votre avis sur ma LM ???

Djerry

New Member
pour une candidature spontanée, je voulais savoir si ma lettre tiens la route :

Je me permet de vous adresser ma candidature afin d’intégrer votre société en contrat de professionnalisation au niveau B.T.S., dans le domaine du management des unités commerciales.

Mes différentes expériences professionnelles et mon sens du contact, font de moi une personne opérationnelle et éfficace dans la réalisation des tâches que vous me confierez. Mes employeurs ont toujours été très satisfaits de mon travail et je pense pouvoir m'investir dans ce poste avec passion.

Le respect du client, la bonne humeur ainsi que ma ponctualité constituent des qualités que je suis en mesure de mettre à disposition de votre point de vente.

Je souhaite que ma candidature retienne votre attention et je reste à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous.

Vous remerciant de votre attention, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de toute ma considération.

<<Mes employeurs...Passion>> font référence à mon cv d'un stage ou job éffectués dans la meme entreprise.
Merci d'avance!!
 

Djerry

New Member
-1 merci, à corriger donc. Vu que c'est pour de l'alternance et que l'année dernière n'ayant pas trouver d'employeur, je me vois mal commencer ma lettre par "titulaire d'un bac..." mais j'attends toujour d'autre avis.
 

Jouby

New Member
Disons que le début d'une lettre doit toujours commencer par parler de l'entreprise elle-même, et après seulement tu peux enchainer sur "je..."
Par contre, attention à tes 2 derniers paragraphes :

Je souhaite que ma candidature retienne votre attention et je reste à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous.

Vous remerciant de votre attention, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur


2 fois "attention", ça fait répétition, faut éviter!
 

sekhmet278

New Member
Jouby link=topic=35559.msg366203#msg366203 date=1157715404 a dit:
Disons que le début d'une lettre doit toujours commencer par parler de l'entreprise elle-même, et après seulement tu peux enchainer sur "je..."
Par contre, attention à tes 2 derniers paragraphes :

Je souhaite que ma candidature retienne votre attention et je reste à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous.

Vous remerciant de votre attention, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur


2 fois "attention", ça fait répétition, faut éviter!
d'accord avec toi !
je ne mettrai pas "souhaite" mais "j'espère que ma candidature retiendra votre attention"