Vos questions sur la maternité

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

oui j'ai lu ya pas longtemps que le doliprane...tous ce qui est paracetamol rendez les petits bébés garçons stérile si on en prend pendant la grossesse mais bon 1comme sa sava pas faire de mal et puis les médecins donnent que sa dés qu'on a quelque chose durant la grossesse c'est halucinant.
 
Re : Vos questions sur la maternité

Je l'ai lu aussi, même s'ils disaient qu'il fallait en prendre plusieurs jours pour que cela ait un impact, mais bon j'étais tellement ko que je n'ai pas tenu... :( Tension à 10/5,8 ce midi chez la sage-femme, un peu de fièvre cet aprem, et la tête en compote, j'ai cédé...
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

moi j'en est pris pendant la grossesse a cause des douleurs ligamentaires quand j'ai lu l'article c'était trop tard. enfin...
oui il vaut mieux pour que tu sois en forme pour accouché.
 
M

MamanPoule

Guest
Re : Vos questions sur la maternité

Je ne savais pas pour cette histoire de paracetamol ...
mais il n'y a pas d'autes anti douleurs que tu pourrais prendre sans danger ?
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

MamanPoule, enfin !

toutes mes félicitations à toi et ton mari


Sawa, 8 mois, 2 dents, pleureuse et hyper câline... Je l'aime ma fille
 
Re : Vos questions sur la maternité

Je ne savais pas pour cette histoire de paracetamol ...
mais il n'y a pas d'autes anti douleurs que tu pourrais prendre sans danger ?

En fait, c'est très facile : pendant la grossesse, tu ne peux pas te soigner. Sauf si tu es à l'article de la mort, là, par dérogation, tu as droit à quelques médicaments, mais on te rappelle bien qu'on ne maîtrise jamais tous les risques, puisque les essais thérapeutiques sur la femme enceinte sont interdits (bien sûr). Donc on te conseille de ne pas tomber malade ;)
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

eh ben,je ne connaissais pas cette histoire de paracétamol quand on attend un garçon,çà fait peur mais en même temps,il n'y a que çà qu'on peut prendre quand on est enceinte alors comment faire quand on vraiment pas bien?
 
Re : Vos questions sur la maternité

Oui, j'aimerais bien, j'espère que ça va aller :)
Mais bon reprise du boulot vers la mi-juin, donc je ne pourrai allaiter que 2 mois 1/2 max, après il faudra faire la transition avec le bib... (à part peut-être une tétée de matin et/ou de soir)
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

moi non plus j'étais pas au courant pour cette histoire de paracétamol pour les bébés garçons, ma gynéco m'a toujours dit que je pouvais ne prendre que ça, ptet parce que j'attendais une fille... reste l'homéopathie aussi....
mamanpoule trop contente vivement ton rdv chez la gynéco pour qu'elle date ta grossesse et là tout pourra commencer !...... il a intérêt de s'accrocher celui là !!!!!
allez courage pour les derniers jours babygrow il devrait plus tarder le petit loup...
la mienne a 3 dents qui sortent en même temps ouille ouille..... et on la tient plus elle veut toujours se barrer pour faire du 4 pattes ou marcher en se tenant, encore un peu d'équilibre et je pense que bientôt elle va tout lâcher, peut-être pour son anniversaire !!!!!!!
 
Re : Vos questions sur la maternité

C'est très récent comme étude, c'est paru en janvier il me semble. Jusqu'ici les médecins disaient qu'on ne pouvait prendre que du paracétamol (ou presque).

ça serait rigolo qu'Eva marche pour son gâteau d'anniversaire :D
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Oui, j'aimerais bien, j'espère que ça va aller :)
Mais bon reprise du boulot vers la mi-juin, donc je ne pourrai allaiter que 2 mois 1/2 max, après il faudra faire la transition avec le bib... (à part peut-être une tétée de matin et/ou de soir)

ok, je vois
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

oui c'était au mois de janvier que l'article est paru...
et ben sa passe vite laurelyne
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Dafalgan, c'est du paracétamol hein ?

Bon ok, sawa est une fille... Mais bon, de mars-avril à la naissance, je prenais 1 dafalgan 1000 toutes les 4 heures pour mon mal de dos...
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou les filles

quels conseils pour "soulager " les poussées dentaires de bébé?
merci
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou joile, moi je lui donnais du doliprane dans le dernier biberon quand elle a vraiment mal, sinon du gel pansoral (en pharmacie) sur les dents en journée.
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

t'inquiete pas perlette moi auss i j'en est pris pendant 2mois du doliprane et c'est un petit gars. j'espere qu'il aura rien.
oui le dafalgan elle m'en avait donner aussi pour le dos mais je supportais pas je l'ai pas pris, enfin je pense que si c'était vraiment dangereux il y interdirais pendant la grossesse.
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

je lui met gel gingival de delabarre et de l'homéopathie pour ces dents. et j'ai donner un peu de dolipranne hier soir.
 

Ca peut vous intéresser