Vos questions sur la maternité

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

voilà j'ai le nom du teste que je vais faire : je viens de regarder sur internet et mon ordonnance

Test HGPO

2. Le test d'hyperglycémie provoquée oral - HGPO.

Comment procède-t-on ?
Le test dure cette fois 3 heures.
Après un premier dosage alors que vous êtes à jeun, cette fois-ci, vous allez "absorber" 100 gr de glucose.
Un premier prélèvement sera effectué à 1 heure, un second au bout de 2 heures et enfin le dernier au bout de 3 heures.
Les résultats :
– À jeun : 0,95 g/l.
– À une heure :1,8 g/l.
– À 2 heures : 1,55 g/l.
– À 3 heures : 1,40 g/l.

Si 2 valeurs sont supérieures aux données ci-dessus, on considère qu'il y a diabète gestationnel.

Si, seule une valeur est supérieure aux références ci-dessus, on parle d'intolérance au glucose.

Dans les 2 cas, une diététique adaptée est recommandée pour normaliser la glycémie.


==> moi je vais le faire à 1h et à 2h
la gygy a écrit avec 75g de glucose
j'ai du tél deux fois au labo en fait car c'est quand j'ai remarqué ce TO;T60 et T120 que ça m'a mis un peu la puce à l oreille

au fait le sucre c'est le labo qui fournit ? question con mais sur un site ils disent d'emmener son sucre ?!
 

joli95

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou les copinettes!!
Nath je vois qu'il ne te reste pas beaucoup de semaines,j'imagine que tu dois être pressée lol
De mon côté ça va tranquillement,mon ventre prend de la place en même le moule est déjà fait donc bb ne se gêne pas.Par contre je commence à faire des rêves un peu bizarre,j'ai rêvé que j'avais une superbe montée de lait et que je ne savais pas comment arrêter tout ça et je me suis réveillée d'un coup,ralala la grossesse.Sinon ma 1ère écho se passe dans 2 semaines j'ai hâte de voir mon petit bout
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

t'inquiète pas t'as rien à amener ils vont te faire boire une solution au glucose bien dégueu :D

pour l'épilation oui aucun souci..... le jour J je m'étais rasée avant de partir car j'avais pas envie qu'ils me fassent n'importe quoi parce que si épisio et qu'ils y voient pas clair on te rase :D
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

bahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ( pour le sucre et le reste)

on touche pas qui vous savez lol, bon d'accord j'aurais pas le choix lol
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

oui le sucre beurk surtous ajeun c'est pas agréable...
oui il te rase moi il m'ont rasé pour la césarienne en meme temps j'ai pas pensé a sa avant d'y allé...il fallait que je finisse le sac pour la mater mdr
 

_Haley_

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Bonjour les filles,

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum je vois qu'il y a du changement, certaines vont avoir un 2eme enfant si j'ai bien lu??!!

Alors pour moi, les essais BB ont commencé en janvier, toujours rien à ce jour mais je ne me fais pas de souci le temps que tout se remette en place ça sera peut etre pas pour tout de suite, meme si j'espere que ça arrivera vite quand meme!

Sinon mon médecin m'a prescrit le fameux acide folique + prise de sang à faire pour la toxo tout ça.
voila pour le moment!

PS : Felicitations aux futures mamans, mention speciale pour Lye, et Laura31 quel plaisir d'avoir de tes nouvelles.
 
Dernière édition:

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Bonjour les filles,

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum je vois qu'il y a du changement, certaines vont avoir un 2eme enfant si j'ai bien lu??!!

Alors pour moi, les essais BB ont commencé en janvier, toujours rien à ce jour mais je ne me fais pas de souci le temps que tout se remette en place ça sera peut etre pas pour tout de suite, meme si j'espere que ça arrivera vite quand meme!

Sinon mon médecin m'a prescrit le fameux acide folique + prise de sang à faire pour la toxo tout ça.
voila pour le moment!

PS : Felicitations aux futures mamans, mention speciale pour Lye, et Laura31 quel plaisir d'avoir de tes nouvelles.

contente d'avoir de tes nouvelles ici haley
bon courage pour les essais:smile:
 

_Haley_

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

merci Joile.

j'ai relu quelques pages histoire de me mettre un peu à jour et je dois dire que ça m'a fait quelquechose de lire vos histoires...
 
M

MamanPoule

Guest
Re : Vos questions sur la maternité

Coucou les filles !

Me voici de retour après une semaine de vacances l'étranger !

J'espère que vous allez toutes bien, Laurelyne : j'espère que ça va mieux ...sinon tu sais où me trouver :)

De mon côté, cette semaine je vais faire les examens prescrits par ma gyneco, j'en suis normalement à 8 Sa et qq, j'ai eu mes 1ères nausées cette semaine, et surtout un matin : vomissement aavec rien dans le bide : dur dur !

pour la maternité, ce sera Natécia normalement. je peux m'y inscrire à partir du 7 mois. je pense que je vais attendre de passer le 3e mois, et je ferai peut etre le reste de mopn suivi là bas.

Concernant votre discussion sur l'allaitement, c'est un peu tot pour moi,mais je me pose aussi la question, et je n'ai pas encore de réponse ...
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

re haley en espérant vite un ++++ pour toi :)
contente que tu ailles à natécia mamanpoule tu vas être super bien là bas
comme promis une photo de l'anniversaire d'Eva
IMGP0978.JPG
 

lye

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

salut les filles!!

laure les photos st trop chouettes :D

qd je vous vous voie parler du test o sullivan, ça me vraiment pas envie ce truc, beurrrrkkkk!!!

pr léepilation j'ai pris rdv jeudi car là je suis en mode yeti je peux meme pas me mettre en pantacourt, ni debardeur lol^^

haley; en esperant que ça aille vite pr toi ;-) par contre pas un mot sur FB ;-)

merci topazianne pr les renseignements toxo et listeriose ;-)

bizoux les filles et bon dimanche
 

_Haley_

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

@Lye : merci, et j'ai lu les pages precedentes où tu disais de ne pas en parler, donc :19-zipped-lips:
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

laurelyne trop beau la deco et le gateau bien sympa...
la petite en a mangé un peu?elle a été gaté?
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

merci c'est gentil
ben le souci c'est qu'elle est tombée malade la nuit précédente donc elle était un peu patraque, fiévreuse et bien enrhumée donc pas terrible mais elle a mangé un petit bout de gâteau et son père lui a fait tremper les lèvres dans sa coupe de champagne lol !
bien gâtée oui, elle a eu beaucoup de vêtements, jouets, un tricycle, un pousseur...
le gâteau était au chocolat avec génoise et recouvert de pâte d'amande fait par son papa
 

lye

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

merci c'est gentil
ben le souci c'est qu'elle est tombée malade la nuit précédente donc elle était un peu patraque, fiévreuse et bien enrhumée donc pas terrible mais elle a mangé un petit bout de gâteau et son père lui a fait tremper les lèvres dans sa coupe de champagne lol !
bien gâtée oui, elle a eu beaucoup de vêtements, jouets, un tricycle, un pousseur...
le gâteau était au chocolat avec génoise et recouvert de pâte d'amande fait par son papa

j'ai bien aimé la photo avec la coupe de champagne^^
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou
de même j'ai bien aimé la photo avec la coupe de champagne

pressée non pas encore, me reste 4 mois à faire....
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

j'ai pas fait le test o sullivan...
de toute façon, j'aurais pas survécu à ça ><

Sinon, j'ai lu qu'en diagonale... je suis désolée...

J'ai adoré tes photos Laurelyne sur FB :)
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

humm l'aprem à sentir comme une vague qui saute dans mon bidou.... je crois que l'épopée 1ers mouvements va arrivée !! ^^
 

Ca peut vous intéresser