msg1152217#msg1152217 date=1253615871 a dit:
justement c'est ce que je lisais dans sur des sites,mais je pense que je vais demander ma sage femme,elle me dira si c'est utile ou pas :smile:
le pédiatre d'une cousine lui a aussi dit que maintenant la sterilisation des bib n'est plus indispensable pour que bébé se fasse ses anticorps...
 

joli95

New Member
gazou94 link=topic=90199.msg1152253#msg1152253 date=1253623113 a dit:
le pédiatre d'une cousine lui a aussi dit que maintenant la sterilisation des bib n'est plus indispensable pour que bébé se fasse ses anticorps...
voilà c'est ce que j'ai lu et puis aussi que même si on stérilise lorsque l'on sort le bib,l'air seulement peut faire qu'il ne soit plus stérilisé.
 

LILYB

Best Member
J'ai entendu la mm chose l'autre jour dans un reportage. Le stériliser enlève trop de bactéries et alors le corps du bb apprend moins bien à se défendre. Ils disaient qu'il était mieux de laver les bib' avec du liquide vaisselle classique, normalement quoi...
 

joli95

New Member
LILYB link=topic=90199.msg1152357#msg1152357 date=1253638255 a dit:
J'ai entendu la mm chose l'autre jour dans un reportage. Le stériliser enlève trop de bactéries et alors le corps du bb apprend moins bien à se défendre. Ils disaient qu'il était mieux de laver les bib' avec du liquide vaisselle classique, normalement quoi...
en même temps ça fait économiser quand même parce que les stérilisateurs c'est pas donné.
 

LILYB

Best Member
lady972 link=topic=90199.msg1152359#msg1152359 date=1253638376 a dit:
en même temps ça fait économiser quand même parce que les stérilisateurs c'est pas donné.

Et en plus ça permet d'économiser un peu c'est clair... :smile:
 

Ca peut vous intéresser