votre avis sur le sujet de techniques bancaire option marché des particuliers

lilly0123

New Member
Céline1986 link=topic=56974.msg590729#msg590729 date=1179170150 a dit:
Et sinon pour le pret relais du dossier 2 fallait calculer le coef d endettement ou pas quand ils demandent de dire si le projet est faisable?

ben au début tu calculais l'endettement a 33% sa depasse pdt 24mois mm avec les alloc mais j'ai quand meme accepté et j'avais pas envie de tout refaire avec de l'apport perso
 
salut les confrere moi j'ai trouver la partie crédit vraiment hard, j'avais les bouboule méchant :tickedoff:
moi j'ai eu du po j'ai eu le temps de tout faire
 

lyly

New Member
:box: :box: :box: :box: :box: :box: :box: :box:
moi j ai meme pas eu le temps de me servir des tableaux j ai tout fais a la calculatrice financière

Sinon c clair ils sont malades il aurait fallu 1H30 de plus pour faire tout le sujet correctement sur une copie bien redigée

la vraiment les prêt relais c abusé encore un classique a la rigueur meme si a notre niveau on en fera jamais moi j ai jamais vu cela en agence il faudrait que j aille a des rdv de conseiller CPA au minimum même en cours on nous a dit qu il ne faalit pas revoir les caracteristiques des prêt

ensuite y a des questions qui était vraiment subjective le sujet était triste et deprimant j étais habituée a mieux j ai eu tout mes blanc pour se faire zapper au vrai les boules

j ai refait les annales des années precedentes et vraiment les sujet non rien à voir ILS ONT CRAQUE cette année non mais qu est ce qui le a pris !!!!
la facilité des sujets des années precedentes aurait pte laissé passer trop de monde et cette année ils se vengent ????

non mais c pas possible de voir une enormité pareil à la limite que le sujet soit un peu corcé OK ont avait qu a bosser doublement et en dehors de notre champs d action !!!! à la limite mais alors le TEMPS non mais

ON A PAS EU ASSEZ DE TEMPS eh ohh les têtes pensante qui nous pondent les sujet vous pensez à chronométrer et à vous dire que l on à 5 H pour faire un sujet ou il en aurait fallu 6H30 !!!!!!!!!!!
EST CE QUE VOUS REALISE QUE NOUS ON EST TOUT SEUL ET QU ON A PAS LES REPONSES SOUS LES YEUX CA APPAREMMENT NONNNNNNNN !!!!

ils n'y ont pas pensé..........; :knuppel: :knuppel: :knuppel:

je suis vraiment degouté car la je sens qu il ya une part de non normalité dans ce dossier outre l erreur des 800 000 euros qui sont en fait 80 000

et une autre qu il nous on pas signalé sur les mensualités 1260 mensualités pour moi ca fais 105 ans !!!!!!!!mais bon je l ai dit dans ma copie que ca me parait un peu beaucoup !!!!!!!!! :notstupide: :notstupide: :notstupide:

voila et sinon pour vous cela c bien passé ? :wub
 
moi les credits relai c'est pa mon truc du tout, je sais pas ce que j'ai fai mais a la fin j'ai trouvé un taux d'endettement de 42% a mon avis je suis H.S je sais pas pour vous.... :wacko:
 

lilly0123

New Member
effectivement l'endettement était sup a 33% mais jlai pas calculé
Jai tout de meme accepté y avai 100¤ mm pas de diff par rapport à l'endettement à 33% et cela pendant 24 mois uniquement soit phase 1
 

lilly0123

New Member
si on respect 33% meme avec les alloc non sur les 24 premiers mois après a partir de 25 mois oui large
mais moi perso g accepté avec mm pas 100e d'écart sur 24 mois et sa se trouve il arrive a la vendre avant la maison
 
:zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi:
ca ce passsait comment le pret relais alors il parait qu'il fallai faire un différé au début des 24 mois c Vrai?
 

lilly0123

New Member
oui dans y avai marqué différe total avec capital en in fine
soit 99000 en in fine
et juste intérets + assurance pdt 24 mois
 

Céline1986

New Member
heu je veux déprimer personne mais les alloc c'était un piège! :beuh:
Faut pas les prendre, du jour au lendemain le client risque de ne plsu les recevoir, donc faut pas les compter!
 

lilly0123

New Member
lilly0123 link=topic=56974.msg590894#msg590894 date=1179171506 a dit:
oui dans y avai marqué différe total avec capital en in fine
soit 99000 en in fine
et juste intérets + assurance pdt 24 mois
sa fait mensualité de 250 et quelques pdt 24 mois
 
moi en tout cas j'ai pas pris les alloc a mon avis c'était un piege car du jour au lendemain leurs enfants peuvent etre majeur et alors plu d'alloc....... :cry:
 

lilly0123

New Member
Céline1986 link=topic=56974.msg590896#msg590896 date=1179171533 a dit:
heu je veux déprimer personne mais les alloc c'était un piège! :beuh:
Faut pas les prendre, du jour au lendemain le client risque de ne plsu les recevoir, donc faut pas les compter!
Ben c'est les alloc par rapport aux enfants qui sont jeune donc pour les 24mois du pret relais on peut les compter
par contre c'est sur pour le principal faut pas les prendre

perso pour le taux d'endettement jlai fai une fois sans alloc et après avec au cas ou vu qu'il parlai de relais
 
:knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:

Moi en tout cas la 1ere partie j trouve que ca allait ,mais les crédit c'était vraiment A..BU...SER wesh ca releve du niveau MASTER ca!!!
 

lilly0123

New Member
Céline1986 link=topic=56974.msg590923#msg590923 date=1179171819 a dit:
Par contre moi pour le différé total, en mensualité j'ai juste pris l'assurance, pas du tout les interets!

en in fine c tjs que le capital a la fin

mais maintenant tu me met le doute avec le differé total

les autres vous en pensez quoi?
 

Céline1986

New Member
Bah dans le sujet c'est indiqué différé total (sauf assurance) et pr les crédits étudiant différé total c'est pareil on paye juste l assurance.
 

taekman

New Member
Salut a tous,

en effet le sujet etait plus tendu que les autres annees, on a l'impression qu'il y avait des questions bateaux pour filer des points et d'autre super chaud...mais bon j'ai fini le truc 20min avant la fin donc on vera pour la suite

Sinon pour le calcul je suis d'accord sur la methode sauf pour les 2% de chargement sur les 15000, je les ai pas pris en compte dans le sens ou les 15000 etait deja placé, par contre je les ai bien deduis des 1800

ca me donne pour le a :119 477,12 et pour le b 135637.30
quelqu'un a pareil???

en ce qui concerne le relais j'ai juste mis l'assurance, et il paye tout a la fin interet + capital