votre avis sur le sujet de techniques bancaire option marché des particuliers

Almamida

New Member
j'ai suivi le même raisonnement que toi et il me semble bien que ce sont les mêmes résultats que j'ai trouvés :smile:
 

poign

New Member
j'ai exactement les meme resultats pour lassurance vie! ya plus qua esperer que les correcteurs vont etre indulgents vu nos copies
 

lilounette13

New Member
les corrigé tu pourras les touver sur le site ecogesam... mais pas tout de suite
 

julie30

New Member
ohhh purée!
j'en peux plus d'attendre ces corrigés!
ça c'est passé plutot moyen j'espère le 10 quelle galère
 

wondertoto

New Member
Moi je suis sûr d' avoir foiré, j'ai perdu trop de temps sur la 1ere partie a vouloir bien faire, j'ai commencé le dossier 2 (trop chaud alors que je suis conseiller de puis 12 mois) et le pion qui nous surveillait dit :"il reste 15 minutes." j'y croyait pas! résultat, j'ai baclé le n°3 et 4 meme pas touché et là ça m'inquiète. Ce matin je pense par contre avoir reussi l'epreuve de marketing :biggrin:...je me demande si mon plantage en techniques bancaires est rattrapable?? :arrow2:
Bonne chance!
 

Z8083344

New Member
taekman link=topic=56974.msg591381#msg591381 date=1179178116 a dit:
Salut a tous,

en effet le sujet etait plus tendu que les autres annees, on a l'impression qu'il y avait des questions bateaux pour filer des points et d'autre super chaud...mais bon j'ai fini le truc 20min avant la fin donc on vera pour la suite

Sinon pour le calcul je suis d'accord sur la methode sauf pour les 2% de chargement sur les 15000, je les ai pas pris en compte dans le sens ou les 15000 etait deja placé, par contre je les ai bien deduis des 1800

ca me donne pour le a :119 477,12 et pour le b 135637.30
quelqu'un a pareil???

MOI JE SUIS TROP CON JAI OUBLIE LES 4 % SUR LES 15000¤ MAIS IL FALLAIT PAS LES DEDUIRE DU PREMIER CAR LE VERSEMENT ETAIT FAIT
POUR LE PRET IN FINE JAI FAIS UN PRET DE 99000¤ POUR LE RELAIS EN COMPTANT JUSTE L ASSURANCE PUIS REMBOURSEMENT IN FINE DE 105233¤. POUR LAUTRE 150000¤ AVEC MENSUALITE DE 909¤ DU COUP LENDETTEMENT EST BON 28%
ET VOUS

en ce qui concerne le relais j'ai juste mis l'assurance, et il paye tout a la fin interet + capital
 

Z8083344

New Member
POUR LES OPCVM JAI TROUVE CA FACILE ET LE DOSSIER 1 LONG MAIS PAS SI DIFFICILE
POUR LE CREDIT IL FALLAIT UN FINANCEMNT DE 249000 AVEC 99000 POUR LE PRET RELAIS ET 150000 POUR LE CLASSIQUE
PRET RELAIS: FRANCHISE TOTALE SIGNIFIE QUE MEME LES INTERETS NE SONT PAS A REMBOURSER DONC REMBOURSEMENT IN FINE ET LA MENSUALITE PENDANT 24 MOIS NE COMPREND QUE LASSURANCE
PRET CLASSIQUE: MENSUALITE ENTRE 900 ET 910 PLUS ASSURANCE
AU FINAL L ENDETTEMENT EST BON AUX ENVIRONS 28 %
POUR LASSURANCE IL FALLAIT PRIVILEGIER MONSIEUR CAR GROS REVENUS
GARANTIES: CAUTION PDD HYPOTHEQUE  
 

Z8083344

New Member
lilly0123 link=topic=56974.msg592987#msg592987 date=1179254473 a dit:
Je comprend toujours pas vous n'avez pas enlevez les frais d'entrée sur les 15000¤ de la banque concurrente
ILS SONT DEJA DANS LE CONTRAT IL NE FAUT PAS PRENDRE LES FRAIS
 

lilly0123

New Member
et garantie société de caution........... et oui

ça y es j'ai pigé pour les 15000 euros, bon si c'est que sa a la limite
et jme suis trompé ds le différe total pr les 24 mois g mis aussi les intéréts tanpis

C'est pas non plus tout faux tout le pret classique est bon au taux de 4%
 

lilly0123

New Member
Z8083344 link=topic=56974.msg592994#msg592994 date=1179254555 a dit:
POUR LES OPCVM JAI TROUVE CA FACILE ET LE DOSSIER 1 LONG MAIS PAS SI DIFFICILE
POUR LE CREDIT IL FALLAIT UN FINANCEMNT DE 249000 AVEC 99000 POUR LE PRET RELAIS ET 150000 POUR LE CLASSIQUE
PRET RELAIS: FRANCHISE TOTALE SIGNIFIE QUE MEME LES INTERETS NE SONT PAS A REMBOURSER DONC REMBOURSEMENT IN FINE ET LA MENSUALITE PENDANT 24 MOIS NE COMPREND QUE LASSURANCE
PRET CLASSIQUE: MENSUALITE ENTRE 900 ET 910 PLUS ASSURANCE
AU FINAL L ENDETTEMENT EST BON AUX ENVIRONS 28 %
POUR LASSURANCE IL FALLAIT PRIVILEGIER MONSIEUR CAR GROS REVENUS
GARANTIES: CAUTION PDD HYPOTHEQUE  

opcvm tu as mis quoi dans le tableau qu'elle fcp pour quel client?et long ou court et risque fort ou faible??
 

lyly

New Member
oui fallait prendre les alloc c etait meme souligné pour nous aidé vu le bas age des enfants pour le calcul de la capacité de rembourseent
 

kbylette

New Member
prendre les allocs???

heu moi c'st pas ce que je fait en agence;ont m'a toujours dit que c'était pas une ressource stable sa les alloc!

mais bon l'un dans l'autre sa peut etre pris pour une reponse correcte
 

Z8083344

New Member
TOUTE FACON CA SERT A RIEN DE SINQUIETERSI CEST FAUX IL SANCTIONNE JUSTE AU DEBUT APRES IL COMPTE BON SI CEST LA BONNE METHODE
MOI POUR LES ALLOCATIONS JE LES AI COMPTER EN SIGNALANT QUE CETAIT QUE TEMPORAIRE
 

Lou Greg

New Member
1ère Partie:
Je refuse pas les chèques comme un idiot sur le couple rigot...
Je commente sans regarder les annexes 2 et 3 (je les découvre en passant à la partie2!!! :( ) pour les questions B.1, B.2, B.3 et B.4 ... je vais me prendre un plomb!

2ème partie:
je tiens compte du crédit relais et des allocations familliales (en expliquant que les enfants sont jeunes et qu'ils les toucheront pendant plusieurs années) pour calculer la capaccité de remboursement avec  33% d'endettement... en même temps ils précisent pas de tenir compte que du crédit classique!

je trouve 99000 pour le relais
150000 pour le classique
Les frais de dossier et crédit logement sont financés par un apport extérieur à la banque pour moi, l'énoncé est un peu flou avec la mention "financés par ailleurs"

3ème partie:
Pour l'assurance vie je prend les frais d'entrée sur le versement de 15000¤

4ème partie
1RE FCP MONEYFIRST / COURT TERME / RISQUE FAIBLE
2EME FCP ENERGIE / LONG TERME / RISQUE ELEVE
3EME OBLITIVE 1 / MOYEN TERME / RISQUE MOYEN
4EME FCP ACTIMONDIALE / LONG TERME / RISQUE ELEVE

J'ai parlé du seuil de cession en cas de vente pour la fiscalité mais pour les coupons j'étais perdu et je sais pas sur quel régime...


J'ai une petite question par partie...

Quelqu'un à t-il accepté le paiement de mr et mme rigot comme moi dans la partie 1?
Vous financez les frais de dossier et crédit logement dans la partie 2?
Vous proposez quels produits pour le financement des études des enfant dans la partie 3?
Quels sont les régimes de fiscaux pour vous dans le dossier 4?

Merci :)
 

lilly0123

New Member
mr et mme rigot g refusé
pret relais j'ai fait comme toi vu que c'est financé par ailleurs
et pr les produits pr les enfants ass vie enfants qu'il recupère à 18 ans et rente éducation