votre avis sur ma lettre!!svp

roxane57

New Member
voici une lettre de motivation destinée à une entreprise pour mon bts en alternance..

Madame, monsieur

Titulaire du baccalauréat action et communication commerciale, je souhaite m'engager dès la rentrée prochaine dans une formation qualifiante de brevet de technicien supérieur assistante de direction dans le cadre d'un contrat en alternance.
Mon parcours scolaire et les différents stages effectués m'ont permis d'obtenir un minimum d'expériences et m'ont donnés envie d'aller plus loin dans l'acquisition de connaissances dans le domaine du secrétariat.

Travailler au sein d'une entreprise telle la votre serai pour moi l'opportunité d'acquérir davantages d'expériences professionnelles et de mettre en oeuvre mes compétences théoriques ainsi que de m'enrichir dans un milieu motivant.
Ce contrat me permettra de parfaire ma formation tout en travaillant plus de la moitié du temps au sein d’une entreprise où j’exercerai une véritable activité professionnelle. En outre, il permet aux entreprises qui accueillent les apprentis de bénéficier d’avantages financiers substantiels.

Motivée et ambitieuse, je suis d'une grande rigueur dans mon travail, de plus, ayant un bon sens ralationnel, je m'intègre facilement au sein d'une équipe.

Je reste disponible pour tous renseignements supplémentaires.

En attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agéer, madame, monsieur, mes sincères salutations.

la présentation de la lettre est bien? j'ai peut être sauté des lignes quand il ne fallait pas?
et la lettre en elle meme?

Merci d'avance
 

perlette

Best Member
j'avais fais celle ci moi (si ça peut aider certains)

Madame, Monsieur,

Actuellement détentrice d'un Bac Economique et Social, je souhaite poursuivre mes études vers un Brevet de Technicien Supérieur Assistante de Gestion PME/PMI.

Je désire réaliser ce projet sous la forme d'un contrat de qualification et, par conséquent, je me permets de déposer ma candidature dans votre entreprise.

Pour ce faire, je dois alterner entreprise et formation et, votre société me paraît adapter à cela.

De plus, vous me permettez de préparer un diplôme de niveau bac+2, ce qui est pour moi, un élément nécessaire et indispensable à la réussite de ma carrière professionnelle.

Je vous propose d'évaluer par vous-même mes compétences au cours d'un entretien à votre convenance. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


Bon c'est vrai que c'est pas fameux mais cette lettre a 3 ans vu que je l'ai faite en 2003 et que le contrat de qualification existé toujours
 

angel_ales

Best Member
j'aime bien vos lettres,
peut etre que j'en dirai un peu plus sur vous meme en associant vos qualites aux taches que vous aurez à faire dans l'entreprise

J'aime bien la phrase
"Je vous propose d'évaluer par vous-même mes compétences au cours d'un entretien à votre convenance."
 

freddy

New Member
slt
je voudrai si vous auriez des exemples pour postuler pour une licence Pro
la lettre de motivation pour l'établissement
la lettre de motivation pour une boite mais on sait pas laquelle (c'est l'établissement scolaire qui transmet aux entreprises partenaires

c'est pour une licence pro assurance banque finance

merci de votre aide
 

rayon2soleil

New Member
Je n'aurais pas mis "minimum d'expérience" c'est comme si tu disais que tu n"en avais pas! Mais plutôt "m'ont permis d'obtenir de l'expérience" tout simplement.

Travailler au sein de votre entreprise tout court serait mieux. "Telle la votre" c'est pesant.

Ce contrat me permettrait et non permettra, sinon ça veut dire qu'ils sont déjà d'accord de te prendre en stage!

Ce sont des petits conseils, à toi te voir. Bonne chance