votre avis sur des themes svp

imported_POLO

New Member
Salut tt le monde

je m'interroge sur mon 5ème theme
j'aimerais traiter de l'undercover marketing mais je fais deja allusion au marketing viral et au permission marketing ds un de mes themes sur l'e-mailing

je pensais également aux formes de commerce mais j'en parle déjà ds un theme sur l'urbanisme commercial

Pensez-vous que je puisse traiter l'undercover marketing sans fer référence au marketing viral et au permission marketing?

Pensez-vous que je puisse traiter les formes de commerce sans que ce soit trop proche de l'urbanisme commercial?

Enfin je pensais a un theme sur les stratégies de prix, savez-vous où je pourrais trouver des pistes interessantes sur les stratégies de prix?

N'hésitez pas à me donner votre avis
merci bon courage a tous
 

TAZ

Best Member
pourquoi un 5ème thème, tu as déjà fait combien de fiches pour les 4 premiers?
 

webm

Best Member
Pour le prix, c'est difficile de trouver des sources et des textes intéressants. On a un peu l'impression que depuis le passage à l'euro il ne se passe plus grand chose en la matière.

Evitez d'avoir trop de redondances dans vos thèmes. 1 seul thème sur la distribution, pas deux. Idem pour tous les sujets.

Je pense aussi que 4 thèmes c'est déjà très bien. Autant les développer plutôt que d'en faire un cinquième.
 

imported_POLO

New Member
Le problème c'est que dans mon académie on nous demande pas 3 ou 4 thèmes mais 5 ou 6.

En ce qui concerne le prix, mes recherches m'ont réorienté sur le positionnement haut de gamme. En quoi les consommateurs sont'ils prets à payer plus chers leurs produits?

Ceci me permettrait de mettre en avant la qualité du produit mais aussi la force de la marque comme c'est le cas avec les jeans Levis par exemple, ce qui fait référence au prix psychologique; si le prix est trop bas, le consommateur peut le juger comme étant de mauvaises qualité. On peut aussi aborder ce sujet par rapport aux prix des magasins, certains magasins comme Darty vendent plus cher que d'autres mais certains consommateurs y voient un meilleur service ou une meilleure fidélisation.

Toutefois je rencontre le même problème, j'ai déjà un thème sur les stratégies de marque, quoique dans ce cas le lien est moins évident car sur la marque, j'avais surtout parlé de stratégies de développement des marques: extension de marque, marque ombrelle, marque produit...

Encore une fois qu'en pensez-vous?