Votre épreuve de BTS an anglais

#1
Bonjour à tous,

Afin de me mettre dans le bain (voir quel vocabulaire apprendre...) quelqu'un pourrait-il détailler le passage de l'épreuve ? Ce qu'il a eu, quel type de documents sur quoi a-t-il été interrogé etc. Après l'examen, y a-t-il des questions sur les stages, projet et ce qu'on veut faire plus tard ? :pascompris; ça serait bien, on pourrait déjà prévoir les mots-clés à utiliser, qu'en pensez-vous ?

Merci :wub
 
#2
Salut :chessy:
Pour l'oral, tu tombes sur un texte inconnu et l'examinateur va te demander un comte rendu ou un résumé et va te poser des questions sur le texte pour voir si tu l'a bien compris et si tu sais répondre avec tes propres expressions. Effectivement, il peut t'interroger sur ton stage, ton projet professionnel ou comme tes dernières vacances! Moi ma prof m'a dit que les questions du prof restaient dans le sujet du texte. :happy: Bon courage
 
#4
Les documents pour l'oral sont quasiment les meme que tu etudies en cours donc niveau vocabulaire c'est le meme!

Apres bien sur le jury peut te poser des questions sur un de tes stages (apres suivant ce que tu dis, les questions suivent), puis sur ton avenir professionnel ou tout d'autre questions ... mais pas forcement en rapport avec le theme de ton texte...
 
#5
je confirme les réponses précédentes mais comme je suis en candidat libre j'ai gardé les cours de la cession précédente et donc la cession prochaine, les thèmes changent je n'ai pas de vocabulaire pour ceux là. Pouvez vous m'aider?
 
#7
Désolé, le message est parti trop vite ...
Dans l'académie de Nice en CGO, les 20 min sont divisées en deux : commentaire d'un doc inconnu (et pas compte rendu qui en serait un simple résumé) et compte rendu de stage (préparé en classe en amont, généralement).
Bon courage
 

Ca peut vous intéresser