Vos questions sur la maternité

Re : Vos questions sur la maternité

Juste un peu de fatigue les aprems.. que je mets sur le taf...
Ce matin envie de vomir
et des seins douloureux mais surment la faute à Clomid...

Difficile de ne pas psychoter, ce n'est vraiment pas une période marrante...

mais plus pas du stress sur le fait que je me demandais si celle que je remplace allait bien venir à l'entretien (elle est pas venue)

Bonne nouvelle pour toi, non ? :D
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

en principe oui mais bon..on sait jamais.. même si la semaine dernière j'en ai discuté avec le patron..à suivre !
 
M

MamanPoule

Guest
Re : Vos questions sur la maternité

Coucou les filles !

j'ai fait ma radio des trompes ce matin ( hysterographie ) : hyper douloureux !!!

mais résultat : mes trompes ne sont pas bouchées ! bonne nouvelle

Mon mari a RDV la semaine prochaine pour son spermogramme
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou Maman Poule
tu avances ainsi dans les résultats.. une fois que ton mari aura fait son spermogramme.. je pense que tout sera fait.. alors entre examens et analyses.. on devrait y voir plus clair et que vous ayez une réponse au pourquoi du comment...

en fait, je sais pourquoi je suis d'un côté un peu morose.. c'est que me doutant que ça va être négatif.. j'ai peur de reprendre clomid alors que c'est pour me faire du bien mais j'ai tellement eu mal le mois dernier que ça me fait peur de ravoir ces douleurs.. obligée de me doper pour me calmer ....

fait chier tiens.
 
Re : Vos questions sur la maternité

Bonsoir les filles,

J'espère que vous êtes en forme. Nath, pas trop speed pour demain ? ;) tu auras les résultats à quelle heure ?

En ce moment, j'ai la peau du ventre et des seins qui est tirée à fond, ça me picote tellement ça tire. Je mets de l'huile et/ou de la crème tous les soirs, je crois que je vais commencer à en mettre matin et soir même, parce que là j'ai peur que ça craque déjà... :( Mais bon je ne bois pas assez...
Je vais aussi commencer à dormir avec un soutien gorge (super sexy... entre le pyjama imbibé d'huile et le soutif de sport, magnifique) parce que la peau tire beaucoup au réveil au niveau des seins, et ça va mieux avec le soutien-gorge dans la journée.

Le hic, c'est que je m'aperçois que je ne rentre quasi plus dans mon soutien-gorge de sport (le seul sans armature, donc pour dormir c'est mieux). A votre avis, je risque de prendre encore beaucoup en poitrine ou pas trop ? vous en aviez encore pris beaucoup après le 6ème mois ? je me dis que je vais au moins prendre une taille à l'allaitement, mais d'ici là ? parce que je n'ai pas trop envie de racheter des soutien-gorge tous les mois... :(
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Bonsoir les filles,

J'espère que vous êtes en forme. Nath, pas trop speed pour demain ? ;) tu auras les résultats à quelle heure ?

En ce moment, j'ai la peau du ventre et des seins qui est tirée à fond, ça me picote tellement ça tire. Je mets de l'huile et/ou de la crème tous les soirs, je crois que je vais commencer à en mettre matin et soir même, parce que là j'ai peur que ça craque déjà... :( Mais bon je ne bois pas assez...
Je vais aussi commencer à dormir avec un soutien gorge (super sexy... entre le pyjama imbibé d'huile et le soutif de sport, magnifique) parce que la peau tire beaucoup au réveil au niveau des seins, et ça va mieux avec le soutien-gorge dans la journée.

Le hic, c'est que je m'aperçois que je ne rentre quasi plus dans mon soutien-gorge de sport (le seul sans armature, donc pour dormir c'est mieux). A votre avis, je risque de prendre encore beaucoup en poitrine ou pas trop ? vous en aviez encore pris beaucoup après le 6ème mois ? je me dis que je vais au moins prendre une taille à l'allaitement, mais d'ici là ? parce que je n'ai pas trop envie de racheter des soutien-gorge tous les mois... :(

coucou,

moi pour la poitrine j'ai pris au début aprés sa c'est calmé, mais il a fallu racheter des sous vetement pour avoir la bonne taille.
je pense pas que tu prenne plus a ce stade de ta grossesse. pour l'allaitement sa doit dépendre des femmes j'ai acheter un soutiens gorge d'allaitement a la fin de ma grossesse et il allait bien, alors qu'il dise que l'on reprend une taille en+ lorsque l'on allaite.
oui passe bien des huiles pour ta peau car moi les vergetures c'est affreux je sais pas si sa va partir maintenant.

bon courage
 

tite puce

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Je ne vois pas beaucoup de futurs mamans ou mamans parler du massage du périnée pendant leur grossesse, je me demande si c'est vraiment bien connu tout comme les exercices sur le ballon pour soulager votre dos. Qui connait ?
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Je ne vois pas beaucoup de futurs mamans ou mamans parler du massage du périnée pendant leur grossesse, je me demande si c'est vraiment bien connu tout comme les exercices sur le ballon pour soulager votre dos. Qui connait ?

a non je ne connaissais pas. sinon j'aurais bien fait le ballon car le dos c'est clair que c'est pas agréable. je n'en avait pas entendu parler ni le massage du périnée.
juste de la rééducation du périnée après l'accouchement mais c'est tous.
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou
pas speed du tout.. juste une perte de temps lol d'y aller.. car je suis à J26 demain voilà quoi.. j'angoisse plus disons sur le fait de savoir quand mes rrrr arriveront vu que j'ai rien pris ce mois ci..certes elles viendront vu que j'ai ovulé...

toute manière si demain ça marque négatif c'est sur ? je veux dire est ce qu'un test à J26 peut être fiable ? c'est un test labo donc.. oui ?!

je peux avoir les résultats le soir en sortant du labo mais bon j'aurais pas le temps de prendre les résultats en sortant du taf, j'aurais les résultats au courrier vendredi matin.. et donc vendredi soir.. sauf si mon mari ouvre le résultat avant...

en parlant d'allaitement , je sais que c'est prématuré d'en parler pour moi; mais je sais si je pourrais.. comme me dit chéri déjà que je suis pudique; il pense que j'aurai du mal à allaiter en public puis moi je suis un peu pour le fait que le papa donne le biberon.. puis ma belle soeur m'a parlé d'un truc ce soir avec l'allaitement... et ça m'a un peu refroidi...

enfin bon en attendant.. j'ai longuement le temps d'y penser..
 
Re : Vos questions sur la maternité

coucou,
je pense pas que tu prenne plus a ce stade de ta grossesse.
oui passe bien des huiles pour ta peau car moi les vergetures c'est affreux je sais pas si sa va partir maintenant.
Merci pour ta réponse, je vais donc sûrement acheter un soutien-gorge à taille du dessus ;)
Pour tes vergétures, j'avais lu que l'amande douce les résorbait si on l'appliquait en massage (et non pas juste étalement) quand elles sont encore assez récentes...

Je ne vois pas beaucoup de futurs mamans ou mamans parler du massage du périnée pendant leur grossesse, je me demande si c'est vraiment bien connu tout comme les exercices sur le ballon pour soulager votre dos. Qui connait ?
Eh bien j'ai récupéré un ballon mais je l'ai laissé rangé car pour moi c'était pour préparer l'accouchement, donc en fin de grossesse, et après pour la rééducation... Cela dit j'ai mal au dos, donc ce ne serait peut-être pas bête... mais ne risque-t-on pas de déclencher des contractions ?

je peux avoir les résultats le soir en sortant du labo mais bon j'aurais pas le temps de prendre les résultats en sortant du taf, j'aurais les résultats au courrier vendredi matin.. et donc vendredi soir.. sauf si mon mari ouvre le résultat avant...
La plupart des labos acceptent que tu les appelle dans l'après-midi pour connaître le résultat pour ce type de prise de sang ;)
et vu que je ne suis pas patiente... j'ai toujours appelé !!
 

tite puce

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

a non je ne connaissais pas. sinon j'aurais bien fait le ballon car le dos c'est clair que c'est pas agréable. je n'en avait pas entendu parler ni le massage du périnée.
juste de la rééducation du périnée après l'accouchement mais c'est tous.

Oui la rééducation périnéale après accouchement c'est connu mais beaucoup moins avant pour assouplir le périnée et donc éviter l'épisio.
 
Dernière édition:

tite puce

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Eh bien j'ai récupéré un ballon mais je l'ai laissé rangé car pour moi c'était pour préparer l'accouchement, donc en fin de grossesse, et après pour la rééducation... Cela dit j'ai mal au dos, donc ce ne serait peut-être pas bête... mais ne risque-t-on pas de déclencher des contractions ?

Non pas du tout, pour les grossesses ça sert donc à soulager le dos, à prendre conscience du bassin, du périnée et à trouver des positions plus confortables pour toi et bébé. Après il s'utilise aussi pendant l'accouchement ou après mais tu peux l'utiliser dès maintenant.
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

oui mais bon quand par exemple y'a complication qui nécessite forceps, l'épisio devient obligatoire........ :(
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

oui mais bon quand par exemple y'a complication qui nécessite forceps, l'épisio devient obligatoire........ :(

oui c'est clair,parfois les choses ne se passent pas toujours comme prévu donc..

moi j'avais utilisé le ballon durant les cours de prépa à l'accouchement,çà m'a bien aidé pour le dos.
Par contre lors de ma visite post accouchement,la gygy a estimé que je n'avais pas besoin de réeducation du périnée car celui ci n'était pas trop affaibli ,donc pas nécéssaire.. elle m'expliquait que nous avions trop tendance à croire que cette réeducation était systématique... elle m'a par contre prescrit des séances d'abdo chez le kiné et aussi des massages pour soulager mon dos
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou
pas speed du tout.. juste une perte de temps lol d'y aller.. car je suis à J26 demain voilà quoi.. j'angoisse plus disons sur le fait de savoir quand mes rrrr arriveront vu que j'ai rien pris ce mois ci..certes elles viendront vu que j'ai ovulé...

toute manière si demain ça marque négatif c'est sur ? je veux dire est ce qu'un test à J26 peut être fiable ? c'est un test labo donc.. oui ?!

je peux avoir les résultats le soir en sortant du labo mais bon j'aurais pas le temps de prendre les résultats en sortant du taf, j'aurais les résultats au courrier vendredi matin.. et donc vendredi soir.. sauf si mon mari ouvre le résultat avant...

en parlant d'allaitement , je sais que c'est prématuré d'en parler pour moi; mais je sais si je pourrais.. comme me dit chéri déjà que je suis pudique; il pense que j'aurai du mal à allaiter en public puis moi je suis un peu pour le fait que le papa donne le biberon.. puis ma belle soeur m'a parlé d'un truc ce soir avec l'allaitement... et ça m'a un peu refroidi...

enfin bon en attendant.. j'ai longuement le temps d'y penser..

qu'est ce qui t'as refroidi nath concernant l'allaitement?
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Je n'ai pas pris de cours de préparation à l'accouchement de toute façon une fois sur place on te dit quoi faire et tu le sais quand il faut pousser.
La rééducation du périnée n'est pas obligatoire mais très conseillée dans le cas de naissance multiples, épisio, forceps, spatule etc..... pour les accouchements "faciles" des petits exercices à la maison suffisent. Pour ma part, je suis en plein dedans avec l'aide d'une sage-femme mais je le fais avec la méthode de la réflexologie plantaire.
Pour un premier accouchement, certaines hôpitaux font systématiquement une épisio, personnellement on m'a dit que je n'en aurai pas eu besoin mais comme y'a eu "extraction instrumentale" il faut y passer.
L'allaitement ça m'avait toujours refroidie c'est pour ça que je ne l'ai jamais pratiqué, mais ça n'a pas empêché les montées de lait :(
 

clyn

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

certains hopitaux font systematiquement une episio pour un premier accouchement ???? :O
 

tite puce

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Vous avez le droit de refuser l'épisio, faut justement le préciser car c'est fait beaucoup trop souvent même dans certains cas où ce n'est pas nécessaire.
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Bien sûr mais ce n'est pas à nous patientes, de déterminer ce qui est le mieux, mieux vaut une petite déchirure qu'une grande épisiotomie et mieux vaut une épisiotomie qu'une grande déchirure, après c'est la sage-femme de voir ce qu'il faut pratiquer par rapport à la situation.
 

tite puce

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Ah ba oui bien sûr c'est parfois obligatoire selon la situation mais je sais que certains hôpitaux ne se privent pas pour le faire juste histoire de ne pas se prendre la tête alors vaut mieux préciser qu'on la veut seulement si c'est utile sinon vaut mieux une petite déchirure.
 

Ca peut vous intéresser