votre avis sur ma lettre de motivation.

nanouch3000

New Member
Madame, monsieur,

Etudiante en deuxième année de BTS action commerciale à *****, je souhaite m’engager professionnellement au sein de votre entreprise dès la fin de mes études. Cela me permettrait d’appliquer les notions que j’ai apprises au cours de ma formation.
Ce métier m’attire particulièrement du fait qu’il me permet de concilier mon enthousiasme ainsi que mes qualités relationnelles me permettant d’écouter et de conseiller.
Esprit d’équipe, rigueur et volonté d’amélioration permanente sont les qualités principales que je souhaite joindre aux compétences de votre équipe.
En vous remerciant pas avance pour l’attention que vous voudrez portez à ma candidature, je me tiens à votre disposition pour un entretien prochain.
Je vous prie de recevoir, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Merci pour toutes vos réponses :!: :wink:
 

imported_tipsy

New Member
oui, moi aussi je trouve que ta lettre est bien.
Et de toute facon, il n'y a pas de lettre type.
 
au lieu de mettre " pour l’attention que vous voudrez portez à ma candidature" mets "pour l'attention que vous porterez à ma candidature" ça fait un peu plus positif :)
 
nanouch3000 a dit:
CA :
Ce métier m’attire particulièrement du fait qu’il me permet de concilier mon enthousiasme ainsi que mes qualités relationnelles me permettant d’écouter et de conseiller.
+
CA :
Esprit d’équipe, rigueur et volonté d’amélioration permanente sont les qualités principales que je souhaite joindre aux compétences de votre équipe.

= ca fait trop non ?
Je trouve le premier paragraphe pluto moyen, personnellement. Tu devrais remplacer tes qualités par les compétences professionnelle que tu as acquises.

à part ça :-a1
 

nanouch3000

New Member
oui mais

Tout d'abord, merci pour vos réponses. vous me dites de plus parler de l'activité de l'entreprise et de la mettre en adéquation avec mes qualité. Le problème c'est que je compte l'envoyer à des entreprise de pret à porter pour enfants (Petit Bateau, Okaidi, Z...) alors je ne sais pas trop quoi dire. Que j'ai garder une ame d'enfant, que je trouve trop mignon les vetement de petite taille... Je ne sais pas... Please, de l'aide... :cry:
 
vas voir sur leurs sites internet et essaye de voir si ils n'ont pas mis en vant les valeurs de ton entreprise et si oui mets ces valeurs en avant dans ta lettre...
peut-être aussi qu'il y a une rubrique recrutement dans ce cas vas voir et regarde quels critères sont importants à leurs yeux pour les postes proposés et inclue ça dans ta lettre..
 

imported_tipsy

New Member
on dit toujours qu'il faut parler du secteur d'activité, mais honnetement si on ne le connait pas à 100% il faut éviter.
Parce que quand je recois des lettres de motivation au boulot et que les personnes commencent à parler du secteur, et qu'elles racontent n'importe quoi, le cv va a la poubelle!!
 

nanouch3000

New Member
Avec quelques modif, elle part à la poubelle ?

j'ai amélioré la lettre avec vos conseils. Du moins, je pense qu'elle est mieux. a vous de me le dire...

Madame, monsieur,

Etudiante en deuxième année de BTS action commerciale à Agen, je souhaite m’engager professionnellement au sein de votre entreprise dès la fin de mes études. Cela me permettrait d’appliquer les notions que j’ai apprises au, cours de ma formation.
Ce métier m’attire particulièrement du fait qu’il me permet de concilier mon enthousiasme ainsi que mes qualités relationnelles me permettant d’écouter, de conseiller et d'être au service du client.
Esprit d’équipe, rigueur et volonté d’amélioration permanente sont les qualités principales que je souhaite joindre aux compétences de votre équipe. Je prendrai plaisir à acceuillir, conseiller et m'occuper des enfants. Ma curiosité d'esprit se traduit par un polyvalence dns toutes les activités.
Garante de votre image, je serais l'interlocuteur privilégiée de chaque client.
En vous remerciant pas avance pour l’attention que vous porterez à ma candidature, je me tiens à votre disposition pour un entretien prochain.
Je vous prie de recevoir, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Alors :?: :?: :?:
 

Ca peut vous intéresser