Vos questions sur la maternité

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Je suis entrain de voir que je suis complètement à l'ouest avec Sawa...

Sérum phy tout les jours ? Je suis méga loin du compte...

sinon, j'ai un mouche bébé "électrique", enfin, à pile...

Bon cette semaine ma mission est d'acheter un vaccin et prendre rendez vous chez le médecin... Sawa doit avoir son vaccin ;)
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Je suis entrain de voir que je suis complètement à l'ouest avec Sawa...

Sérum phy tout les jours ? Je suis méga loin du compte...

sinon, j'ai un mouche bébé "électrique", enfin, à pile...

Bon cette semaine ma mission est d'acheter un vaccin et prendre rendez vous chez le médecin... Sawa doit avoir son vaccin ;)

Hello perlette,

moi je l'utilise tous les jours aussi le sérum phy pour le nez.

concernant ton mouche bébé,il est de quelle marque,il fonctionne bien,tu l'as acheté dans quel magasin?

courage pour les vaccins
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

courage pour le vaccin de la pépette après elle est tranquille pour un ptit bout de temps !
 

patrice084

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Sérum phy tout les jours ? Je suis méga loin du compte...

Et vous avez raison ! Pourquoi infligez la torture de ce liquide salé qui passe par le nez ! Souvenez vous lorsque vous allez à la piscine et que vous buvez la tasse par le nez... pas agréable. Le sérum physiologique oui pour nettoyer les voies supérieures encombrées mais pas dans une usage systématique, surtout chez un enfant qui a dépassé le premier mois.
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

je précise que je lui vide pas la dosette dans le nez directement, j'en mets sur le coton pour lui nettoyer c'est tout
 

tite puce

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

On s'en sert bien pour les yeux tous les jours donc ça ne fera pas plus de mal au nez d'autant plus que c'est très recommandé les premiers mois et pas seulement le premier.
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

ok merci. et pour le cordon une fois tombé vous avez utilisé un désinfectant?
car a la mater il nous on prescrit du diaseptil une fois le cordon tomber mais bon je prefer l'expérience des mamans
 
Re : Vos questions sur la maternité

Concernant le mouchage, je viens de voir qu'il y a un article dans le magazine P@rents ce mois-ci ;)

Forme moyenne pour moi : désagréments de grossesse sont un peu plus marqués et mon mari n'est pas là depuis 1 semaine maintenant (en déplacement), il ne rentre que vendredi prochain... :(

J'espère que c'est plus la forme chez vous...

Bises à vous
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou
moi j'ai pris rdv jeudi matin comme m'a demandé le gynéco pour test hcg...perso je me fais pas d'illusion quant au résultat... on verra bien le mois prochain.. juste peur des douleurs engendrées par la prise du clomid de nouveau : faudra que je gére entre le spasfon et le paracétamol...
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Hello perlette,

moi je l'utilise tous les jours aussi le sérum phy pour le nez.

concernant ton mouche bébé,il est de quelle marque,il fonctionne bien,tu l'as acheté dans quel magasin?

courage pour les vaccins
Béaba... acheter en septembre en promo chez Aubert à 35€... Sinon en temps normal il coute 59€
ça fonctionne pas mal... le nez est vite désencombrée et ça ne dure pas 3 plombe... Je regrette par contre ce bruit. Mais il parait qu'il en existe des musicaux (mais pas dans cette marque je crois)

courage pour le vaccin de la pépette après elle est tranquille pour un ptit bout de temps !
Merci !
Et je savais pas que c'était le dernier...
avec la pluie qu'il fait, j'ai pas le courage d'aller à la pharmacie ><

Et vous avez raison ! Pourquoi infligez la torture de ce liquide salé qui passe par le nez ! Souvenez vous lorsque vous allez à la piscine et que vous buvez la tasse par le nez... pas agréable. Le sérum physiologique oui pour nettoyer les voies supérieures encombrées mais pas dans une usage systématique, surtout chez un enfant qui a dépassé le premier mois.
Bah en fait, le sérum physiologique avec coton, on lui ne met quand elle est vraiment encombré... Mais le mouche bébé passe derrière histoire d'enlever les résidus...
Puis à la mater, le nez, c'était au coton et à l'eau... enfin, l'assistante puéricultrice nous a appris comme celà



Sinon un dilemme de choc pour ma part... je cherche désespérément des rideaux pour la chambre de ma puce...
J'ai été à Gifi samedi et pas trouvé mon bonheur... Enfin, si, mais la largeur était le double d'une "porte" de la fenêtre...
Du coup, je sais pas trop où aller :/
Du pas cher et sympa dans les tons qui flashouille pas trop avec les mur violet de la chambre
 
Dernière édition:

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

castorama à rillieux la pape y'a des jolies choses

pour les vaccins le prochain c'est le ror (rougeole oreillons rubéole) à 1 an (ou 9 mois si elle est en collectivité je crois)

ce matin visite des 7 mois 67 cm pour 8.370kg (je commence à plus sentir mes bras lol) on augmente les pots et on diminue encore le lait...... rien à dire tout va bien, elle commence à reculer à 4 pattes et se hisser sur nos jambes pour essayer de se mettre debout (elle lève ses fesses) par contre les dents ne sont pas prêtes d'arriver, mais bon on est pas pressés !!!!
 

clyne84

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou les filles ,

weekend chargé j'ai pas pu venir vous donnez des news ! C'est le 2eme cycle où on essait je sais que c'est pas long comparé a certaines mais c'est une deception à chaque fois. Par contre mes regles ont été super douloureuses sa fait tout drole ! la semaine prochaine on reprend ...peut etre que la 3eme c'est la bonne !
 
Re : Vos questions sur la maternité

Nath, J-3 ;) et merci pour ton sms

Clyne tu sais pour beaucoup d'entre nous il a fallu quelques mois d'essai, sans pour autant qu'il y ait besoin de quelque aide que ce soit, c'est normal... Mais bon effectivement c'est toujours une grande déception que de voir les règles arriver quand on a espoir. L'avantage, quand ce n'est plus ton premier ou deuxième mois d'essai, c'est que tu relâches un peu la pression, car inconsciemment tu sais que tu peux être déçue. Et c'est quand on est moins sur les nerfs que ça marche le mieux !

Tu vois, pour moi au printemps dernier je m'étais dit : en juin, y'a les examens, va falloir réviser à fond et entre la fatigue et le stress, faut pas espérer que ça marche... et voilà que ça a marché ce mois-là !
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

de rien Babygrow..

ce matin chéri a mis ma carte vitale à jour et mon attestation.. du coup c'est bien indiqué que je suis à 100% pour 5 ans ! ben ça laissera de la marge lol
bien sur j irais au labo jeudi matin mais sans grande conviction...je sais que clomid marche, peut marcher.. mon corps a bien réagit dès le 1er mois.. mais voilà..
pas vraiment de symptômes.. jeudi je serais à J26 du cycle... après en espérant juste que sans duphaston mes règles tarderont pas à venir vu que j'ai ovulé
Juste un peu de fatigue les aprems.. que je mets sur le taf...
Ce matin envie de vomir mais plus pas du stress sur le fait que je me demandais si celle que je remplace allait bien venir à l'entretien (elle est pas venue)
et des seins douloureux mais surment la faute à Clomid...
 

Ca peut vous intéresser