Vos questions sur la maternité

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

lol Nath elle commence c galipette...sa me parrais loin tous sa...6mois dans trois jours on y vois pas passé c'est dingue, mais c'est trop bien a cette age il regarde, joue, veut tous attrapé, rigole, me fais la conversation...

j'espere que clyne et babygrow vont bien? :1-smile:
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou
pas de news de babygrow de mon côté...

peut être que c'est un peu tard mais on aurait pu se rencontrer Marie63 ?(si ça te dit ?) enfin tant que je peux faire de la voiture.. tu es sur Clermont même ?
 

lye

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

les filles, vs savez combien on est payé pour le congé parental de 6mois pour le 1er enfant?
 

_Haley_

New Member
Congé parental en ne travaillant pas du tout ou à temps partiel? Parce que dans ma boite,en temps partiel je toucherai à peu pres mon salaire,mais en arrêt complet je crois moins de 500 euros mais je suis pas sure...

J ai trouvé ça si ça peut t aider:


Les textes stipulent que l'employeur n'a pas le droit de refuser un congé parental.
Après, il existe plusieurs congé parentaux pour le 1er enfant:
- à 80% où vous touchez 80% de votre salaire et une aide de la CAF de 317 euros
- à 50 % " " et une aide de la CAF de 419 eurs
- à 100% où vous ne touchez plus de salaire mais une aide de la CAF de 552 euros.
 
Dernière édition:

joli95

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou!!!
Laurelyne ta puce trop mignonne,j'espère qu'elle va mieux!
Haley je te souhaite un beau +++++
Lye je crois que l'on touche pas grand chose en congé parental car je voulais faire cela pour mon petit boy et j'ai vu que j'aurais eu du mal avec ce qu'il donne.
Sinon de mon côté ça va,mon bidon se voit donc pas possible de cacher la surprise lool
 

lye

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

merci les filles pour les infos du congé parental!

moi je suis à mi temps dc meme si je touche 500€ ou 600€ je suis gagnante :D je pense que j'irai faire un tour à la CAF au mois de Juin pr mes renseigner
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou lye ainsi que les autres futures mamans,j'espère que vous allez bien et que vos grossesses se déroulent bien:30-niceeyes:

lye,tu bosses combien d'heures par semaine à temps partiel?

merci
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou les mamans,futures mamans,

je suis actuellement à la recherche d'un transat de bain évolutif...
celui que j'ai depuis quelques mois,n'est plus adapté au delà d'un poids de 8kgs

alors savez vous où je peux en trouver un qui soit évolutif?

merci:30-niceeyes:
 

lye

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou lye ainsi que les autres futures mamans,j'espère que vous allez bien et que vos grossesses se déroulent bien:30-niceeyes:

lye,tu bosses combien d'heures par semaine à temps partiel?

merci

je suis à 25h/semaine, pourquoi? tu crois que je vais être perdante
 

gazou94

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou les mamans,futures mamans,

je suis actuellement à la recherche d'un transat de bain évolutif...
celui que j'ai depuis quelques mois,n'est plus adapté au delà d'un poids de 8kgs

alors savez vous où je peux en trouver un qui soit évolutif?

merci:30-niceeyes:



Bien que je ne sois pas encore maman, mais voyant les bébés de mon entourage, je peux te conseiller "un anneau de bain" Anneau de bain vert - Babymoov - pour bébé - Eveil et jeux bébé qui est donc adapté aux enfants à partir de 6 mois jusqu'à 1 an et demi.

Tu peux en trouver d'occasion sur le site http://www.leboncoin.fr/ par exemple.
 
Dernière édition:

clyne84

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou tous le monde

felicitation aux nouvelles venues !!! que de bébé cette année !!!

Jeudi rdv echo du 2eme trimestre, on espere enfin savoir le sexe :)

le 23 je fini le 5eme mois ...dejà ! le temps passe a une vitesse impressionnante et j'ai encore rien acheté pour bb!

On va faire la chambre au dernier moment car on chercher une nouvelle maison mais ça me stresse un peu , j'ai peur de pas etre prete a temps !

enfin voila je vous dirais jeudi soir si c'est un petit gabriel ou une petite leeloo :)
 

_Haley_

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Lye, il faudrait que tu ailles voir sur le site de la Caf je crois qu'il y a une simulation, sinon tu peux te faire une idée en calculant avec les infos que j'ai collées plus haut

Les textes stipulent que l'employeur n'a pas le droit de refuser un congé parental.
Après, il existe plusieurs congé parentaux pour le 1er enfant:
- à 80% où vous touchez 80% de votre salaire et une aide de la CAF de 317 euros
- à 50 % " " et une aide de la CAF de 419 eurs
- à 100% où vous ne touchez plus de salaire mais une aide de la CAF de 552 euros.


J'ai trouvé ça aussi mais c'est pas claire quand meme :hmmm: => http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje
 
Dernière édition:

Sandra_31

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien? De mon côté j'attaque le C2.

Bisous à toutes
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

a oui il faut profitez de vos grossesses, surtous quand ya plus les naussées et que bébé fait des galipettes c'est sympa bon quand yen a trop c'est moin drole mais bon...:30-niceeyes:

clyne t'inquiete pas nous on a acheter en juin dernier vu que c'étais les promos mais les derniers truks on les a acheté la semaine avant que j'accouche mdr
c'est mignon leeloo j'aime bien sa change...vous avez déja les 2prénoms c'est bien comme sa...

je croise les doigts sandra...
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

je croise les doigts sandra, j'étais tombée enceinte au C2 :)
déjà les prénoms clyne c'est super nous on avait que le prénom fille et c'était tant mieux lol !
hâte que tu nous dises le sexe, vu que fanouf ne veut pas lol :p
idem nous on avait acheté tout vers la fin (j'ai attendu la prime à la naissance) et la chambre on la faite en mars (j'ai accouché en avril)
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

je suis à 25h/semaine, pourquoi? tu crois que je vais être perdante

coucou lye,

je ne sais pas trop en fait..
mais je pense qu'il faut que tu fasses tes calculs en fonction du congé parental que tu souhaites prendre( à savoir,100%,80% ou 50%)

tu souhaites le prendre à 100% ?
 

joile

New Member

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou tous le monde

felicitation aux nouvelles venues !!! que de bébé cette année !!!

Jeudi rdv echo du 2eme trimestre, on espere enfin savoir le sexe :)

le 23 je fini le 5eme mois ...dejà ! le temps passe a une vitesse impressionnante et j'ai encore rien acheté pour bb!

On va faire la chambre au dernier moment car on chercher une nouvelle maison mais ça me stresse un peu , j'ai peur de pas etre prete a temps !

enfin voila je vous dirais jeudi soir si c'est un petit gabriel ou une petite leeloo :)

bon courage clyne!
moi j'avais acheté au dernier moment aussi,3 semaines avant mon accouchement à peu près
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

je croise les doigts sandra, j'étais tombée enceinte au C2 :)
déjà les prénoms clyne c'est super nous on avait que le prénom fille et c'était tant mieux lol !
hâte que tu nous dises le sexe, vu que fanouf ne veut pas lol :p
idem nous on avait acheté tout vers la fin (j'ai attendu la prime à la naissance) et la chambre on la faite en mars (j'ai accouché en avril)

c'est quoi le C2 les filles?
 

Ca peut vous intéresser